Mangas à la tranche noire

Bonjour à toutes et à tous (Ou l’inverse d’ailleurs)!

Je suis un névrosé obsessionnel, et comme tout N.O. (Note: Névrosé Obsessionnel), j’ai une obsession. Bah oui, sinon je ne suis plus un vrai N.O. Alors voilà, mon obsession c’est d’avoir une mangathèque COMPLETEMENT noire. Et pour ce faire, et bah, il faut des mangas à la tranche noire. Ben oui, parce que comme dans une mangathèque on voit que les tranches (Alias "Le-coté-fin-et-allongé-qu-on-voit-quand-on-range-correctement-ses-mangas), il faut qu’elles soient noires pour pouvoir avoir une mangathèque noire. Vous me suivez? Bon bref, tout ça pour m’amener à vous demander si vous connaissiez des mangas possédant une tranche qui comporte au moins 70% de noir (Ouais, évidement parce que si c’est tout noir on voit pas le titre, hé). Je précise, mais des bons mangas, parce qu’il y en a qui ont une tranche noire mais qui ne sont pas terribles terribles. Bon alors j’en ai déjà pas mal hein, certes ils sont pas tous bien, mais je peux déjà vous citer ceux-ci:
-Goth
-Higanjima
-Battle Royale
-L’ile de Hozuki
-Anne Freaks
-MPD Psycho
-Shitaro-kun
-Kamikaze
-Akumetsu
-Reset
-Ikigami (Taisez-vous, c’est pas du bleu! Laissez-moi vivre mon rêve!)
-Full Metal Alchemist

J’étais bien dégouté en achetant le tome 2 de Shiki, comme vous vous en doutez…

Enfin voilà, c’est un sujet purement égoïste puisqu’il ne doit pas intéresser grand monde, mais bon. J’espère avoir d’autres réponses que des insultes, des accusations de moquerie envers les vrais névrosés, etc.

Merci d’avance, et au revoir! (Restons polis quoi qu’il arrive)

Alors, dans le genre bons (même si certains sont quand même nettement moins bons que d’autres, voire même pas si bons que ça) mangas à tranche noire, nous avons notamment :

  • **Bakuon Rettô **;
  • Zero One ;
  • Omega Complex ;
  • Letter Bee ;
  • **20th Century Boys (+ 21st Century Boys, évidemment) **;
  • **Ubel Blatt **;
  • **Zetman **;
  • **Claymore **;
  • Jusqu’à ce que la mort nous sépare ;
  • **Full Ahead Coco **;
  • Witch Hunter ;
  • Shin Megami Tensei - Khan (+ « If », le one-shot) ;
  • Warcraft ;
  • **Gunnm **;
  • **La Mosca **;
  • Guin Saga.
    edit : j’ajoute les Vintage de chez Glénat, soit Cyborg 009 et Ashita no Joe, mais faut aimer, évidemment…

Ça t’en fera déjà quelques uns. Vérifie quand même si leurs tranches sont suffisamment noires pour toi, mais normalement ça devrait coller.
Ah, et j’ai mis en gras les séries qui sont pour moi les meilleures parmi celles que j’ai citées.

Il y a Full Ahead Coco qui a une tranche noir, et que tous les bons membres de MS te conseilleront fortement. :slight_smile:

Sinon il y a aussi Letter Bee.

– Edit –

Doublé par Chris :frowning:

Je te conseille aussi La Mosca, Zetman et Ubel Blatt

Sinon tu as :

Black Lagoon (le titre est toutefois en couleurs)
Ace Attorney
Dossier A (couleurs sombres)
Zetman
Full Ahead Coco
Kurokami
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
Bakuon Retto
Hanako et autres légendes urbaines
Claymore
Liar Game
Cat’s Eye (pareil que Black Lagoon)

Arff doublé par Chris et Slapash

Blessures Nocturnes aussi est en tranche noire non?

oui exact (avec un truc genre tribal rouge)

Il y a aussi:

-xxx Holic
-Vampire Chronicles (dont la qualité suscite des débats)
-Comte Cain
-le choix des lecteurs de Best 13 of Golgo 13
-Element line
-Cobra couleur

et un tome sur trois de Detroit Metal City :stuck_out_tongue:

sinon il y a aussi the qwaser of stigmata qui à une tranche noire ( titre en couleur comme pour black lagoon ) et qu’est pas mal dans son genre

et un tome sur deux de Kekkaishi ! :mrgreen:

non, ils sont tous noir et blanc sur la tranche, moitié moitié, un coup en haut un cou p en bas :wink:

