Manga Sanctuary - L'émission n°4 en ligne

Moi je veux que vous parliez de Dream Team :smiley:

Parlez des titres bien mais méconnu svp
Dorohedoro par exemple

Yep je suis pour des titres méconnus du public. Les titres du moment sont tous chroniqués, reviewés un peu partout que cela en devient usant. D’ailleurs dans cette vidéo, vous parlez de Sangsues et c’est bien, car je pense que beaucoup n’en ont absolument pas entendu parler. Bon sinon faut que je matte cette vidéo, allez !

EDIT:
Alors j’ai vu et je dois dire que c’était une bonne émission. J’avoue j’ai moins écouté votre speech sur Arslân mais c’est un choix perso, pas de votre faute. Par contre Sangsues j’étais attentive et d’ailleurs vous-même étiez plus à fond que dans le premier sujet. J’avais ce titre « à surveiller » et maintenant je le mets dans ma shopping list. De plus si je me souviens bien, c’est en 5 tomes alors même si vos appréhensions se confirment, cela ne durera pas longtemps. :smiley:
A la prochaine, avec un vrai bon son, on l’espère tous :wink:

Ah et pour les idées, je pense qu’il pourrait être intéressant de parler d’une série quand le dernier tome vient de sortir chez nous. Donner ainsi un avis global de l’oeuvre, dire si vraiment elle vaut le coup ou si la déception était au rendez-vous. Beaucoup de lecteurs hésitent parfois à entamer une longue série de peur de ne pas en avoir pour leur argent, cela pourrait les aider.:3

Bien sûr que c’est intéressant de mettre en lumière des titres un peu plus « underground ». Des avis sur des titres d’Urban China comme Little Yu ou La princesse vagabonde m’intéresserait également beaucoup ! Pourquoi pas évoquer les titres de chez Akata comme Les Naufragés ou Mes années 80, des titres de ce genre valent aussi le détour, ce n’est pas ce qui se vend, ni ce qui a la plus grosse communication, et il serait intéressant d’en découvrir régulièrement.
Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils doivent ignorer l’actu avec de « gros » titres, comme ils ont pu le faire avec Arslân et Your Lie in April. Y a tellement de titres variés à aborder, qu’il serait bien compliqué, de toute manière, de les blâmer s’ils n’évoquaient pas certains titres rares, ou autres pépites très populaires. ^^’