ONE PIECE t.1-107 (Eiichirô Oda)

Ben dans la volonté du d, ils expliquent pas mal de choses ^^‹  ›’

Mais bon sans lire de scan donc ça me gène pas. Et puis on peut voir toutes les couvertures.

Ah ok, il explique pas mal de chose t il spoil vachement je trouve, faut faire gaffe quand l’on est qu’au tome 6 :angry:

Lol, ué d’ailleur t’achètes quand les prochains tomes?

Tome 6?? c’est vieux!!! Tu connais Luffy??? lol :wink:

Je les achètes surement lundi, car samedi c’est mon anniv donc j’aurai enfin de l’argent :mrgreen:

Magicseb, nan nan je connais pas …

Lol bonne lecture guigui
c’est vraie que pendant un moment Glénat les sortait tout les 3 mois et retarder tout le temps la sortit mais je pense qu’il vont essayer d’accélerer car One piece est souvent l’une des meilleurs ventes mangas Glénat a leurs sortis !!

perso ça m’étonnerait qu’ils accélèrent ^^ enfin on est pas la pour débattre.

ahh one piece !!! ma série favorite ! T.T

bon condensé d’humour <3

Ca c’est de la série hein 8)

Bon, de nouvelles figurines POP feront leur apparitions, je sais pas quand …

img120.imageshack.us/my.php?image=230wx8.jpg
img120.imageshack.us/my.php?image=229fm2.jpg
img205.imageshack.us/my.php?image=231bb1.jpg

critique-one-piece-t6009.html
voici ma critique sinon bon tome 42 !

Waah ! On est né le même jour (tout le monde s’en fiche mais c’est marrant !) !!

Pour en revenir au yellow, il faut savoir qu’il est sorti un mois après le 45. Donc si Glénat est super efficace et garde sa parution de 2 mois, on peut espérer l’avoir pour octobre (ou alors disons pour Noël ^^).

Je sais qu’on n’est pas là pour parler de la ScanTrad (et d’ailleurs je vais me faire taper sur les doigts par des modérateurs pour avoir dit ça ^^) mais c’est sympa d’avoir son petit chapitre de One Piece tous les samedi matins… :smiley: C’est mieux que d’attendre 2 mois.

Ah ! Elles pètent les Portraits of Pirates !! Dommage que ça soit aussi cher (en moyenne 50 €).

Sinon, (ça n’a pas encore été posé comme question, hein ?) quelle est votre couverture préférée ? Perso, c’est celle du tome 12 (qui rend encore mieux en japonaise).
Et aussi (je ne crois que ça n’a pas posé non plus) quel est votre arc favori ? Pour je pense que c’est :
Spoiler Niveau 1 (Manga Français)Parmi ceux sortis en France, c’est Skypea. Cette histoire de pays dans le ciel m’a captivé d’un bout à l’autre.
Sinon en incluant ceux sortis au Japon c’est :
Spoiler Niveau 3 (Manga Japonais)l’arc de Thriller Bark (malheureusement pas encore sorti en France) bien délirant à souhait avec, d’abord une incompréhension totale … et puis finalement, tout s’explique !

One Piece 1 à 11 :

Ce manga ne m’avait jamais tenté plus que ça, peut-être un peu à cause des dessins et puis je ne suis pas fan de l’univers de la piraterie mais bon devant toutes les bonnes critiques, je me suis dit qu’il fallait tenté car je passais peut être à coté d’un chef-d’œuvre… alors quand j’ai trouvé les premiers volumes sur ebay pour pas trop cher, j’ai foncé.

Et dès que j’ai commencé ma lecture, je n’ai pas pu l’arrêter, j’ai enchainé les 11 tomes en environ une semaine :smiley:

On a droit à toutes les bonnes choses qui font plaisir dans ce genre de manga : action, combat, pouvoirs, humour à gogo.
Et pourtant on ne reste pas dans les trames classiques des shonens habituels, Oda nous livre un scénario original et incroyablement bien ficelé. Tous les personnages (principaux ou secondaires) ont un petit quelque chose de délirant et de sympathique.
Et les dessins qui me rebutaient un peu au départ, sont en fait ce qui fait tout le charme de ce manga.

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas était enthousiasmé comme ça par un manga, je comprend mieux sont succès et le nombre de tomes. Je n’ai qu’une hâte c’est de m’acheter la suite.

9/10

mon arc préféré c’est sans conteste celui d’alabasta :stuck_out_tongue:
et ma couverture préférée manga-sanctuary.com/bdd/mang … le-32.html

Ouaip la couvert du 32 est superbe o

Les miennes :

volonte-d.com/resumes/volume31.php
volonte-d.com/resumes/volume37.php
volonte-d.com/resumes/volume41.php
volonte-d.com/resumes/volume40.php
volonte-d.com/resumes/volume36.php
volonte-d.com/resumes/volume28.php
volonte-d.com/resumes/volume32.php

Wahou o

Et mon arc préféré ça doit être … Tous ! Baroque works-Alabasta, Skypiea, et Water seven-enie lobies … J’attend de voir thriller park ^^

En ce qui me concerne c’est celle du 30 , 32 , 28 et 41 puis plein d’autre mais celle si sont met préférer !

je viens de commencer les one piece vol 1 a 6 aujourd hui et que du bonheur quand je pese que j etais reticent sur cette serie heuresement que je me l a suis prise sinon je serait passé a coté de quelque chose

ps: pourquoi j ai des volumes en sens de lecture francais et d autres japonnais?

glénat avais commencé à les éditer en sen français jusque au 16. après il y a eu un changement de politique d’édition: tout glénat c’est mis à ne conserver le sens de lecture de leurs œuvres… à l’époque des rumeurs ont circulé comme quoi Oda se serait plaint au sujet de One Piece, enfin la c’est invérifiable

donc le sens de lecture est en relation avec l’époque ou il à été imprimé.

ok merci pour le renseignement

one piece vol.24 à vol.32 : l’arc de skypiea.
quand j’ai lu pas mal d’avis sur cet arc, je m’attendais vraiment à un truc à chier, or moi j’ai bien aimé.
il est certes moins bien qu’alabasta, mais sympathique tout de même à lire, même si on sent qu’oda ne s’est pas foulé, car cet arc comporte énormément de similitudes avec celui d’alabsta (excepté l’environnement évidemment) : un guerre entre plusieurs peuples à cause d’un super-méchant qui tire les ficelles dans l’ombre notamment.
enfin bref, je lire ce manga avec toujours autant de plaisir, et effectivement mon avis négatif sur cette série sans avoir mis le nez dedans de manière approfondie était totalement injustifié.

@ Hikaru : je suis heureux que tu reconnaisses ton erreur :smiley:
L’arc prochain, est à mes yeux le plus abouti. Tu me diras ce que tu en penses :wink: