Manga et cinéma américain, encore

Hollywood continue à s'intéresser à l'adaptation en film live de manga.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Une adaptation de Gunnm, il a le moral le petit ^^

Pour Kurosagi je suis pas trop fan, mais pour MPD Psycho ça peut être interessant à condition de retaper le scénario.

Ohlalala, Kurosagi est son humour complètement décalé, ça peut donner un super film (lorgnant vers le série B certes!). Par contre, s’il foire MPD Psycho, je vais grogner :imp:

Je suis sceptique par ces annonces, si c’est pour faire comme pour Dragon Ball. On peut craindre le pire :imp:
Même si il y a moyen de faire des choses intéréssantes sur Kurosagi et MPD Psycho… Mais vu que les américains seront dérrières les adaptations, ils ne sont pas réputés pour faire de bonne adaptation sur les différentes licences venu du japon… :frowning:

c’est mort d’avance, pour que ça soit fidèle faudrait une interdiction -18ans, ce qui ne sera jamais le cas…

A moins de 16, ça suffirait je pense, et là ça reste possible. Après c’est sûr que s’ils en font un film -12, c’est un peu mort c’est le cas de le dire, car la première chose qui choque dans MPD avant son scénario bien ficelé, c’est évidemment l’aspect gore et déjanté.
Fait par Quentin Tarentino ça pourrait donner…

Juste pour rappeler que MPD Psycho a déjà était adapté en une série de 6 films live de 55’ par Takeshi Miike.
le trailer : manga-news.com/index.php/fnac-video/dvd/MPD-PSYCHO-Serie-Live

Sinon j’imagine mal comment des studios américains pourraient réussir à réaliser des films lives d’une série si glauque/gore…
Et pour Kurosaki si c’est pour ce retrouver avec un casting d’enfant bien propret à « l’américaine » ça va être bof bof…

Et pour Gunnm ça fait 10ans qu’on attend James Cameron qui, je suis sûre peut faire un super film!

Please messieurs des studio américain…

Arrétez les film LIVE et faite nous des chose en 3D comme vous savez si bien les faire…

Un Dragon Ball en 3D en gardant le character design de Toriyama ça ça aurait eut de la gueule… :unamused:

A se demander ce qu’il leur passe par la tête des fois…

Ouais enfin …
Moi j’aime bien les films live ^^" On est d’accord que DBE était une grosse merde, mais avec un peu plus de volonté et un peu moins de business à l’américaine, ça aurait pu être vraiment pas mal.
Et un film 3d :confused: Si c’est pour voir la même chose que dans les animés ça ne sert pas à grand chose… (Vu qu’on connait déja l’histoire) A part pour faire des inédits. Mais bon des inédits de Dragon Ball on en a eu beaucoup…

De plus, je viens de voir qu’une version live de Monster était en préparation… Bon hormis le fait que ça se passera aux Etats Unis je suis curieux de voir ça.
Je n’ai pas vu le film Blood the last Vampire mais les bandes d’annonces donnaient l’eau à la bouche.

Donc non il ne faut pas arrêter les films live… :confused:
Il faut juste faire du bon travail…

C’est typiquement la réaction du fan de manga : « Ah t’as touché mon manga préféré je t’aime plus tu as tout foutu en l’air »

Ben Istari, t’avoues que y’a un lourd passif… Entre les jeux vidéo et les mangas… et même pas mal de comics, où c’est pas joyeux.

Après, faut voir entre quels mains les films sont mis, quels scénaristes il y a derrière, et voir si les gros studios laissent certaines libertés ou pas… Sinon, même avec un grand réalisateur, ça peut être de la daube si y’a trop de pressions (type DBE…).

James Cameron, sur Gunnm, ça peut donner.

