Mangacast n°05 est en ligne

Ecoutez dès maintenant le 5ème numéro de Mangacast, le podcast dédié aux mangas avec cette semaine un débat sur la récession dans le monde du manga.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14801/mangacast-n-05-est-en-ligne.html)

Je pense que c’était inévitable.
Le marché est inondé de nombreux titres tous les ans.
Et le consommateur n’arrive pas à s’y retrouver.
Il existe des marchés de niche comme les Lights Novels qui ne sont pas exploités.
Les éditeurs n’ont pas su innover en se profitant pas du numérique même si le scantrad se paye une grosse part de ce marché.

Merci, je ne connaissais pas. J’ai écouté sur mon smartphone, c’est vraiment sympa

[quote=« Neoluffy »]Je pense que c’était inévitable.
Le marché est inondé de nombreux titres tous les ans.
Et le consommateur n’arrive pas à s’y retrouver.
Il existe des marchés de niche comme les Lights Novels qui ne sont pas exploités.
Les éditeurs n’ont pas su innover en se profitant pas du numérique même si le scantrad se paye une grosse part de ce marché.[/quote]

Ils commencent à prendre réellement conscience de la situation : saturation du marché, et perte de pouvoir d’achat de leurs clients.
Aussi, et comme le dis bien Raphaël PENNES, les choix éditoriaux sont revus, les plannings étalés sur une plus longue durée, et les actions promotionnelles deviennent monnaie courante ! :slight_smile:

Merci à toi ! Heureux que ça t’ai plu !

podcast très intéressant avec de très bonnes interventions de M.Pennes! :wink:

On essaye en tout cas. :smiley:

R. PENNES est, effectivement, un « bon client » pour une telle émission.

je vais peut-être demander un truc idiot, mais est-ce que ça serait possible d’avoir un sommaire de vos rubriques (On a Lu, On a Vu, Coups de coeur, Coups de gueule etc) en sachant à combien de minutes se situe la rubrique?
voir avec un lien pour « sauter » directement à la rubrique sans devoir tout réécouter depuis le début?