Manga d'adulte

Ne pas se méprendre, je ne parle pas de cochonneries réservées aux adultes.

Je cherche des séries au monde d’adultes, pas forcément destinées aux jeunes adultes (seinen) mais vraiment aux plus âgés, où les personnages ont par exemple 30, 40 ou 50 ans, avec des histoires sérieuses. J’ai envie d’autres choses que des ados qui se bastonnent (même si j’aime ça) et toutes ces histoires de lycéen(ne)s avec fan-service, fantasy ou romance. J’en ai marre de ceux-là, j’aimerais passer à autre chose, un manga littéralement “pour les grands”, quelque chose de mature. Après ça peut être divers genre, de la science-fiction, du polar etc, mais qui met en scène des adultes. Par exemple dans le genre samouraï, j’ai aimé “Satsuma”. Récemment j’ai vu un extrait de “Front Mission Dog Life and Dog Style”, pensez-vous que ça correspond à ce que je cherche ? Enfin, tout ce qui vous passera par la tête.

Merci :slight_smile:

Avant Frant mission, les premiers manga auxquels je pense après avoir lu ce que tu veux sont ceux de Jiro Taniguchi. Ce sont des grands formats et les histoires sont assez adultes :wink:
J’en ai lu quelques uns, je n’ai pas été déçu. C’est un auteur référence.
Sinon, si tu aimes les thrillers, je te conseille Monster (de Naoki Urasawa, un autre auteur référence).

Golgo 13,espionnage.

MPD-Psycho,OVNI.

Cordialement.

Effectivement, je viens de me renseigner sur les manga de Jiro Taniguchi et ceux de Naoki Urasawa et ça correspond bien à ce que je cherche. Et MPD Psycho a l’air d’avoir une atmosphère assez noir, ça me plaît aussi.
Merci les gars, y a plus qu’à (avoir de l’argent) !

Bah vu que tu as déjà aimé Satsuma tu peux foncé sur tous les Hiroshi Hirata
Pour continuer dans les gekiga on peut mettre Lone wolf n’ cub et les oeuvres d’Hideki Mori (Stratèges,Tengu,Tsuru…)
Front mission peut aussi convenir je pense.En tout cas moi ça me parle.
Après tu as bien sûr aussi tous les Naoki Urasawa mais tu as déjà dû les lire
Tu peux aussi testé les Atsushi Kaneko (Soil,Bambi)
Et histoire de je rajoute les Hideshi Hino (Serpent rouge,Panorama de l’enfer,L’enfant insecte)
Pis bon j’arrive pas à m’arrêté donc juste pour finir Ushijima et Je ne suis pas un homme
Voilà devrait bien y’avoir 2 ou 3 trucs pour toi là dedans :slight_smile:

Edit: Bon bah si t’accroche à MPD psycho rajoute tous les scénar de Eiji Otsuka :wink:

Super, merci beaucoup Kamineko, en voilà du choix ! :smiley:
Par contre non je n’ai jamais lu de Naoki Urasawa. Les seuls manga que j’ai dû lire dans ce que je cherche, c’est Satsuma et Tajikarao.
Je vais donc me renseigner sur tout ça. J’ai envie de tout avoir/lire…

PS : Tu habites La Baule visiblement, je suis pas loin, à Saint Nazaire. Je passerai dans ta boutique un de ces jours :wink:

Bah hésite pas à passer on discutera :wink:
Évites juste les weekends et les jours blindés de vacanciers :stuck_out_tongue:
Par contre je dois avouer que niveau seinen c’est surtout sur commande chez moi.J’ai quelque trucs en stocks mais malheureusement j’ai pas beaucoup de clientèle là dessus.Mais bon ça m’empêche pas d’avoir intégré Ichi the killer,Homunculus,Coq de combat,Biomega,Yotsuba,Chi une vie de chat,Front mission,Me and the devil blues,etc. (cherchez l’intru :laughing: (même si s’en est pas vraiment un) )
Pis bon j’ai toujours quelques trucs de ma collec perso derrière le comptoir (dont Satsuma justement) pour faire découvrir :wink:

J’en prends bonne note :wink:
Coq de Combat, moi qui adore les manga de bastons, m’a toujours attiré. Je succomberai sûrement :slight_smile:
J’ai omis de dire que j’avais Ikigami aussi, je n’ai lu que le premier tome mais c’est prometteur !

Gros +1 pour Ichi the killer !
Sinon il y a les oeuvre de Inoue. Vagabond et Real devraient correspondre à ce que tu recherche. Et éventuellement le très bon Bakuon Rettô. Même si c’est sur des adolescents, c’est tellement bien traité, avec maturité et un réalisme fou qu’il peut te plaire !

Je pense à Hitler (Cornelius) ou mes voisin les yamadas (l’histoire d’une famille japonaise donc y’a tous les âges…)

Outre ce qui a été recommandé (Urasawa, Taniguchi, Inoue…)

Me viennent à l’esprit et un peu en vrac:
Mushishi
Je ne suis pas mort
Blessures nocturnes
Le cheminot
Ikkyu (Mais gros budget pour peu de tomes)
Une vie dans les marges
Heaven’s door et/ou ultra heaven
Ghost in the shell et/ou Eden pour la SF
L’affaire sugaya sorti il y a peu
Il y a les mangas “vintage” aussi comme Hokusai, Miyamoto Musashi de Ishinomori, Lady snowblood, certains Tezuka

Ce que fait Taiyou Matsumoto pourrait aussi mériter un coup d’œil ainsi que pour Inio Asano entre autres, voir même Foumiyu Kouno.

Te voilà déjà avec une belle liste mais tu devrais aussi jeter un œil au “classement de la diversité” fait par Celes-Kalk il y a quelques temps déjà, cet excellent classement se trouve dans la partie sondages.

Pour Front Mission j’avoue ne pas l’avoir lu mais c’est après avoir lu l’extrait qui se trouve sur le site que je n’ai pas été plus loin. Certes le trait est superbe (comme dans moonlight mile) mais après à peine quelques pages on y voit des scènes atroces sur fond de guerre et de mechas, j’ai trouvé ça en total décalage avec une société technologiquement avancée et socialement policée et pour tout dire assez gratuit. Mais encore une fois je n’ai pas lu l’ensemble des tomes sortis.

Merci les gars, super, me voilà avec l’embarras du choix !
Je suis allé voir Le Grand Classement de la Diversité et effectivement la liste (en ne tenant que du TOP SEINENs/JOSEIs) est impressionnante !
Pour Front Mission en fait j’adore la science-fiction et vu l’extrait disponible sur le site, je me suis dit pourquoi pas. Je verrai, en général au bout de 2 ou 3 tomes si ça me plaît je revends.
Pfiuuu, il va m’en falloir des économies !
Je repasserai ici pour rendre compte de mes choix.

+1 et je rajoute tous les Tsutomu Takahashi tant qu’à faire ^^

Encore un que j’ai derrière ma caisse pour faire découvrir ^^
Mais c’est vrai que l’édition de Vent d’Ouest est pas donné

L’école emportée,manga d’horreur.

ça vaut franchement le détour.

J’avais commencé L’école emportée il y a quelques années et j’avais bien aimé.

je me permets de rajouter 3 titres qui valent vraiment le détour :

Nausicaä (un pur régal)
Dorohedoro (l’ambiance, le dessin, tout est a part dans ce titre)
L’habitant de l’infini (Un dessin sublime et des combat de malade)

2 mangas qui m’ont bien plus récemment: Le chien gardien d’étoile et Pour Sanpei.
Sinon les Taniguchi valent le détour !

Il y a aussi Helter Skelter, un manga qui se déroule dans le milieu des mannequins. Ou le perso pricipal se transforme en meutriére et vit une descente aux enfers.

Excellent Shonen ça :wink:
Du même auteur tu as Baptism aussi manga-sanctuary.com/bdd/manga/2567-baptism/
C’est un shôjo mais comme pour l’école emportée qui était un Shonen on dirait que les ado des années 70 avait le coeur beaucoup mieux accroché et l’esprit plus aiguisé que les amateurs de shonen actuels :stuck_out_tongue:

C’est clair.Le seul manga de Hayao Miyazaki en plus…j’aurai adoré qu’il en fasse d’autres

Aussi bon qu’il est difficile à trouver.Je ne l’ai pas conseillé uniquement pour cette raison parce que sinon c’est un must have absolu.Mais bon ça à la rigueur oui vaut mieux acheter les tomes au fur à mesure même quand on a pas le début parce que le jour où par miracle les premiers tomes seront rééditer la suite sera elle aussi très compliqué à trouver :mrgreen:

Je suis fan aussi.Même si on peut noter quand même une réorientation très shonen au bout d’une quinzaine de tomes…un peu comme Berserk.Mais bon les dessins d’Hiroaki Samura reste sublime

Il me le faut absolument celui là
Je suis actuellement à sa recherche.Rien que de lire le résumé ça me fait le même effet que pour le Tombeau des lucioles j’ai les larmes qui commencent à attaquer les yeux (et pourtant je suis très loin d’avoir la larme facile

[quote=“Kamineko”]

C’est clair.Le seul manga de Hayao Miyazaki en plus…j’aurai adoré qu’il en fasse d’autres[/quote]

Il en a fait d’autres, qui ne sont pas arrivés en français…
Il y a notamment Sabaku no tami, dont on peut voir quelques images ici : ghibli.jpn.org/report/sabaku/ et Shuna no tabi, qui a eu une réédition récente au Japon, d’ailleurs.

Tori.