Manga = immature ?

chacun a ses gouts, tout le monde est différent, revenons en au sujet. Quand je regarde la moyenne d’age des mangas ca tourne souvent aux alentours de plus des 20 ans , donc tous les fans sont de mangas sont immatures :mrgreen:
J’ai déjà eu aussi souvent ce genre de remarque mais je m’en fous et je continuerai toujours a acheter et lire des mangas.

+1 Dante. Nan mais oh, on ne touche pas au foot! :wink:

Shoichi, ce que tu penses ça s’appliquerait à beaucoup d’autres sports/activités: basket, tenis,… Et on pourrait continuer dans le style avec beaucoup d’autres: où est l’intérêt de tourner autour d’une piste 50 fois avec une voitre ou une moto? Où est l’intérêt de faire des aller/retour dans une piscine?
Je pourrais continuer longtemps comme ça :mrgreen:

Perso, je n’adhère pas à tous les sports comme je n’adhère pas à tous les styles de manga, littérature… C’est pas pour ça que je pense que ce que je n’aime pas, ne comprends ou ne connais pas est ridicule. Faut pas être fermé comme ça :wink:

Edit:

+1 :laughing:

j’ai pas dis le contraire, simplement, voir ce genre d’individu « proclamer » que le manga c’est pour les gamins, alors qu’ils peuvent avoir des loisirs au « fonctionnement » limité…

Chacun son délire. Des personnes de mon entourage me trouvait bête de claquer autant d’argent dans les manga (et encore, j’commence à peine à vraiment travailler pour me faire de l’argent :mrgreen: ) alors que je les lisais un, deux fois tout au plus. Et que je les ressortais de temps en temps.

Je comprends absolument rien au foot. Pour moi c’est sans intérêt, et je ne comprends pas ceux qui aiment.(C’est vrai quoi, c’est nul :mrgreen: (argumentation inside)) Mais autant d’autres ne comprennent pas le syndrôme de la collectionnite… ^^

Bah, aller à un match c’est aussi claquer du pognon éphémère non ?
Ou pour suivre le même raisonnement, aller à un concert.

Un manga, au moins, tu peux le relire (si t’en a pas d’autres entre deux :smiley:)

Sois fier d’aimer le manga et de le comprendre :slight_smile:

On peut très bien dire que les mangas c’est bien et le foot nul… C’est pas en disant que quelque chose est nulle qu’on juge la maturité de la personne qui aime. Donc c’est pas vraiment le même discours. Shoichi trouve le foot ridicule mais il n’a pas insinué pour autant que ceux qui aiment (et ils sont nombreux) sont pour autant immature.
Sinon bah j’peux dire que je connais quelques abrutis :stuck_out_tongue:

Bah moi je fais de la boxe, je joue au foot, j’aime les manga et je joue à World Of Warcraft…
Je suis le comble même du débile profond dans ce cas :laughing:

A partir du moment ou tu es passionné tu ne dois pas te soucier de ce que pensent les autres, c’est TA passion et ceux qui n’en ont pas je les plaints sincèrement…
Je pense aussi qu’il y en a qui critique s’en jamais essayer de comprendre que l’on peut vivre différemment d’eux!
C’est le propre d’une trop grande partie des hommes depuis toujours: " Je connais pas, je veux pas connaitre et je vous emmer…"
C’est plutôt ça l’immaturité :wink:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

Coupaiiiiin ! Wow çay le bien ! :mrgreen:

Après 2 ans de lutte acharné avec mes potes IG… Ils ont finalement réussis à me convaincre qu’on se mette tous a Wow.
On est des joueurs de DoTa à la base.

[quote=« irons »]Bah moi je fais de la boxe, je joue au foot, j’aime les manga et je joue à World Of Warcraft…
Je suis le comble même du débile profond dans ce cas :laughing:[/quote]

Pour toi c’est foutu tu es irrécupérable :mrgreen:

Je rejoins un peu l’avis de tous, une passion ça se vit, ça se partage et pour les gens op-tut à ce style de Bd, qui n’est clairement plus une mode, et bien laissons les dans leurs ignorances. Le principal c’est que toi tu vives ta passion à fond et que tu y prennes du plaisir quelque soit ce que les gens peuvent dire autour de toi.

Je rejoins également dante sur ce qu’il dit. Moi non je ne suis pas spécialement fan de foot, mais chacun ses passions quelle qu’elle soit et comme nous on n’aime pas être jugé je trouve vraiment idiot de critiquer ou juger la passion des autres. Entre les passionnés de timbres, pin’s, cartes postales ou capsule de bouteille de champagne il y aurait de quoi dire si on était pas un minimum tolérant les uns envers les autres. :wink:

Je n’ai pas lu tout ce qui a été dit plus haut donc désolé si je répète la même chose.
Je suis d’accord qu’on peut prendre comme exemple des manga comme pluto ou berserk comme exemple pour dire que c’est pas seulement un truc de gamin; mais je me pose quand même la question car par exemple moi , j’adore les fairy tail et pourtant c’est un manga shonen typique et donc on retrouve toujours les mêmes élément propres au shonen …alors pourquoi j’aime ça ? Est-ce un moyen de retourné en enfance ou tout simplement un manque de maturité ?
j’en reviens a la question que j’ai posté dans le forum : pourquoi les gros shonen attire tant de monde ( autant les jeunes mais aussi certains fans plus agés )malgré une mauvaise technique?

Non mais c’est pareil pour tout…
Le sport, la musique, les séries, les films, les BDs…
Et j’en passe…

Personnellement, je lis des mangas pour me détendre.
Que ça ne m’apprenne rien, que ça soit un truc de gamins, que ce soit abrutissant, j’avoue que ça m’en tape une sans faire bouger l’autre. Ma vie, mon problème, si problème il y a.

Ensuite, il y aura toujours des têtes bien pensantes pour te dire que ce que tu fais dans ta vie c’est de la merde, et que tu devrais faire différemment (de préférence comme eux ils font). Le plus drôle étant quand ils essaient de comparer les choses, de prouver que telle chose est plus mature que telle autre.

Les saint patrons du bon goût quoi… :mrgreen:

A mon avis, il serait plus instructif de justement écouter les avis des « autres » et d’essayer de comprendre pourquoi ils expriment cet opinion? Qu’est-ce qui leur fait penser ça? Puis par la suite, montrer avec des exemples contraires qu’ils sont dans de purs préjugés. Parce que sinon il n’y a pas d’évolution, tout le monde reste sur sa position.

Et puis « c’est un truc de gamin » c’est radical comme opinion et peu développé. Personnellement il y a certaines choses destinées principalement aux enfants (je n’ai pas d’exemple sous la main mais en cherchant je trouverai) qui me plaisent, et qu’est-ce que cela peut bien faire? Ce n’est pas parce que je suis un jeune adulte que je dois forcément aimer les choses de ma catégorie d’âge.
Bien sûr je me suis déjà remis en question par rapport à cette passion (même si je n’aime pas trop employé ce mot), du même genre justement, si ce n’était pas quelque chose de puéril. Et au fond, je trouve du plaisir là-dedans, ça me fait rêver, j’aime regarder mes figurines etc. donc peu importe ce « devoir » de rester dans notre catégorie d’âge. Cette remise en question n’a pas duré (par contre celle du budget manga/figurines sera toujours présente :mrgreen: ).
Bon, malgré ma remise en question, personne de mon entourage n’a jugé mon engouement pour les mangas, bien au contraire, j’ai initié ma copine, mes frères, certains de mes amis, qui étaient justes curieux et sans réel préjugé négatif.

je crois que une passion c’est une passion et les collection idem
y’a pas d’age ! je fréquente assez souvent un magasin de figurine dont je connais le vendeur et il me dit souvent que la clientèle manga est ultra varié et d’absolument tout age. j ai même aperçu un papy acheté pour lui des figurines de goldorak… et combien de mec de 30 ou 40 ans vont acheté du saint seiya et compagnie …
ceux qui te disent que t’es un gamin ou autre ne sont pas tolérant pour un sous. en plus si tu regarde l’histoire du manga à la base c’était lu pour patienté dans lors des trajet en metro au japon et de plus certain sujet ne sont absolument pas destiné aux adultes. les parents et autre n’ont en tête que des vagues souvenir des animes censuré du club do a mon avis et je te parle même pas de tout les adultes qui ont été voir les films genre ponyo ou le monde des chapardeur sans leurs enfant !
un conseil vie ta vie et ta passion et laisse les gens parler

Personnellement, dans mon entourage ils ne disent rien, c’est une passion qui était déjà présente quand je vivais encore chez mes parents donc ils ont l’habitude de me voir avec un manga entre les mains ou un anime a la télé, les personnes qui ne me connaissent pas, dans le bus ou autres,ce qu’ils pensent m’importe peu, j’affiche clairement ce que j’aime et je n’ai absolument aucun honte a ca, que l’ont me regarde bizarrement, moi ca me fait sourire :laughing:
Les gens on et auront toujours des préjugés sur ce qu’ils ne connaissent pas.

Pour ce qui est de lire des mangas dans le bus je vous conseille de lire step up love story. Vous serez surpris par le nombre de gens hyper intéresse par le manga :mrgreen:

**Bon aller les enfant fin de la récré ** :smiling_imp:

Miss Desmon sort de ce corp :laughing:

[quote=« hikaru_no_go »]c tro vré, c 1 truk 2 gam1 lé manga, moa jkif tro naruto.
nan mais sérieux… :unamused:

ouais, c’est comme pour la sdmie, celle qui disent que ça fait mal elles ont jamais essayé (ou elles sont tombées sur des brutes). :mrgreen:[/quote]

« Ne fait pas au truie ce que tu ne voudrais pas qu’elle te fasse » COLUCHE.

Perso, même si j’ai gardé un coté enfant, je le revendique et j’en suis fière (malgrés mes 30 piges, et peut-être une maison qui va me privée de continuité de collection, ainsi que ma gestion de société). J’avoue être plus souvent avec des plus jeunes que moi, mais les vieux m’emm******.

J’avoue que, au début, ses discourts me tracassaient. Mais avec le temp, j’ dis juste : " oui, je sais."avec un grand :mrgreen: . Aprés tout, c’est ma vie, j’en ai qu’une. Et les mangas me font ce qu’il doivent me faire. Me détendre, m’évader.

Mais ca a un problème, la place.

Je sais pas si tu l’as fait exprès mais c’est juste divin :laughing: :laughing: :laughing: