Manga pour filles de 12 ans ?

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et je viens poser une question au sujet des mangas pour filles.

en effet ma fille de 11 ans et demi est une grande amatrice de mangas : elle adore les lire et les dessiner. Nous aimerions pour Noël lui commencer une nouvelle série. Que nous conseillez vous ???

Elle a déjà fini Shugo Chara et Kilari, et a commencé les séries Fruit Baskets, Chocola et Vanilla.

merci d’avance !

Bonjour ^^
Je ne peux pas t’aider, mais je sais que Fatichan pourra te conseiller, si elle ne passe pas par la je la contacterais pour toi.
Bonne journée.

Y a sakura card captor, les petite fraise, yotsuba, parfait tic, et plein d’autre je me souviens pas de tout :slight_smile:

Merci à tous les deux :wink:

Chi une vie de chat, si elle aime les chats elle devrait adorer.

Peut-être aussi Tokyo Mew Mew et Pichi Pichi Pitch.
Voire, également, des séries de Wataru Yoshizumi, comme Mint na Bokura, Ultra maniac.

Après, tout dépend de sa maturité, aussi…
Donner des idées pour une fille de 12 ans, ce n’est vraiment pas facile, car c’est un âge où certaines sont encore dans l’enfance, et où d’autres sont beaucoup plus mûres.

Tori.

Il y a déjà eu une discussion de ce genre dans ce topic, lis en fin de page :wink:
club-des-senpai-vous-recherchez-un-manga-a-lire-c-est-ici-t2952-4635.html

Essayer NUI!de Natsumi Mukai c’est pas trés connu mais c’est très joliment dessiné, mignon et en 3 tomes.

Pour votre fille je conseille kamichou ou alors k-on
k-on est vraiment un très bon manga il parle d’un groupe de filles qui font de la musique c’est vraiment un beau manga