[Mangas] hikaru No Go, demande d'info

(Zhato) #1

J’entend beaucoup parler de ce manga mais je ne sais pas vraiment si je dois commencer la série ou pas.
D’apres ce que j’ai vu c’est une histoire qui se base sur un jeu japonais : le Go. C’est un manga du genre Yu-Gi-Oh ?? Car il y a quelque année, j’ai fait l’erreur de commencé Yu-Gi-Oh (que j’ai jamais fini) et maintenant je galère a mort pour essayer de refourgué mes 13 volumes et aucun magasin n’en veut (car ils ont tous toutes la collection complete …).
Donc voila j’aimerai pas faire la meme erreur lol.
Vaut-il vraiment le coup ?

(sagitaz) #2

Oui , avec hikaru tu vas vers une lecture des plus plaisante, hika c’est le bien.

Pour te donner une idée voici différent avis :

manga-sanctuary.com/bdd/mang … mbres.html

où ces critiques : ici ou ici

(Stéphan) #3

[quote=“neji469”]J’entend beaucoup parler de ce manga mais je ne sais pas vraiment si je dois commencer la série ou pas.
D’apres ce que j’ai vu c’est une histoire qui se base sur un jeu japonais : le Go. C’est un manga du genre Yu-Gi-Oh ?? Car il y a quelque année, j’ai fait l’erreur de commencé Yu-Gi-Oh (que j’ai jamais fini) et maintenant je galère a mort pour essayer de refourgué mes 13 volumes et aucun magasin n’en veut (car ils ont tous toutes la collection complete …).
Donc voila j’aimerai pas faire la meme erreur lol.
Vaut-il vraiment le coup ?[/quote]

T’as pas fini yu-gi-oh ? T’as arrêté au tome où les choses commençaient vraiment à être intéressantes…

Hikaru no go, j’en sais rien. J’ai acheté le tome 1 mardi, je l’ai pas encore lu, je te tiens au courant.

(drazorback) #4

Hikaru No Go c’est quand même autre chose que Yugi Oh. Je peux comprendre ta comparaison, car moi aussi j’avais un a priori similaire avant de commencer Hikaru: encore une histoire avec un jeu et des tournois, où le héros est guidé par un fantôme… Sauf que c’est vraiment différent dans le traitement. Déjà la série sait s’arrêter à temps et le dessin est autrement plus beau. Cependant, les matchs sont largement moins dynamiques et mis en avant que dans Yugi Oh, t’attends pas à du gros suspense et à des retournements de situations improbables. Ici, c’est plutôt la psychologie des personnages qui est mise en avant.

Stephan, sérieusement? Les cartes divines et le final en Egypte j’ai trouvé que c’était du n’importe quoi au stade le plus avancé… Encore la série reste (vaguement) lisible jusqu’à la fin de Pegasus après je trouve que ça devient de la surenchère stérile.

Essaye ce site pour les refourguer, moi je me suis prêt comme ça: effectivement tous les magasins d’occaz ont la masse de tomes en stock alors impossible de les revendre comme ça.

(Slapash) #5

J’avais bien aimé Yu Gi Oh en anime moi :smiley:

(chris936) #6

Je ne sais pas si Stéphan était sérieux mais je pense pareil : je n’ai pas vraiment aimé le début de Yu-Gi-Oh; je n’ai véritablement apprécié cette série qu’à partir du moment où il n’est plus question que du jeu de cartes (c’est-à-dire, dans mes souvenirs, quelques tomes après que neji469 ait arrêté).

Sinon, en effet, Hikaru no Go n’a rien à voir. Déjà, le manga est très réel (si on enlève le fait que le héros soit “hanté” par un fantôme évidemment) alors que Yu-Gi-Oh est du 100% fantastique.
Enfin, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit mais j’avoue avoir été aussi un peu hésitant avant de commencer Hikaru car je me disais qu’un manga sur un jeu de plateau ne devait pas être très dynamique et passionnant. Eh bien je me trompais : c’est vraiment un excellent manga.

(hikaru_no_go) #7

@ neji 469 : si tu sous-entends encore que hikaru no go pourrait ne pas être intéressant, je demande ton ban. :smiling_imp:

bah moi c’est l’inverse, je préférais quand même le début, quand c’était encore varié.
le début des jeux de cartes c’était sympa, mais après ça tournait vraiment trop en rond, mais je voulais savoir la fin quand même, alors j’ai continué.
pas trop mal, mais la série aurait pu faire 10 tomes de moins.

