Manga Sanctuary V8 - le point

La nouvelle version est arrivée voici en quelques mots ce que vous devez savoir sur celle-ci.

Lire la news sur Manga Sanctuary

[quote]Prochainement vous assisterez à la **naissance de plusieurs sites similaires à Manga Sanctuary **mais qui dont les thèmes seront différents (cinéma, jeux vidéo, etc…).
Le tout regroupé sous une seule communaté: La Communauté Sanctuary.
Une seule inscription et l’accès à tous ces sites vous sera permis (tout restera gratuit bien entendu) et le forum est une place de regroupement vers cette communauté qui est également accessible à l’adresse suivante communaute-sanctuary.com [/quote]

J’ai pas très suivis là, des sites officiel de Manga Sanctuary ou de d’autre personne?
La Communauté Sanctuary va aussi évoluer? c’est ici que serra regroupé les différents autre thème? (donc officiel de MS?)*

Tu n’as rien compris en fait. Nous allons créer d’autres sites similaires à MS mais dont les thèmes abordés seront différents, seulement le forum sera le même et vous n’aurez qu’un seul compte pour tous ces sites. C’est à dire qu’en étant sur l’un ou l’autre des sites vous vous connecterez à votre espace membre avec votre pseudo et toutes les options seront accessibles sur chacun des sites (collections, avis, notes, etc…)

Vous avez de l’ambition, vous voyez loin…c’est bien. Je suis pressé de voir le résultat. :slight_smile:

Nazz le truc c’est justement que pour tous ces sites il ne vas y avoir qu’un seul forum!

les autres thèmes sont-il déjà connu? cinéma je suppose, BD? CD musique?

A trop vouloir se diversifier ça peut être mauvais… D’autant plus que les sites communautaires de JV ce n’est pas ce qu’il manque, Gamekult fait déjà la collection de JV et pour le ciné/séries ça existe déjà aussi… Enfin bon courage.

Et des sites de manga il en existe plein aussi, des sites d’infos aussi.

Nous voulons rassembler les gens avec des thèmes que nous apprécions, on ne va pas faire un sites sur le tricot (bien que ça puisse plaire à certains) de plus tous ces univers sont reliés puisque les adaptations de mangas en JV sont très fréquentes, de même pour le cinéma etc…

Ce n’est pas une diversification, Manga-sanctuary reste et restera la branche manga et on ne parlera de rien d’autres dessus, les autres sites seront des sites indépendants mais avec comme point commun votre compte et le forum.

[quote=« onizuka-sensei »]Et des sites de manga il en existe plein aussi, des sites d’infos aussi.

[/quote]

Sauf que MS est le seul a proposé le système de collection de manga, ce qui fait en grande partie son succès.

on pourra rentrer notre collection de dvd sur le site dédié au cinéma?

Je sais pas si beaucoup d’autres sites font ça, mais le fait que les utilisateurs puissent proposer du contenu (fiches toussa…) c’est un plus très important, et surtout ça permet d’avoir une base de donnée qui va grossir très vite au début, et il faut bien ça pour concurrencer les autres sites (parce qu’il va forcément y avoir de la concurrence). En plus, on peut compter sur la base de membres de MS.

Je pense que c’est le but :slight_smile:

edit : oni je crois qu’il va falloir un gros dessin pour que les gens comprennent, parce que là ça rentre vraiment pas.

Sauf que MS est le seul a proposé le système de collection de manga, ce qui fait en grande partie son succès.[/quote]

Non, un autre site le propose (et propose les prix depuis longtemps ^^).

Sinon si on peut rentrer d’autres collections (DVD notamment comme le dit Hikaru, et pourquoi pas CD ?), ça m’arrangerait :mrgreen:

Sauf que MS est le seul a proposé le système de collection de manga, ce qui fait en grande partie son succès.
Non, un autre site le propose (et propose les prix depuis longtemps ^^).

Sinon si on peut rentrer d’autres collections (DVD notamment comme le dit Hikaru, et pourquoi pas CD ?), ça m’arrangerait :mrgreen:[/quote]

A bon lequel ? Parce que moi quand je rentre manga collection sur Google le seul pouvant le faire dans les liens proposé est MS.

[quote=« Aldéa »]je suis d’accord avec slapash et Nazzred … trop se diversifié c’est le mal!

bref, autant ça peut être intéressant autant qu’on se perdra à force… [/quote]

Vu la vitesse à laquelle est sortie la V8, de toute façon, on a le temps ===> ]

Puis j’adore, vous jugez avant même de savoir comment ce sera fait…

Ca me fait rire de voir certains dire que si cela se diversifie trop, c’est mauvais…
Mais par contre, c’est bizarre…vous amiez bien le forum qui pourtant à des topics divers comme le manga, la musqiue…je ne comprends pas. Si on suit votre raisonnement, ce forum ne devrait parler que de manga… :laughing:

et notre collection de jeux video sur le site de jeux videos ? :bave:

[quote=« kenjuan »]Ca me fait rire de voir certains dire que si cela se diversifie trop, c’est mauvais…
Mais par contre, c’est bizarre…vous amiez bien le forum qui pourtant à des topics divers comme le manga, la musqiue…je ne comprends pas. Si on suit votre raisonnement, ce forum ne devrait parler que de manga… :laughing:[/quote]

Tu peux être routier et conduire une voiture pour tes loisirs non ? Je vois plus le « site » comme le coté Team et le forum comme le coté Membre, enfin ce n’est pas très clair.

Et bon quand on voit le nombre de site qui ont voulus trop se diversifier… ou alors le nombre de nouveau site sur les JV et le cinéma…

Ils font cela non pour forcément attirer de nouveaux membres mais pour rendre la navigation du site plus agréable aux membres existants. Les diverses versions marcheront puisque l’on ira de l’un à l’autre…

Si on peut rentrer sa collection dvd , bd et roman ça serait vraiment intéressant , j’approuve totalement cette idée mais comme le dis Nazzred ça va demander beaucoup de travail aux admins à moins que vous embauchez beaucoup de monde pour le faire :laughing:

Non mais c’est un projet à long terme et on a juste voulu expliquer le pourquoi de la création d’un forum qui aborde plusieurs thèmes.
Mais la partie Manga du forum est bien sûr la partie MS.
En fait on aurait très bien pu vous faire tomber direct dans le forum MANGA quand vous cliquez sur COMMUNAUTE mais en vous affichant toutes les catégories on s’est dit que ça attirerait votre attention sur d’autres thématiques si jamais vous aviez envie de discuter d’autre chose.

Dans l’immédiat nous nous consacrons bien sûr sur MS. Quand on parle d’autres sites, ce sont des projets qui vont demander plus de monde pour bosser dessus et le tout dépendra donc du succès (ou pas) de MS dans les mois et années à venir.

[quote]MS : on a de l’ambition, on a un bel outil qui marche très bien pour les mangas, on veut le porter vers les films / séries voire les jeux vidéos.
Les gens : vous y arriverez pas, c’est trop gros, même pas la peine d’essayer. De toute façon ça sert à rien les autres ysontmieux.[/quote]