Sam Raimi, sur Warcraft, ça peut donner… Enfin, tout dépend là encore…

Dragon Ball, de la 3D, non, mais de très bons effets spéciaux, ça, c’est indispensable…

Un film très mauvais au effets spéciaux et à l’animation vieux d’au moins 10 ans… :confused:
ah oui et un très mauvais son! (j’ai encore les tympans qui saignent après les bruits de katana dégainé é_è )

[quote=« Mori »]

Un film très mauvais au effets spéciaux et à l’animation vieux d’au moins 10 ans… :confused:
ah oui et un très mauvais son! (j’ai encore les tympans qui saignent après les bruits de katana dégainé é_è )[/quote]

j’ai vue le film grace a glenat ( et oui j’ai gagner une invitation) et j’ai beaucoup aimée mais je connais pas l’oeuvre d’origine.
par contre j’ai entendu dire que les americains voulaient adapter saint seiya en film es ce que c’est vraie? sa me fait plutot peur.

Nan nan, c’est une rumeur totalement infondée (heureusement).

[quote=« Mori »]

Un film très mauvais au effets spéciaux et à l’animation vieux d’au moins 10 ans… :confused:
ah oui et un très mauvais son! (j’ai encore les tympans qui saignent après les bruits de katana dégainé é_è )[/quote]

Argh ! Bon faut que je le vois parce que là ça me parait louche ce que tu me dis :mrgreen:

Lourd passé peut être bien… Mais honnêtement, moi j’avais adoré le film de Street Fighters… Hum ? Bon ok c’est grâce à JCVD :mrgreen:

Typiquement je capte pas cette réaction :confused:
Moi voir une adaptation raté ça me fait rire… Mais peur ? Bah peur de quoi ? C’est pas comme si ils allaient demander suite au film à changer l’histoire de SS pour mettre leur version à eux avec des voitures décapotables et des gonzesses à poil (mine de rien ça serait pas plus mal … :troll: =D )

Pas assez d’escalier.

sa me fait peur tout simplement parceque je suis une inconditionnel (ou plutot une dingue) de saint seiya . et que les adaptations (ex dragon boll) sont pas forcement (ou tres rarement) réussi.

Et tu n’es pas obligé d’apprécier tout ce qui tourne autour de Saint Seyia ^^’
Ou alors, c’est ce que tu veux dire par « inconditionnel »…

Typiquement je suis fan de Dragon Ball, pourtant je sais que Dragon Ball GT c’est de la merde, et que le film DBE c’est certainement l’un des films les plus nazes de l’Histoire… Mais j’aime toujours Dragon Ball =P

Bref, je vois pas tellement le souci. A part le fait que tes petits copains verront le film et diront « Ah tu vois ça c’est le truc que angélique elle kiffe » …

En ce qui me concerne je trouve que les films Live de nos séries préféres apportent un peu ( en ce qui me concerne en tout cas )
de prolongement a notre imagination , je ne sais pas mais quand on lit un manga ou un comic entre deux bulles on se met a imaginer le mouvement des personnages, a transcrire l’intonation… et le cinéma apporte du réalisme a l’expérience donc plus immersion.

c’est pour cette raison que je reste amateur de ce genre de films , après c’est sur que pour que le film soit réussi il faut que le réalisateur daigne réellement s’imprégner de l’oeuvre adaptée ( plus facile a dire qu’a faire je n’en disconviens pas )

J’ai envie de faire confiance aux réalisateurs quand ils décident de proposer du nouveau a l’histoire et pas seulement une adaptation mais bon c’est rarement fait a cause des attentes , des retombées , il faut rendre le film abordable pour tous et cette opération formate souvent l’oeuvre originale ( The punisher , daredevil , Doom …XD etc …)
mais c’est possible quoi! Spiderman 1 et the dark knight et V for vendetta étaient bien non ? ( GI joe promet …)

En regardant des résumé du comic-con 09 j’ai ouie dire qu’il y aurait un Castelvania sur les rails et réalisé par James wan ( saw …) et Prince of persia aussi …

( pfiou … je réfléchis a ce message depuis 20 minutes … XD )

Si vous voulez regarder de bons films tirés de manga, je vous conseils Alive, Old Boy ou encore Battle Royal, ce sont de très bon films live (bon, d’accord, ce ne sont pas les américains qui sont derrière, c’est peut-être pour ça…
En ce qui concerne les rumeurs, il y en avait une, il y a une année environ, qui parlait d’Evangelion en live.
Affaire à suivre!

Oui, j’en parle dans la news :unamused: :mrgreen:
Les dernières nouvelles concernant Evangelion datent de mars, mais il semble que l’on en soit toujours au stade des négociations.