Manga Sanctuary - L'émission n°3 en ligne

Regardez dès maintenant le nouveau numéro de notre émission 100% manga

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20465/manga-sanctuary-l-emission-n-3-en-ligne.html)

J’adore Un Ete avec Coo! __
J’acheterai surement le combo comme je n’ai pas encore le DVD.
Et du coup il faudrait que je regarde/lise Your Lie in April. Vous m’avez bien donné envie!~
En tout cas continuez comme ca, c’est un plaisir de suivre l’émission.

Toujours pas regardé une des émissions… Faut que je trouve le temps ! Mais s’il y en a un qui dit du mal de Coo, je vous jette des petits piquants dans les yeux! :slight_smile:

Ha ben prépare-toi lol Mais t’inquiètes, comme on est 3, on n’a pas forcément tous le même avis :wink:

Mes yeuuuuuuuxxxxx ahhhhhhhhhhh
C’est peut-être parce que j’ai les yeux qui piquent que c’est moche ? XD

C’est juste que tu as des goûts de merde ! :laughing: :imp:

EDIT : bon, c’est sûr, pas simple de suivre une conversation si je change de pseudo entre temps…

Et je mets un lien vers la critique du film, na : manga-sanctuary.com/fiche_se … tique=2282

Sympa la vidéo,j’hésité a me le prendre mais apparemment c’est un bon anime.

Moi non plus (et j’ai également trois mangacast de retard ! T___T)

Je t’aiderai.

Euh, si je compte bien, Your lie in april en manga, Your lie in april en anime et Un été avec Coo, ça ne fait que 33% de manga, non ? 50% si on considère que l’anime de Your lie in april est présent dans la discussion du manga (en voyant 100% manga, je m’attendais à ce qu’il n’y ait que des mangas qui soient traités).

Tori.

[quote=“Tori”]

Euh, si je compte bien, Your lie in april en manga, Your lie in april en anime et Un été avec Coo, ça ne fait que 33% de manga, non ? 50% si on considère que l’anime de Your lie in april est présent dans la discussion du manga (en voyant 100% manga, je m’attendais à ce qu’il n’y ait que des mangas qui soient traités).[/quote]

Comment le mec chipooote :stuck_out_tongue: ! Quand on aime le manga, on aime l’animation qui va avec, c’est comme ça ! Et puis, si on veut aller par là, rien n’est jamais 100% :wink: (genre, même le 100% coton, c’est sans compter les teintures pour donner la couleur XD).

@Skeet : Je salue bien bas l’effort de Skeet pour bien prononcer Your lie in April. Sérieusement. C’est devenu tellement rare les gens qui ne négligent pas la langue anglaise (ce qui est plutôt paradoxal puisqu’elle n’a jamais été aussi présente :smiley:).

Rien que dans le petit bandeau publicitaire qui faisait la pub pour cette série, la voix off prononçait “Your lie in April [apʁil]”. Ridicule !

Bonne émission !
Pour ma part, je suis très satisfaite de Your Lie in April aussi. Et je compte m’attaquer à un Été avec Coo avec / malgré ce que vous avez dit :stuck_out_tongue:

Concernant la qualité de l’émission :

  • Skeet tu étais cadré avec trop d’air au-dessus de la tête, on avait l’impression que t’étais enfoncé tout au fond de ton fauteuil et tout petit comparé aux deux autres, alors que c’est pas spécialement le cas.
  • Skeet toujours : essaie de travailler tes lancements seul, devant une caméra. Je sais que c’est pas facile d’être à l’aise devant une caméra, mais justement, essaie de travailler ça, parce que du coup les lancements manquent un peu de pêche, tu bafouilles et paraphrases un peu.
  • Skeet enfin : je trouve que tu tiens très bien ta place d’animateur, celle que tu veux, d’observateur, qui pose un peu les questions, et ça c’est très positif (fallait bien contrebalancer :p). D’ailleurs, peut-être que tu pourrais justement essayer (alerte suggestion) de poser davantage de questions « public ». Tu donnes déjà beaucoup d’infos, donc pas forcément sur où trouver quoi, mais plus « à quel public ça s’adresse ? », « est-ce que l’œuvre atteint son objectif ? » (si tant est qu’on arrive à les identifier lors des phases de débat). Je sais pas si j’arrive à être claire, mais je me dis que ça peut rendre service de poser des questions disons « d’accessibilité » du public à l’œuvre évoquée. À méditer, c’est peut-être une mauvaise idée ^^

Et pour les autres, bon boulot aussi, on comprend bien vos avis, qui arrivent à être différents, ça c’est intéressant. Peut-être à ce moment-là essayer de davantage engager la discussion dans les points sur lesquels vous n’êtes pas d’accord ? Je sais pas si ce que je dis apporterait un réel plus à l’émission, mais je pense que tout retour est bon à prendre, voici le mien ^^

En tout cas continuez, la qualité est déjà très bonne, je ne fais que « chipoter » :stuck_out_tongue:

@Tori : quand on dit 100% manga cela inclut bien entendu les animes
@Elea : merci pour ce beau commentaire constructif :wink: Pour les lancements, je suis d’accord avec toi, j’étais justement en train de me faire la réflexion en regardant la vidéo. Faut que je sois plus fluide.
Concernant mon côté “animateur”, j’essaie de poser des questions mais aussi de donner un peu mon avis pour que ce soit plus sympa vu que j’ai lu et vu tout ce dont on parle bien sûr.

Emission agréable comme les précédentes. Les sujets étaient intéressants, et le mariage d’un manga récent avec un anime plus ancien (même si c’est pour une “nouvelle” sortie vidéo) permet de ne pas se focaliser sur “ce qui vient juste de sortir”.

Petites remarques :

  • Comme l’a déjà souligné Eléa, un peu de fluidité pour les lancements serait bien.
  • Pour les oeuvres en elles-mêmes, faire une présentation synthétique du synopsis/des personnages avant de commencer la discussion apporterait je pense plus de clarté. Là vous annoncez le titre et la discussion commence directe. Par exemple pour l’anime de Your lie in April, Oni commence à parler des couleurs avant de dire de quoi parle l’anime et qui sont les personnages. Bon après ça ne gêne peut-être que moi.^^’
  • Lorsqu’il s’agit de la présentation de coffret, ici d’Un été avec Coo, un petit zoom sur celui-ci et également le livret (montrer 2 ou 3 pages par exemple pour donner une idée du contenu) serait sympa. Pas forcément pendant la discussion en elle-même, mais en incrustation comme vous le faites pour afficher des pages de mangas ou images d’anime.

Merci pour ces émissions en tout cas, j’attends la prochaine !^^

Je rejoins ce qui a été dit (globalement), notamment une rapide présentation de l’oeuvre (sans spoil ou autre) avant de commencer la discussion. Au moins vous le faites, même si c’est après :slight_smile:

Après, c’est bien de mettre les liens vers les mangas dans l’article qui va avec la vidéo :slight_smile: Pour le coup, peut être mettre ça également dans la description youtube (?). Déjà, ça fait encore plus connaitre le site, et ensuite, les gens peuvent avoir directement accès aux données des séries (nombre de tomes, auteur, éditeur, prix etc plutot que d’aller reregarder le bandeau en début d’épisode). Les gens auront plus tendance à cliquer sur le lien par curiosité qu’à faire une recherche google… (dis comme ça, ça fait un peu “assisté” :x)

Je reviens également sur l’idée du générique, que j’avais donné lors de la première émission. Ce serait pas mal de mettre des crédits quand même. Y’a rien dans la description YT, du coup, ce serait l’endroit idéal pour remercier notamment la librairie, et redonner vos pseudo, et faire d’éventuels remerciements (le montage, le son, le matos etc. si ça s’applique)

J’ai compris, mais pas immédiatement.
Et je passe tellement mon temps à corriger les gens qui utilisent le mot manga pour parler d’anime que je ne pouvais pas laisser passer ça sans rien dire… ~____^

Euh… Non, justement.
J’aime un peu d’anime (et encore, il s’agit quasi essentiellement de films d’animation : j’ai accroché à très peu de séries animées…), mais c’est négligeable à côté des mangas.
Ce sont deux médias très différents, même s’ils ont des points communs et qu’il y a des liens forts entre les deux.
Et l’inverse est vrai également : il y a beaucoup de gens qui aiment les anime, mais n’aiment pas les mangas.

Tori.

@ALEXA : au début de chaque rubrique il est prévu qu’on présente l’œuvre d’abord (et c’est ce qu’on a fait globalement sauf sur Your lie in april où on a zappé dans un premier temps !). Par contre on s’est rendu compte que c’était souvent confus mais on va améliorer ça :wink:
Pour les présentations de coffret, tu as raison, il faudrait qu’on le voit de plus près pour mieux se rendre compte.
@Alexielios : J’ai rajouté des liens dans la description de la dernière vidéo, bonne idée :wink: Pour le générique de fin on est en train de voir.

@Tori : en fait on trouvait ça un peu inutile d’écrire 100% manga et anime. Un manga n’est pas un anime, on le sait tous mais c’était plus simple comme ça. C’est comme si on avait appelé MS Manga et anime Sanctuary.

Bon j’ai pas encore vu la vidéo mais j’ai lu les comm’s^^ Et je dois bien avouer que je suis de l’avis de Tori sur la définition du mot manga. Dire 100% manga, c’est pour moi que les livres. Et en effet beaucoup trop confondent les deux termes. Du coup, peut-être annoncer plutôt 100% Manga/anime, afin de tenter en même temps d’apprendre aux gens la différence :wink:

[quote=“Tori”]Euh… Non, justement.
J’aime un peu d’anime (et encore, il s’agit quasi essentiellement de films d’animation : j’ai accroché à très peu de séries animées…), mais c’est négligeable à côté des mangas.
Ce sont deux médias très différents, même s’ils ont des points communs et qu’il y a des liens forts entre les deux.
Et l’inverse est vrai également : il y a beaucoup de gens qui aiment les anime, mais n’aiment pas les mangas.[/quote]

J’étais à moitié sérieux, c’était surtout histoire de te charrier :wink:
Je suis bien conscient que les médias sont différents en dépit de (souvent trop) nombreux points communs.

Cependant, je doute qu’on puisse être hermétique à l’un ou l’autre de ces supports lorsqu’on en apprécie un, justement parce qu’ils sont culturellement très liés (voire indissociables si on me demande mon avis).

Si on me présente quelqu’un qui nourrit une passion pour le manga sans jamais avoir regardé d’anime ou vice versa, je veux bien me couper un doigt et poster la vidéo sur internet :wink:

Après, je n’aurais pas dû utiliser le terme “aimer” mais plutôt “apprécier”. Je m’en repens.

@DéesseVonKiki : Moi je veux bien (et je suis d’accord sur la définition du terme) mais du coup comment expliques-tu alors que tu aies pu tolérer pendant toutes ces années que Manga Sanctuary héberge des fiches/articles concernant des anime (comme l’a souligné notre bon Skeet) ? Où est la cohérence, DéesseVonKiki ? OU EST-ELLE ?

P.S : :stuck_out_tongue:

@JohnnyBoy44: Si je traduis le titre du site, ça donne le sanctuaire du manga. Je suis bien d’accord donc que le site est majoritairement centré vers ce format mais à la différence de ce sujet, il n’est nulle part fait mention “100% manga” :wink:. C’est peut-être une simple nuance pour beaucoup mais c’est ce qui fait “la” note d’interprétation. Chipotons mon bon ami mais chipotons bien ^^ Bon après je vois que cela a été corrigé donc j’aurais mieux fait de me taire mais voilouh !

Sinon pour le côté hermétique d’un format ou d’un autre, je suis obligée de te contredire encore, sorry. Je connais des gens qui ne sont que mangas ou l’inverse. Cela peut paraître incroyable mais c’est une réalité (minorité). :wink:

Bon et sinon la vidéo ? XD

Vi, vi je mate et je reviens pour en parler.^^