Manga Sanctuary - L'émission n°6 en ligne

Regardez dès maintenant le nouveau numéro de notre émission 100% manga/anime

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20576/manga-sanctuary-l-emission-n-6-en-ligne.html)

Très bonne émission, merci d’avoir parlé de ces deux œuvres !

Ex Vita je ne connaissais pas. J’avais vu les sorties, et je me disais que je m’y intéresserais peut-être. Finalement, après votre petit brief dessus, je pense que je vais passer mon tour.
Pour Innocent, c’est une série qui figure déjà dans ma collection, et je partage votre avis. Je suis particulièrement d’accord avec Darkjuju qui a soulevé deux des points gênants de cette série : le manque de dialogues (ça se lit du coup très vite, et ce malgré les détails dans les dessins) ; et le manque de dossiers historiques de la part de l’éditeur. Je n’avais pas pensé au second, mais c’est très juste, bien vu ! Cela dit, cette série vaut le détour, pour de nombreux autres points que vous avez soulignés.

Concernant les points qui avaient été évoqués pour améliorer les lancements et tout, c’est bien d’en avoir tenu compte, c’était beaucoup plus fluide cette fois. Skeet, tu manques encore un peu d’aise, mais ça c’est un détail qui finira par s’en aller de lui-même. Pour le reste, ta présentation était fluide et bonne. J’ai trouvé ça original de laisser Darkjuju présenter une des séries, pour qu’il te demande ensuite ton avis, Skeet, ça change un peu.

Une bonne émission, je n’ai pas grand-chose à redire. ^^

Nous avons en effet essayé de prendre en compte vos critiques donc merci de l’avoir remarqué :wink:

Une très bonne émission, des avis pertinents et tranches.
Un peu d’hésitation pour la présentation de dark mais c’est le début.

Comme prochain titre pourquoi pas rin ou fate zéro de ototo qui n’est pas du tout connu.

La mise en scène, Skeet avec la pub derrière et le plan centré t’as l’air d’un roi rendant son jugement sur son trône :laughing:

Innocent j’hésitais, car j’avais peur que se soit un peu trop sentimental, en voyant le style, et sur le site de l’auteur, ses planches plus avancées sembles toujours dans la période pré-révolutionnaire. Mais le contexte n’a l’air que d’un prétexte, bien que graphiquement ce soit au top. Dans une biographie même adaptée librement, je voyais plus le personnage central de Sanson comme un fil conducteur historique.

Mais si vous dites qu’il y aurait une suite « Innocent - Rouge », ce serait peut-être la Révolution voire la Terreur. Je serais plus tenté par cela dans un scénario axé intrigue politique/historique.

A la lecture des deux premiers tomes, cela ne donne pas l’impression que cela va s’orienter vers une intrigue politique mais je peux me tromper.

Il faut que je regarde cet épisode. Innocent m’intéresse sans m’intéresser… Un japonais qui fait un manga « historique » se déroulant en France, j’appréhende un peu (comme un français qui fait une BD « historique » d’un autre pays que le sien, mais il y a toujours des exceptions). L’autre a l’air aussi bien sympa, et 2 tomes, c’est vraiment pas long ! Merci encore une fois de présenter des mangas relativement inconnus :slight_smile:

RiN ça me paraît être une bonne idée aussi, le titre me fait de l’œil mais je n’ose pas me lancer (le mélange tranche de vie/surnaturel me refroidit un peu).
Par contre Fate/Zero pas connu ? La série des Fate Stay Night a quand même une certaine notoriété. D’ailleurs, je suis sûr que si tu demandes à quelqu’un ce qu’édite Ototo, on te répond SAO et Fate XD.

Tu oublies Spice & Wolf

Tori.

En parlant d’édition ne pensaient vous pas que Ki-oon pourrait s’occuper de NGNL ?

C’était très bien, comme a dit Eléa ont voit que vous avez écouyez les remarques et c’étaot plutôt fluide, surtout sur innocent qui a l’air de bous avoir plus marqué. Bonne présentation de darkjuju d’ailleurs même si il y a eu quelques petites hésitations mais c’est notmale pour une première et c’est interressant d’entendre ton avis skeet :wink: