ONE PIECE t.1-107 (Eiichirô Oda)

ah ok… ben moi les one piece 31 et 32 j’ai vraiment trouvé l’histoire de Skypiea très bien trouvée. Le combat contre Ener, j’y avais vraiment plus penser que électricité vs caoutchouc = rien :unamused: et puis Foxy a l’air assez balaise… Donc One Piece toujours pas dessus ! :smiley:

One Piece 1 à 10: j’ai donc décidé de donner une nouvelle chance à ce manga, auquel je n’avais pas du tout accroché il y a quelques années, et que j’avais arrêté au tome 4. Et ma foi, je ne suis pas mécontent de cette décision. J’ai toujours eu autant de mal à accrocher aux premiers tomes, assez répétitifs. Mais je dois dire que j’ai réellement commencé à accrocher à partir du tome 8, avec la partie sur Arlong et le passé de Nami, et j’ai hâte de lire la suite, malgré le mal de tête que m’ont filé les dessins, parce qu’il faut dire que ces derniers m’ont bien saoûlés, au bout d’un moment. J’ai du mal à accrocher au style d’Oda, et pourtant j’adore les dessins qui sortent de l’ordinaire.
Bref, après avoir eu du mal avec les 7 premiers tomes, j’ai réussi à bien me lancer dans l’histoire, et j’espère que ce manga se bonifiera encore et évitera le piège de la répétitivité.

One Piece 11 à 23: je viens donc de terminer la partie sur Alabasta, et… comment dire… j’ai vraiment adoré cette partie ^^
J’ai vraiment adoré le fait qu’il y ait plusieurs histoires (Little Garden, l’île de Drum…) dans une plus grande histoire (Alabasta), et Eiichiro Oda ne se mélange pas les pinceaux dans tout ça, il arrive à garder une trame cohérente et bien ficelée, avec de nombreux rebondissements, et sans jamais se fourvoyer. Le rythme est toujours soutenu, aucun temps mort, on ne s’ennuie jamais. Pour le coup, j’ai presque envie de crier au génie :smiley:
De plus, les nouveaux personnages qui apparaissent sont excellents, Chopper est chouette, Vivi vraiment craquante, Nico Robin très mystérieuse, et les méchants sont soit vraiment antipathiques, soit complètement ridicules, et c’est assez excellent :laughing:
Une belle palette de personnages tous différents, un autre point fort :smiley:
J’ai apprécié aussi que tous les personnages principaux aient leurs moments de gloire, absolument aucun n’est mis de côté, chose assez rare, encore un très bon point.
Les dessins s’améliorent de plus en plus, et servent parfaitement les scènes comiques, dramatiques, et les scènes d’action qui s’avèrent vraiment prenantes, et il y a de bons délires avec les persos qui ont mangé des fruits du démon, certains ont des pouvoirs assez… waou :laughing: sur ce point là, Oda a vraiment beaucoup d’imagination :slight_smile:
Enfin, malgré la forte présence d’humour et d’action, Oda arrive toujours à se renouveler, ce n’est jamais répétitif, ce qui est assez rare dans un shonen-fleuve comme celui-ci.
One Piece est encore loin d’être dans mes manga préférés, mais je prends de plus en plus de plaisir en lisant ce manga :smiley:
Et je le dis à mon tour: c’est l’un des shonen les plus rafraichissants et originaux du marché :smiley:

Excellente conclusion et résumé.

One Piece tome 28 à 34 : La partie Skypiea se termine (enfin dirons certains), qui est la partie la moins aboutie de Oda à part le flash-back excellent (comme tout ceux qui jallonnent les pages de One Piece, Oda sait les rendre interessants en les plaçant au bon moment et ils ne sont jamais inutiles), même si elle reste de qualité, mais j’avais préféré Alabasta, m’enfin.
Petit break scénaristique avec une compétition entre pirates très drôle surtout pour ceux qui apprécient l’animosité entre Zorro et Sandy. On enchaine sur une nouvelle aventure de nos héros sur une île regorgeant de personnages délirants.
One Piece est toujours aussi drôle, plein d’aventures, de personnages attachants (surtout Chopper), enfin bref, j’ai un peu l’impression de me répéter après avoir lu le post de Joe donc je m’arretterai là.

One Piece tome 40:
Suite des aventures de Luffy et ses co-équipiers, arrivés sur Enies Lobby ou l’ile de la justice, pour délivrer Nico Robin et Franky. Ce tome est centré sur l’action et les combats, nos héros devant se battre contre des milliers de soldats de la marine pour arriver à leur but. Luffy est en avance et à déjà liquidé beaucoup de personne et fait face à un membre du CP9. Les autres se battent pour le rejoindre, mais l’ile judiciaire est plein de ressources…

Encore un très bon tome, on ne s’ennuit pas, à chaque page il y du combat et de l’action. Tout va tès vite. Les dessins sont superbes, Oda s’améliore de tome en tome…il fait des choses incroyables…quel génie!! :smiley:
Au niveau scénario, cela avance, on fonce vers le vif du sujet: pourquoi Nico Robin doit mourir?? Chose que l’on connaitra dans les prochains volumes…

LLoyd, elles ne m’intéressent pas, j’ai par exemple essayé one piece (le côté « pirate » m’intéressait) mais je n’ai pas accroché . Et puis, ça vient aussi du fait que j’évite de faire trop de longues séries .

Si c’est le côté « pirate » de One Piece qui t’attirait, je te suggère vivement de tester Full Ahead Coco qui est vraiment bon et dont le tome 5 vient de sortir.

Chris, ce n’est pas cette série dont les tomes coûtent moins chers? Par contre, c’est le côté shonen qui me fait peur …

Le tome 1 est en effet à 3,90€. Tu ne risques donc pas grand chose en l’essayant.
Sinon, oui c’est bien un shônen mais il échappe pour l’instant (en gros) à tous les gros clichés du genre.
Pour même pas 4€, tu devrais t’assurer toi-même que ça te plaît ou pas, c’est encore le plus facile.

Si jamais je tombe sur le premier tome, je l’essaierais peut-être .

Moi j’en suis au tome 5 c’est vraiment trop bien toi qui aime pas trop les shonen tu sera pas tros décu parce que c’est a part vraiment jette y un oeil :wink:

One Piece 40
Ouaya encore un tome que j’attendais avec beaucoup d’impatience!!!
Le combat contre le CP9 est vraiment énorme surtout que maintenant, Luffy prend une nouvelle dimension lors d’un combat contre un des membres du CP9 et vraiment même si j’ai pas trop compris la technique qu’il a utilisé, le combat est trop bon ^^

Aussi pour la suite on en apprend un peu plus sur Ennies Lobby comme SPOILle fait que ça soit le regroupement de quasiment toutes les « polices » du monde et donc que luffy et son équipage sera recherché depar tout le monde SPOIL FIN
Bref un tome vraiment génial et qui nous laisse aussi un superbre avant goût pour la suite!!

pour one piece je dirai qu’il faut pas trop s’attendre à du scénar… Perso je pense que c’est plus à lire comme un dr slump ou lamu en gros… Un délire absurde quoi

One piece 24 à 32: soit la partie sur Skypiea. J’ai beaucoup moins accroché à cette partie qu’à celle sur Alabasta (d’un autre côté, Alabasta, c’était tellement génial…). J’y ai trouvé les personnages secondaires et les ennemis beaucoup moins charismatiques, et la narration par moments assez poussive, ce qui fait que je me suis réellement ennuyé pendant certains passages. Le flashback sur Calgara et Norland aurait mérité d’être plus exploité, et le combat final contre Ener est à mon goût trop long. De plus, plusieurs personnages secondaires sont limite inutiles. Toutefois, ça reste à mon avis très bon. La pointe d’originalité du monde de Skypiea, de l’intrigue qui s’y déroule, et des dessins d’Oda… tout ceci est présent. L’humour est toujours là lui aussi, mais un peu lourd par moments. Une nouvelle fois, aucun membre de l’équipe de Luffy n’est oublié, et chacun a son rôle à jouer, ce qui est vraiment pour moi l’un des très gros points forts de One piece.
J’ai plutôt hâte de lire la suite :slight_smile:

Un bon 7/10 me paraît raisonnable pour cette partie.

Quoi?? 7/10 seulement?? C’est pas assez!!! Il est génial ce passage!! Dans aucun autre manga un truc comme ça aurait pu se produire! :smiley:
Sérieusement, à aucun moment j’ai trouvé la narration poussive et les personnages secondaires sont charismatiques (comme Wiper). Par contre, je suis d’accord sur le fait qu’on ne parle pas assez de Norland et de Calgara; des personnages importants qui auraient mérité quelques chapitres en plus.
Sinon, l’humour est toujours génial…pas lourd du tout…c’est bizarre mais je suis le seul à penser ça…

7/10, c’est plus que suffisant.
C’est chiant à mourir Skypiea. En plus, y a pas un seul perso charismatique dans ce passage comme le dit si bien Joe.
Un coup de moins bien chez Oda sans doute…

Oda a peut être « trop » voulu créer une histoire dans cet arc. La fin est sympa quand même :smiley:

Pareil, je trouve Skypiea particulièrement ennuyeux…

Pour tout dire, j’ai suspendu la lecture d’OP pour le moment à cause de cette partie. J’achète toujours la suite, mais je n’avance pas pour le moment… Ma chère et tendre me disait que la suite est nettement meilleure, voire excellente par moment, donc aucun doute que je reprendrai ^^

ouais plutot pareil ça reste drole à lire mais je me souviens qu’a la lecture de ces tomes j’avais qu’une envie c’est qu’ils se barre de Skypiea ^^

Moi pas d’accord … Skypiea j’ai trouvé ça magnifique ! Les combats sont dix fois plus original et l’épisode sur calgara et norland, j’ai trouvé ça trop triste (l’un des plus beau retour en arrière) ! Ils sont vachement charismatique ces deux là !
Ta chère et tendre a raison tec ! Même si je trouve que skypiea est une des meilleures histoire …