MANGA OU PAS ? "Un monstre sans nom"

Bonjour
J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps:

Est-ce que vous allez rajouter le livre « Un monstre sans nom » dans la base de donnée ou est-ce qu’ il n’est pas considéré comme un manga bien qu’il se lise à la japonaise et soit traduit par l’ éditeur belge de manga Kana ?

Merci de résoudre ma question et peut-être pourrai-je le rajouter à ma collection.

C’est pas vraiment un manga, c’est juste un bonus qui accompagnait le tome 18 de Monster.
Un peu comme les suppléments de quelques pages qui étaient vendus avec certains tomes de FMA ou encore comme les DVD contenant un épisode de la version animée d’un manga (y a eu ça avec Mär, Zatch Bell, Le chevalier d’Eon,…). Rien de tout ça ne peut être ajouté dans la collection.

tututu, il est déjà présent dans la collection, il a été créé à ma demande y a un petit moment…
manga-sanctuary.com/bdd/mang … rie-0.html

Ah ouais, j’ai même pas vérifié tellement ça me semblait évident qu’il n’y était pas.

Bon ben, faut faire pareil avec les HS de Fullmetal Alchemist alors.

bah c’est quand même différent…
entre des romans basés sur l’univers du manga full metal alchemist, et un hors-série édition limitée vendu avec le dernier tome de monster dont c’est le manga qui est beaucoup basé sur le livre en question, il me semble que le traitement doit être différent.

Non pas les romans, les livrets qui étaient emballés avec certains tomes lors de leur sortie (y en a 3 je pense : un sur le flame alchemist, un avec des mini gags en 4 cases et un dernier sur je sais plus quoi).

Merci à toi Hikaru !

Ayant du mal à le trouver sous le titre « Un monstre sans nom », je l’ai cherché avec le titre « Monster » et miracle j’ai pu le renter dans ma collection alors que je l’avait depuis longtemps et c’est même avec ce livre que je me suis mis à faire la série Monster.