ONE PIECE t.1-107 (Eiichirô Oda)

Bah si… Luffy il est en caoutchouch, Zocco c’est un épéiste de malade avec 3 sabres, et je vais éviter de nommés les autres pour pas spoiler mais les seuls humain sans pouvoir ou force surhumaine sont Ussop et Nami sauf que meme Nami plus tard ^^

Même après avoir lu ce tome et tous les autres, je le blaire toujours pas non plus personnellement.

Bizarre, moi je l’aime bien ce perso, il me fait bien rire. Je trouve qu’il est mal exploité par Oda par contre…

Pipo humain ? Vu comment il se fait fracasser, je le trouve vachement solide moi :stuck_out_tongue:

Clair, le tome 35, c’est THE tome de Pipo.

Sinon, c’est mon perso préféré après Nico Robin et Sandy, justement parce qu’il est un peu à part dans l’équipage, et j’aime bien voir son évolution qui se fait petit à petit, j’espère que ça durera.

lol c’est vrai.
A l’époque, la balise spoil existait encore. Voilà ce que ça donne maintenant qu’elle a été virée.

mais si c’est clairement expliqué (dans le tome 4 ou 5) Pippo n’est la que pour permettre à l’équipage d’avoir un navire ^^
[Spoil]c’est vrai que depuis quelques tomes il ne sert plus à rien![/Spoil]

Si il a un petit rôle tout de même :
[Spoil] c’est lui qui fabrique des gadgets, et des armes (dont la baguette pour Nami) [Spoil]

Si, si il sert a plein de trucs ! Après on l’aime ou on l’aime pas…

[Spoil]C’est quand même grâce a lui que les géants se sont rangés de notre côté xD[/Spoil]

warning : spoil pour le tome 40.

lol « de notre côté ».
Enfin, il est faible et n’a aucune classe donc il est normal que beaucoup ne l’apprécient pas.

Moi dans l’animé je l’aime bien avec Chopper il fait souvent rire car ilss ont très trouillard de tout ^^

[spoil] Drôle de baguette super longue pour Nami, j’aurai plutot dit un baton en trois parties ^^ [/spoil]

Et j’en tiens compte :wink:

J’espère bien :wink:

one piece vol.7 & vol.8 : suite et fin de l’arc concernant le recrutement du cuisinier, et petite découverte concernant nami…
ok, je dirai plus que one piece c’est de la merde, je me suis bien pris au jeu, je me suis laissé embarquer dans le récit.
que dire à part « vivement la suite » ?

Pffff P’tit joueur Hikaru =__=

naaaaaaaan, me renie pas quoi, sois pas vache.

T’inquiète, un de perdu, dix de retrouvés, moi par exemple ;p J’aime One Piece aussi ^^

Faut plus rien attendre de Psypsy et ces goûts de m… :mrgreen: :wink:

one piece vol.9 : suite de l’arc avec les hommes-poissons…
toujours aussi agréable à lire, les personnages évoluent, les situations aussi, et l’on suit avec plaisir les aventures de nos compagnons.
« luffy, aide-moi » / (énervé) « on y va » la classe !!!

ONE PIECE : j’ai attaqué l’arc d’Alabasta.
c’est toujours aussi sympa, agréable à lire, ça bouge toujours aussi bien, mais quelque chose me tracasse : doit-on pardonner les incohérences ou les trous dans l’histoire sous prétexte que one piece c’est de la folie à l’état pur?
je m’explique (vol.14 pour ceux qui veulent vérifier) : sur l’île des géants, luffy se retrouve à un moment coincé sous une sorte de gros truc (on sait pas trop ce que c’est) par un méchant, pendant que sandy, nami et zorro sont coincés sur le gâteau de cire.
luffy s’énerve, et dis à pippo et au « canard » qui sont restés avec lui qu’il va pas laisser faire ça.
quelques pages plus tard, ils débarquent tous les 3 pour sauver tout le monde, et c’est tout.
aucune explication sur la manière dont il a pu se dégager, aucun flash-back, rien, ni dans les chapitres suivants, ni dans le volume suivant.
c’est pas la 1ère fois qu’oda laisse passer un truc tout droit, mais d’habitude ça passe pas trop mal, surtout qu’il y a toujours au moins une partie de la solution / explication concernant le bout manquant.
mais là, rien.
vous l’aurez compris, rien que pour ça, la série baisse d’un coup dans mon estime, faut pas non plus se foutre de la gueule du monde.

Bonne remarque, faudra que je regarde ça… Voir si Oda a vraiment raté quelque chose, ce qui est bien possible.

Hikaru: j’ai vérifié dans le tome 14 de ce que tu appelles « un foutage de gueule »…et je n’ai rien vu de bizarre ou décevant. Ce manque de « précision » sur la manière dont il s’est échappé est un non-problème (Emmanuelle Mignon sort de mon corps… :laughing: ). Est-il indispensable de savoir comment il a pu se décoincer?? Moi je dis non. On sait que Luffy, Pipo et Karoo le canard étaient furax à cause de ce qu’avait fait MR.3 aux géants…et cela leur a donné l’envie de lui botter les fesses!! C’est tout. Pas besoin de savoir cela, c’est un détail minime. Un flash-back dessus aurait-été ridicule, il n’aurait duré qu’une case… :laughing:
Et puis, je trouve ça éxagéré de dire que One Piece tombe dans ton estime pour une petite erreur, un détail pareil…qui ont aussi été réalisé dans d’autres manga que je ne citerai pas. :smiley:

PS: Et ne dites pas que je suis entrain de défendre One Piece parce que c’est ma série préférée…je n’ai fait que donner mon point de vue sur ce « problème »… :slight_smile:

@kenjuan : pas d’accord.
c’est une grosse facilité scénaristique : « je sais pas comment expliquer qu’ils s’en sortent, bah je l’explique pas ».
et quand je dis que ça retombe dans mon estime, ça veut pas dire que j’aime plus, mais c’est le genre de détaille que j’aime pas.