Manga kissa à Lyon

Alors tout d’abord bonjour à tous,

Depuis quelques années j’ai une idée en tête, un projet qui me tient à coeur.
Fana d’anime et manga je cherchais un moyen de rassembler la communauté de FAN comme moi (et otakus ^^) pour partager nos passions. L’idée du manga kissa m’est venue.

Aujourd’hui j’ai monté le projet, cherché les moyens d’investissements et trouvé un emplacement idéal pour créer cette enseigne : LYON

Le concept à déja été repris par le Manga Café de Paris, pas de révolution dans le genre mais quelques différences seront à noter avec mon idée.

Le principe de base reste le même :

• faire découvrir au non initiés la culture manga,

• rassembler les fans et installer tout ce monde dans un salon répertoriant tout les mangas (ou presque) traduit en francais dans une immense bibliothèque agrémentée de canapés et fauteuils confortables à souhait.

• des bornes de jeux videos sur le thème du manga seront à disposition accompagnés d’écran plat pour le plaisir de vos yeux.

• projections d’animes (avec l’accord des distributeurs) tout au long des semaines.

• distributeurs de boissons chaudes et froides à disposition des clients (à vonlonté)

Nous organiserons des soirées à thèmes ainsi que des évènements régulièrement pour ajouter des couleurs au “Kanji Café” (Raison sociale à l’étude). Le café sera ouvert 7 jours sur 7.

Bien entendu c’est un projet important et qui ne peut marcher sans vous car il sera créé pour vous.

J’espère que vous pourrez me donner vos avis et vos impressions là dessus.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout (à moins que vous ayez triché!!!)

C’est uune bonne idée, mais tu dis : “quelques différences seront à noter avec mon idée.” Lesquelles ?

Et puis, pour avoir des idées, renseigne-toi ici (quelqu’un a déjà eu ton idée) : manga-sanctuary.com/forum/vi … 85#p245485

bonjour cher fan de manga , tous d’abord je vous j’ai le plaisir de vous annoncé

l’ouverture du Manga Kissa Le " Seikou" sur LYON 3ème.

Date prévu : 1 Avril 2008 !!!

Le Seikou reprend le concept du Café Manga sur Paris mais avec beaucoup plus d’amélioration!

Ici c’est du vrai café qu’on sert et avec des spécialité : Les cafés arômatisé !!!

c’est un Café-Manga avec bibliothèque manga, poste ordinateur avec les meilleures

configurations pour le jeux et l’internet, espace bureautique(possibilité de formation), console dernière génération type PS3, Xbox 360,

Nitendo Wii, achat de manga , Café aromatisé vanille, noisette, caramel, coco, Tarte Tatin,

Sandwich,pâtisserie, boissons fraîche, et nouille asiatiques ! : Tout ça sur Lyon !!

C’est vous qui voter pour les projection, la café est basé sur la participation des client essentiellement.

Bien sur vu que nous avons développé le concept et changé les procéder , nous avons pu

déposer un brevet à l’INPI contre la copie du concept qui nous donne Droit à l’exclusivité du concept, au cas ou il y aurai de la concurrence !!!

Café Manga “Le SEIKOU” 56 rue Servient Lyon 3ème, ouverture le 1er Avril.
Renseignement au 06 77 62 22 08 .
A bientôt j’espère !

c’est une bonne idée ça! dommage que je n’habite pas a lion…

c’est cool ça j’habite a lyon j’aimerais bien y jeter un oeil a son ouverture ^^

Ca pourrait être super cool, si le café est bon cela pourrait devenir mon “bistrot” favori. En espérant qu’il n’y ait pas de mauvaise blague le 1er Avril. J’essaierai d’y passer le jour de l’ouverture. Affaire à suivre.

Qui a un projet pour Rouen ?
En tout cas sa a l’aire géniale !

ça a l’aire sympa ,ca me temps bien d’y aller meme si pour moi c’est pas a coté (en 2 heures part l’autoraute) je peux i etre et faire un tour a l’occasion, c’est cool :mrgreen:

[quote=“sososeikou”]Bien sur vu que nous avons développé le concept et changé les procéder , nous avons pu

déposer un brevet à l’INPI contre la copie du concept qui nous donne Droit à l’exclusivité du concept, au cas ou il y aurai de la concurrence !!![/quote]

Il y a quelque chose qui me chiffonne car en aucun cas le concept de mangacafé ne peut être breveté car il en existe déjà plusieurs. Et donc je voudrais savoir qu’est ce qu’il as breveté si c’est pas le concept de mangacafé?

Sympas de faire ça sur Lyon,j’espère que j’aurais l’occasion de voir ça,je suis curieux de voir ça :smiley: mais une ouverture le premier avril,c’est bizarre non? :question:
En bien bonne chance,et jen ferai beaucoup de pub,pas de soucis autour de moi. :wink: :smiley:

Huhu la bonne blague.
Même si t’as déposé un brevet ça veut pas dire qu’il va être accordé, surtout que là ça va pas être possible.

[quote=“inpi.fr”]Qu’est-ce qu’un brevet ?

Le brevet protège une innovation technique, c’est-à-dire un produit ou un procédé qui apporte une nouvelle solution technique à un problème technique donné. Attention : vous ne pouvez pas protéger une idée par un brevet ! Seuls les moyens techniques mis en oeuvre pour la concrétiser le seront. [/quote]

Je pense que c’est clair, un concept n’est qu’une idée. Sinon je serais vite allé déposer un brevet sur le concept “créer un endroit ou les gens peuvent y manger” et je serais riche hein. En plus cette façon de tuer dans l’oeuf la concurrence (qui existe depuis bien longtemps) est soit énormément optimiste soit incroyablement naïve. Et tout le monde sait que la concurrence c’est le mal.

En plus j’ai de sérieux doutes quant à la véracité de ton histoire. Déjà la date d’ouverture (1er avril) question crédibilité on a vu mieux. En plus les seules infos que je trouve sur ça ce sont tes posts dans quelques forums. Et en plus je trouve rien sur toi sur le site de la chambre du commerce de Lyon. Donc permet moi de douter.

Il doit bien avoir un site internet pour présenté la boutique…?

Même pas, tu cherches “le seikou” ou “manga café lyon” sur Google tu tombes sur pas grand chose.

edit : tiens c’est bizarre, le bonhomme qui a posté le message est différent de celui qui a créé le post. Et c’est pareil sur les 2-3 forums que j’ai pu voir. En plus c’est lui qui parle de brevet. Ca sent le vent tout ça…

comlive.net/Manga-Kissa-kiss … 153104.htm

:laughing:

Bon je laisse répondre puis je lockerai le topic :mrgreen:

En fait je pense pense que le 2e post (celui sososeikou) est un bon gros troll poilu des montagnes, qui a voulu s’amuser (et réussi) à foutre le bordel. Le post de shao est un peu crédible donc je lui laisse le bénéfice du doute.

Ou la la , y a beaucoup de mouvement ! la polémique !

Pource qui est du brevet, c’est pas le fait d’ovrir un café manga qui est breveté mais c’est le concept : les recettes proposées, les formules, les services…,c’est pas l’idée qui est déposé en brevet mais les procédé technique en terme de structure et de recettes. Vous pouvez créer un café Manga mais pas en calqué un autres , regardé ceux de Paris sont différents même si l’idée se rejoint.

Non nous sommes trois personne à créer ce projet nous avons respectivement 20,23. et 25 ans .

En effet nous sommes aller sur Paris pour voit Manga Square et Manga-Café. Mais en tant que fan nous avons été déçut,

D’une part du Manga-Café, coment peut-on se dire manga-café si on propose de vulgaire café soluble en machine et des boissons type Mc do (confiture+gaz+eau). Cetes c’est gratuit mais ça c’est question de gout!

