Le premier dîner MS eut lieu dans un Japonais près de l’Opéra, à l’époque (il y a 6 ans déjà !) nous étions une petite vingtaine, et la moitié de la troupe était issue d’un autre forum sans intérêt. Damss et Oni en bons sudistes n’avaient pas fait le voyage et se foutaient de la gueule de Skeet, Opaline avait déjà sa béquille mais pas de mec, Queenie avait 10 ans, Tempskron fut piqué par une araignée, il commença à muer et à maitriser sa voix démoniaque, Camy était encore une peste sudiste, Padrino se battait avec les mecs de Boulogne, Tec en était simplement à 1207 mangas et 70 séries TV, Hikaru était encore chevelu, Dendys était un voyou teint en rouge qui allait droit à la catastrophe, Yume avait la tête rasée et pas de casquette, Sub parlait, les Free Hugs n’existaient pas, Spyd n’avait pas de barbe et je ne bandais pas mou comme maintenant.
Nous pouvions aller boire un verre dans un bar sans avoir de vrais soucis pour trouver une place et Skeet venait encore en simple touriste avec sa belle Celeste. Personne ne le reconnaissait encore, on le poussait sans arrêt dans les travées du CNIT de la Défense, et cette expérience sordide (et oui, à l’époque, on était resté peut être deux heures maximum dans la fournaise, et on ressortait le plus vite possible pour aller manger au Macdo à côté des Yume à casquettes) incita Skeet à se prendre en main. Il promit solennellement à Celeste de devenir un homme, un vrai, et de réussir à être quelqu’un.
Après avoir su écarter des menaces potentielles (Sephi, l’ex-admin renvoyé et interdit de forum) maitriser la révolte de certains membres (Helldraco, Xmath, Tempskron …) faire passer des réformes impopulaires (le passage à la V7…) , faire entrer dans le staff des minorités visibles (Dendys), Skeet a su aussi s’appuyer au fil du temps sur une fine équipe. Et l’Agence tous risques m’a impressionné dimanche.
Oni/Barracuda a une gueule d’enfant et était toujours cool en toute circonstance, Dendys/Futé était toujours calme, réfléchi et savait jouer de sa voix de crooner, Damss/Looping était très très impressionnant, toujours énergique, souriant, optimiste, n’hésitant pas à aller voir tout le monde et Skeet/Hannibal semblait comme d’habitude béni des Dieux. Une borne ne marche pas ? Pô grave, c’est réparé dans les minutes qui suivent. Une extinction de voix ? Pô grave, un regard complice avec son armée suffit pour que tout roule à la perfection. Le chef adore qu’un plan se déroule sans accroc et sa mission de 4 jours au Parc de Villepinte a été un franc succès.
A côté de cette bande de branleurs, MS pouvait aussi compter sur l’insupportable Sorata (si gentil, cela cachait forcément quelque chose, serait-il comme le héros de « Harry, un ami qui vous veut du bien ? ») et ce salopard a réussi à me conquérir par sa patience, sa disponibilité et sa bonne humeur communicative. A côté de lui, on trouvait aussi ce sale bâtard d’Ivan. Sorte de Mister Jekyll and Mister Hyde, Ivan le Terrible, si méchant, grognon, sur Facebook et MS montrait son côté le plus sensible lors de cette Japan Expo. Pas de doute, écouter à longueur de temps Koda Kumi peut vous changer un homme. Et comment oublier mon Opa, qui a connu tous les problèmes possibles et inimaginables (fauteuil roulant, les opérations chirurgicales, l’hôpital, la solitude, le repassage des chemises de Sephi le soir sans lumière…) et qui irradiait de bonheur lors de la Japan (et non, tu m’as pas du tout emmerdé ) ?
Un staff c’est sympa, mais si le site peut vivre, c’est aussi grâce à ses membres et des idées. Côté idées, MS était mal barré.Vu qu’Oni ne pense qu’à l’industrie du sexe et à rejoindre la Dorcel Team, que Den ne pense qu’à se taper la nouvelle génération de pétasses de FB (Margauuuuuuuuuuuuuuuux !!!), que Damss est toujours en mouvement et préfère l’action à la réflexion, que Skeet ne pense à rien et à toujours besoin qu’on lui rappelle à longueur de temps ce qu’il doit faire, qu’Opa est hypnotisée par ses figurines à la con en résine, la seule personne capable de trouver cette idée, L’IDEE n’était autre que…Celeste. Grâce à une fan de Twilight, la Borne MS était née sur le papier. Et Skeet, tel un Bill Gates des temps modernes, s’empressa de lui chopper l’idée et de mettre en route le projet. Plus c’est simple, plus ça plaît au public. Après Youtube, l’Iphone, la Wii , Chatroulette, Porntube, la Borne MS allait enfin naitre. Séduisant sur le papier, le projet prit forme et jusqu’à preuve du contraire (l’est où le bilan comptable Skeet ?) cela s’est révélé être un franc succès. Peut être que d’autres idées sont en marche qui sait eh ?
C’est bien beau encore une fois d’avoir un site (j’ai bien un blog de sport qui n’attire personne) mais il faut aussi avoir un public et une fanbase fidèle. Parlons-en du public, j’ai eu l’occasion d’en côtoyer quelques uns lors du dîner et de ma journée à la Japan (oui je sais, c’est honteux, je viendrai 2 jours l’année prochaine promis…). Il y a des jeunes très jeunes (la délicieuse Queenie), des vieux très jeunes (Galeo) des vieux très vieux ( Psypsy, Tec, Spyd, Hika, Alexa…) des phénomènes génétiques (l’incroyable Guimauve qui ne faiblit jamais, Lelouch qui a pas arrêté de grandir encore ?) des pervers (le Jeje Pedobear, Loebster et son coup du dragon) des artistes (The Bakakitsune), une black connection (les géniaux Blackiruah et Yume) des asiats (le stylé Kleun, la jolie Sû Hime), des gentlemen (Meudah), des chevelus ( Dunsinan), des obsédées sexuelles (Marlène, Guimauve, encore elle bouh ), des moustachus (Garulfo si je ne m’abuse ?) des anges (caro, agnès, ka-chan) des diablesses (le duo explosif vialette-tzara, fmmmmyriaaaaaaaaam) des alcoolos (Padrino, Naxela)…Beaucoup de personnalités originales, attachantes qui ont fait de MS un univers convivial et tranquille. Dire qu’il y a quelques années de ça, l’ambiance pouvait se révéler être explosive…
D’un point de vue personnel, j’ai encore une fois été ébloui par la douceur de Yume, mon retour dans le métro avec Opa et lui m’a confirmé que ce mec est un trésor et je pèse mes mots. Je ne connaissais absolument pas Blackiruah et ce dernier m’a aussi épaté par son calme et sa gentillesse. Dans la même lignée, Tec se révèle être aussi aimable en vrai que sur le forum, ça vaut le coup de se déplacer pour côtoyer l’espace d’une soirée des gens comme ça. Je retiendrai aussi la bonne humeur de Myriam (encore un massage ?), ma pause clope avec Den qui m’a fait un bien fou, l’autre pause clope avec les irrésistibles Tzara et Vialette (qui pourrait se lasser du sourire de Vialette ?), le son de la voix d’un Tempskron, qui ressemblait de plus en plus à Bud Spencer avec sa barbe, la conversation metal avec le Dun (Iron Maiden en 2011 msieur), le cadeau d’Alexa (merci encore), l’énigme Padrino (suis certain de n’avoir vu que 20% de son potentiel)…Et d’autres choses que j’oublie forcément.
Niveau déception, je regrette amèrement de n’avoir pas vu Hikaru (on se verra bientôt de toute façon heureusement ), Poison Lady (toi aussi j’espère !), cette ptite blonde d’Asimov (culé on t’attendait!!), le mystique Chris, Sebulon que j’ai hâte de rencontrer, le stroumph grognon Sandoval qui m’a manqué cette année, la Loo que j’apprécie grandement, et bien sur ma chtite Camy. Je dois bien être le seul à pas l’avoir rencontré, bizarre ça .
Reste à voir ce qui va arriver ces prochains mois…Je suis toujours impressionné par le travail de Skeet. Il a commencé seul, au fil des mois, des années, l’aventure est devenue de plus en plus sérieuse, l’équipe s’est agrandie, MS s’est développée lentement mais sûrement, et nous avons tous hâte de voir la suite .Je t’aime Skeet .