Nom de dieu ! Si on m’avait dit un jour que je lirais une remarque de ce genre, je ne l’aurais pas cru. Et moi qui n’ai pas cité ce titre juste parce qu’il était terriblement mauvais…

-Black Lagoon
-Black Butler
-Comte Caïn
-Trinity Blood
-xxxHolic
-Gôyo
-Claymore
-Übelblatt
-Zombie Loan
-Kurokami
-Jusqu’à ce que la mort nous sépare
-Full Metal Alchemist
-One Piece
-Letter Bee
-X
-20th Century boys
-Witch Hunter

Pas d’autres idées sur le moment ^^

ah j’en suis qu’au tome 4 et c’est vrai que certain passage sont pas terrible et surtout inutile mais dans le fond je trouve ça plutot sympa après peut etre que ça va empirer un ami qui est plus avancé que moi m’a dit que le scénario partait en sucette à partir des tome 5-6 mai je ne suis pas un lecteur très difficile
je devrai peut etre arrété pendant qu’il en est encore temp :laughing:

sauf erreur il y aussi l’édition Deluxe de Death Note, qui a aussi les tranches noires de l’autre côté (du côté des pages, quoi).
Je pense à Element Line, Kurozakuro, Togari, Angel Sanctuary Deluxe …
Dans les manga qui ont une tranche noire mais ne te plairont pas forcément voire sûrement pas du tout : Kaine, Diabolo, Doors of chaos, The Tarot Cafe, SakuraGari, Combination. (Bon je perds rien à les citer, après c’est toi qui choisis après tout xD)
Pis Guin Saga, c’est pas vraiment du noir mais en regardant de loin, perso je vois du noir °°
Et certains anime comics comme le Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoke

Il faut quand même savoir que pour les Comte Cain, la suite, God Child possède des couvertures blanches.

Sinon, tu as aussi:

  • Dengeki Daisy (tu pourras voir nos critiques sur le site, c’est tout simplement une tuerie)
  • X de Clamp (mais pas de fin pour le moment)
  • Charisma (un excellent thriller sur les sectes)
  • Danzaisha (mais un tome sur deux est blanc)
  • La dame de la chambre close (manga horrifique)
  • Black Butler
  • Y square
  • Kaine (one shot de Kaori Yuki)
  • Angel Sanctuary deluxe (les couvertures sont grises mais vraiment très sombres donc presque noires)
  • RG Veda deluxe
  • Sakura-gari
  • Last Quarter
  • Ring
  • Ubel Blatt
  • Trinity blood
  • Le journal de soichi
  • Tokyo babylon
  • Dukalyon
  • Night Exile
  • Le portrait de petite cosette
  • Remina
  • Le mystère de la chair
  • Advent

C’est tout ce que je vois pour l’instant. J’espère que cela pourra t’aider.

Sinon, tu peux nous mettre une petite photo de ta bibliothèque, histoire de voir si ça donne bien, toutes ces tranches noires ?

j’ai pas fais gaffe si avait été cités:

cobra (version colorisé)
blackjack ( deluxe cartonné ) or et noir pour la surcouv'  ça fait joli  :laughing: 
vagabond
enfer et paradis
 wilderness ( avec une pointe de rouge )
baptism ( et pas baptist !)

l’école emportée

Vagabond, c’est blanc, Enfer et Paradis, c’est rouge, tout comme Wilderness (de mémoire, parce que je les ai plus)…
T’es sûr de ce que tu dis ?

Il y a aussi la majeure partie des Tezuka en bunko

Wahou! Je m’attendais pas à autant de réponses aussi rapidement! Ce doit être ce qu’on appelle un « forum actif » (D’habitude, je traine sur des vieux sites où y’a trois péquenauds qui se partagent le forum). Et bien, avec tout ça j’ai déjà de la lecture. C’est cool, parce que j’ai jamais trouvé, en cherchant sur internet, de forum ou quelqu’un parlait de la tranche des mangas… Pourtant, dans une mangathèque, on ne voit que ça! Alors, pour la photo, la il fait un peu noir, je la prend demain et je la poste! (Je ne sais où d’ailleurs, faudrait que j’aille voir sur le sujet adéquat, si il existe bien entendu (C’est une demande subtile d’aide.).
Merci encore pour tous vos messages, et heu, ben… Si vous en voyez d’autres, hésitez pas quand même. Mais là déjà j’ai suffisamment de titres pour m’endetter auprès de mes parents, après les avoir suppliés de me faire une avance sur mon argent de poche. Oui, c’est vrai, je pourrais travailler aussi… Mais je m’écarte du sujet (J’adore raconter ma vie et faire des commentaires sur ce que je dis entre parenthèses).