D’autre part c’est Manga-Square: quand je suis entrer j’avit pas l’impression d’être dans l’univers Manga mais dans un salon d’affaire, pas de déco , canapé en cuire noir, parquet en bois. On aurait dit une boutique de Luxe.

C’est pourquoi nous avons eu l’idée de créer un café manga mais plus convivial, plus manga mais pas seulement, surtout plus animé.

Donc nous allons reprendre le concept mais les vendredi et samedi soir, ce sera des soirée à thème : Projection de films d’anime (jusque là rien de nouveau), mais aussi des tournoi Budokai, Naruto, PES2008, Call of Duty 4,avec à la clefs de nombreux cadeaux. (jeux de console)

Aussi nous comptons organisé des soirée Cosplay, présentation de jeune créateur de leur dessin ou BD Manga, et des ateliers.

Aussi nous comptons sur la participation du client pour voté les soirée du week-end.
bien sur une bibliothèque manga sera à votre disposition et sera enrichi par les manga que vous désirez lire .dont plusieur série rare ou/et importé du Japon.

Pour ce quiest de la caféteriat: Sandiwch, viennoiserie, Patisserie, Et de nombreuse sorte de café : macchiato, caramel Latte, chocolat viennois, coktails originaux.

Nous serons ouvert toute la semaine du Lundi au Dimanche.

Pour ce qui est de la date et de l’enroit nous avons été obligé de changé d’endroit et de repoussé là date et nous nous en excusons. à

ça sera 30 Monté St Sébastien , anciennement café-narguilé 'La Rose des Vents" Métro C , arret “Croix Paquet” Lyon 1er. (à proximité des Terreaux).Entre le 15 et le 20 Avril. Nous vous tiendront au courant. Puis vous verez surement notre Pub un peu partout.

Voilà le café-manga évolura tout au long de l’année avec la participation des client , et notre volonté de donner une vrai place au manga.

Après une première présentation un peu laborieuse, nous ésprons vous voir prochainement au Café-Seikou!

Pou tout renseignements complémentaire : 06.77.62.22.08

Ah au faite , ne vous inquité pas un site internet est en cour de création , il est bientot fini. Aussi un blog va se faire ce week-end en attendant que le sité soit entièrement fini.

Patience, cela fait 10 mois que nous travaillons dessus , et je vous assure que vous ne serez pas deçut ! On a plein de projet pour vous ! Et le but est de rapproché la communauté manga et de faire découvrir à d’autre personne d’horizon différent l’univers manga que maintenant personne ne peut nier, car c’est un univers le manga.

A+ , la prochiane fois je vous communique nos coordonné internet.

Nous comptons sur votre soutiens. Et pour ce qui est de la concurrence , ce n’est pas ça que je voulait évité mais juste les voleurs de projet qui calque sans inové.

Ca me rappelle étrangement un certain magasin Neo Ayato vers rue d’Algérie qui devait faire de méga concours de DDR et Pump-it up, voire même se procurer une borne… sans compter les événements exceptionnels liés aux jeux vidéo et à la jap-culture…

Et évidemment il y a rien eu de tout ça, d’ailleurs il y avait tellement rienq ue ça a fermé :mrgreen:

Bref… faut le voir pour le croire!

Bon, apparrement toujours pas de nouvelles de ce nouvel etablissement, tiens je vais aller voir cet après-midi à l’adresse donnée si il y a vraiment quelque chose…

EDIT : comme je m’en doutais, il n’y a rien à l’adresse indiquée ; de là, à en conclure qu’il s’agit d’une vaste farce il n’y a qu’un pas, dommage.

je pense que c’etait vraiment un fake… le gars a posté la meme reponse sur le lien donné. Et j’ai ecumé plusieurs forums lyonnais, rien d’annoncé nulle part…