Mangako tire sa révérence

L'éditeur numérique annonce sa fermeture définitive. Le monde n'était pas encore prêt !

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11363/mangako-tire-sa-reverence.html)

Vraiment pas longtemps après être passé au gratuit financé par la pub et alors qu’ils avaient annoncé que ça marchait fort. Il ne manquait que le catalogue exhaustif finalement

Le principal donc.

ça ne m’étonne pas, et je ne suis toujours pas certain que ce média ait un réel avenir chez nous.

c’etait à douter, Ils prennaient un tres gros risque avec ce site. C’est courageux d’avoir essayer mais bon on prefere pour une grande majorité la version papier. Quel plus grand plaisir que de tenir le livre entre ses mains, pouvoir admirer les moindres ilustrastions et pouvoir ranger et admirer son manga dans sa bibliothèques.

5 à 10 ans d’avance malheureusement.

Là en l’occurence c’est plutôt le système de paiement qui les a tué. Depuis le passage au tout gratuit financé par la pub il semblait que l’audience était au rendez-vous cependant quand il manque des titres au catalogue ça ne pardonne pas. Pour pouvoir vivre de la pub il faut faire du volume et malheureusement à cause du manque de titres ben il n’y avait pas assez de volumes donc pas assez de pub et pas assez de revenus.

C’était rapide…

Enfin, je n’y croyais pas vraiment aussi. J’avoue que je n’ai même pas essayer de lire ce qu’ils proposaient.

je n’avais pas connaissance de leur existence. je salut leur tentative.

Je ne connaissais même pas. J’aime tellement tenir un manga entre les mains que je passe à côté.