Manga Amateur [Blood Sorcerer]

Bonjour,

Je viens ici pour vous présenter notre manga amateur du nom de Blood sorcerer. C’est un shonen ayant comme genre action/syfi/ fantaisie.

On a sortie deux chapitres pour le moment. Et on est en train de reprendre le premier chapitre avec des graphismes amélioré (les 17 premières pages on été déjà remastérisé).

Si je poste ce sujet ici c’est pour savoir ce que vous pensez de notre manga, toutes les critiques bonnes ou mauvaises seront acceptés :wink:. Je sais que vous êtes des fans de manga invétéré, je m’attends à avoir mal en terme de critique :frowning: (même en suggestion d’amélioration)

Merci d’avance de nous lire

Voici le lien du manga : amilova.com/fr/BD-manga/1651 … cerer.html

Ton lien a été coupé… Voici le bon : Blood Sorcerer.

J’ai regardé vite fait le premier chapitre, ce n’est pas trop mon truc (et j’ai du mal à lire un manga sur un écran, en plus)… Je n’aime pas le design (mais les décors de la première planche sont sympa).
Pour les remarques un peu plus constructives : toute la ponctuation est à refaire ! Et il y a quelques fautes d’orthographes qui traînent (mais moins que dans beaucoup de travaux d’amateurs (ou de pros !) que j’ai pu voir), et un « ç » n’est pas dans la même police que le reste de la bulle… En parlant de police, vous devriez peut-être changer celle des onomatopées : je la trouve vraiment laide (mais ce n’est que mon avis).

Tori.

Merci pour ta remarque constructive, si d’autre personne la trouve laide, on va sans doute essayer de la changer.

Par contre dommage que se ne soit pas ton type d’histoire. :slight_smile:.

Et pour les fautes on essaye de faire de moins en moins xD

Merci pour ton commentaire !

J’ai tout lu!!! et je veux la suite! haha

A la suite du commentaire de Tori je me demandais vraiment ce que j’allais trouver, mais dès la première page j’ai été vraiment surprise!!!
Ya un sens du détail sur les décors c’est fou! Et les personnages, ils sont tops aussi, pas parfait mais top :slight_smile:

Vraiment beau boulot!
On ressent bien les mouvements, la découpe des cases et les actions sont dynamiques, les trames sont bien utilisées et l’histoire est compréhensible (on se pose pas mal de questions sur les personnages (et ça doit être fait exprès :wink: ), mais la trame du monde dans lequel ils évoluent est très bien exposée). Belle surprise que votre manga, félicitation!!

Passons aux points un peu négatifs tout de même :wink:
Comme Tori, j’ai été un peu dérangée par la police d’écriture des onomatopées des premières pages (pages 3-4-5), et après elle change et c’est mieux. D’ailleurs, pourquoi changer? On m’a toujours dit de ne pas proposer trop de polices ou de styles différents dans une présentation powerpoint, je pense que la même chose peut s’appliquer à un manga :wink:
La police des titres aussi… Tout en majuscule (cf chapitre 3) c’est un cauchemar pour les yeux^^’ sinon ça passe sur le chapitre 1.

Niveau graphisme, ce qui m’a le plus dérangé c’est le casque des policiers/miliciens que je trouve trop plats/sans relief, un peu comme des bonnets de bain^^’ Peut être est-ce fait exprès mais les lunettes mériteraient un peu de volume tout de même.

Dans l’ensemble, c’est du bon travail pour des amateurs. Vous avez un joli niveau! Bon courage et bonne continuation^^

(sinon jsais si c’est parce que je suis nulle, mais je n’ai pas vu de fautes d’orthographe flagrantes xD)

Pour les « casques » des soldats, je pense que des bérets/casquettes seraient plus appropriés.

Sinon lecture sympa, même si le consept n’est pas nouveau et de lire sur un écran n’est pas mon fort, j’ai bien envie de lire la suite.

Bonne continuation.

Merci beaucoup de vos avis diversifiés !! :slight_smile:

On va essayé d’apporter les modifs nécessaire quand on aura assez de temps libre. En tout cas ça fait plaisir :wink: merci :smiley:

c’est amusant, le style, tout en étant manga, me fait un peu penser à un certain graphisme de bd des années 80, assez épuré… J’aime bien, c’est lisible et ça a un côté un peu rétro (enfin, de mon point de vue ;b)
Après le dessin reste parfois un peu approximatif anatomiquement parlant (même en tenant compte du style) et effectivement le design des casques est très plat. J’ai bien apprécié les décors , par contre il y a parfois une sorte de flou au niveau spatial; on ne sait pas forcément où on se trouve (je n’ai pas très bien compris comment les personnages se situaient pendant la scène de la bagarre dans le bus/métro…).
Le rythme, l’action font très série américaine je trouve; c’est raconté de manière efficace.
Comme Tori et Ka-chan le font remarquer, il faudrait essayer d’harmoniser la typo et corriger les quelques coquilles (même si ce dernier point est loin d’être le plus gênant).

Rien de bien original dans cette uchronie de XXIème siècle occidental dominé par une inquisition anti-sorciers (entre Witch Hunter Robin ou La chasse aux sorciers de DW Jones), mais ça se lit très bien :slight_smile: On attend la suite pour voir si ça tient ses promesses… ^^

Merci pour ta réponse, :slight_smile: Et on a pris en compte tout vos avis. Pour le moment on a rien encore fait pour les onomatopée. Mais pour les soldats on a essayé de faire quelque chose de différent. J’aimerais avoir votre avis ?

img11.hostingpics.net/pics/800476encrage.jpg

Pour l’histoire j’espère qu’on continuera sur cette lancer. On est en train de modifier quelques planche et les soldats auront surement ce look à partir du troisième chapitres.

Vous allez croire que je ne suis jamais contente… Ca ne me dérange pas comme style, ça place l’action dans une ère bel et bien futuriste et ça les rend plus dur, mais je trouve ça vraiment dommage qu’on ne voit plus le bas du visage des soldats ^^’ Ca avait amené des expressions sympas dans le combat du premier chapitre. Par exemple, pages 14 et 15 :slight_smile:
Il va vous être difficile de leur faire transmettre des émotions avec un casque intégral

Sinon, pour garder les deux visuels, vous pouvez créer plusieurs brigades avec des uniformes différents (soit suivant leur spécificité : patrouilles de surveillance, patrouilles de combat, patrouilles de défense… soit suivant leur capitaine: chaque troupe aurait un visuel différent).

Ou alors, je donne trop d’importance aux soldats… S’ils n’ont pas de rôle prépondérant, ce n’est peut être pas la peine de se casser la tête sur ça :slight_smile:

lol je pense qu’on va faire simple. Carrément retirer le casque et laisser comme ça. Et on a déjà pensé a créer plusieurs type de soldat. Mais du coup on va seulement en faire deux.

Salut, juste pour vous dire que nous serrons ici dès aujourd’hui. Toutes les news et les nouveaux chapitres seront aussi ici. Alors n’hésitez pas à nous soutenir. On essaye d’avancer comme on peu afin de se financer pour permettre au projet de continuer. Donc s’y vous y tenez comme nous n’hésitez pas à nous le montrer :wink:

tipeee.com/bloodsorcerer#home

merci d’avance !!