(Stéphan) #8

[quote=“hikaru_no_go”]@ neji 469 : si tu sous-entends encore que hikaru no go pourrait ne pas être intéressant, je demande ton ban. :smiling_imp:

bah moi c’est l’inverse, je préférais quand même le début, quand c’était encore varié.
le début des jeux de cartes c’était sympa, mais après ça tournait vraiment trop en rond, mais je voulais savoir la fin quand même, alors j’ai continué.
pas trop mal, mais la série aurait pu faire 10 tomes de moins.[/quote]

Elle aurait surtout pu s’arrêter là au lieu de nous pondre R et GX…

Et c’est quoi cette réputation de branleur que vous me faites là ? Comme si je déconnais tout le temps.

(numero47) #9

En fait je pense que le début de Yu Gi Oh est plaisant car il est une espèce de divinité égyptienne, vengeresse et légerement sadique sur les bords. C’est cette noirceur teintée de mysticisme qui avait de l’intérêt au début de la série. Les jeux en soit ont beaux changer, les ficelles narratives restent les mêmes au fil des tomes (le bon vieux retournement de situation de derriere les fagots lorsque tout semble perdu) et la mièvrerie ont clairement fait comprendre un repositionnement éditorial pour vendre du goodies en masse. Et cela forcément c’est rédhibitoire.

Pour en revenir à Hikaru No Go l’approche est totalement différente, les parties en soit n’ont pas vraiement d’importance (et je ne crois pas que la plupart des lecteurs savent jouer au Go) c’est bien plus l’immerssion et les refléxions personnelles des joueurs qui font toute la profondeur et l’intérêt de la série. Ceci étant posé la victoire ou la défaite n’ont pas vraiment d’impact sur la série tant qu’ils continuent de jouer au Go et qu’ils continuent de nous faire part de ses réflexions.

Mais bien entendu Hikaru gagne la plupart du temps parce que suivre un looser c’est pas permis en manga.

Au final je dirais que les deux séries n’ont rien en commun si ce n’est le fait qu’elles traitent toutes les deux de jeux. Et qu’Hikaru No Go a un intéret bien supérieur a mon humble avis

(paul1989) #10

neiji469 tu te demande si tu doit commencer les HnG? bin oui c’est une série a ne pas manqué car meme si il n’y a pas de combat (avec des coups de poings…)il y a des combats(mental sur le goban(table de go)…).
la série est très emporatnte. il y a 23 tomes. Elle est meme adapté en anime qui suit bien le manga. L’anime s’arrete au tome 17 je crois.
C’est ma premiere grande série : j’ai commencé par l’anime puis j’ai acheté les mangas et j’ai le tome 1 en japonnais(qui vient du japon!!! :mrgreen: ) et bien dur je compte m’acheté le tome 1 collector qui sort bientot.

donc je pense que tu peut commencer les HnG en fermant les yeux. après je rejoint l’avis de hikaru_no_go :

[quote]@ neji 469 : si tu sous-entends encore que hikaru no go pourrait ne pas être intéressant, je demande ton ban.
[/quote]

:mrgreen:

(Shen-Gongbao) #11

[quote=“Lelouch”] et bien dur je compte m’acheté le tome 1 collector qui sort bientot.

[/quote]

ça te fait tant d’effet que ça ?

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

(Zhato) #12

ok ba je croi que je vais commencé la série ^^
Merci de vos conseils :smiley:

:open_mouth: J’ai plutot interet a accroché a la série quand je l’aurai acheter :open_mouth:

(Stéphan) #13

[quote=“Lelouch”]et bien dur je compte m’acheté le tome 1 collector qui sort bientot.
:mrgreen:[/quote]

D’une, ce serait gentil de mettre tes émotions sexuelles de côté lorsque tu postes, et de deux, si tu parles de l’édition des 15 ans de Tonkam avec les cartes, elle est dispo officiellement depuis hier chez tous les bons libraires.

(Nil Sanyas) #14

C’est simple, HnG est l’un des meilleurs shonen qui soit à mon goût, avec Slam Dunk et une poignée d’autres.

Que dire de plus ?

(OuRs256) #15

[quote=“Nil Sanyas”]C’est simple, HnG est l’un des meilleurs shonen qui soit à mon goût, avec Slam Dunk et une poignée d’autres.

Que dire de plus ?[/quote]

Qu’il faut absolument lire HnG tellement c’est sublime comme manga (que ça soit pour le talent d’Obata en dessin ou pour le talent de Yumi Hotta au scénario ^^).

(Slapash) #16

neji469 ou un modo peut-il éditer le titre svp ? --> [Hikaru No Go] Demande d’info :wink:

(luffy76) #17

Commencer hikaru no go ?
C’est plus un ordre qu’un conseil que je peux te donner :mrgreen:

Ma critique est dans les avis membre sur la fiche hikaru no go sinon :wink:

Rien à voir avec “c’estlheuredu-du-du-du-duel” …
Un manga magnifique et passionant qu’on suit à travers le go : Un jeu qui se joue sur un goban, une table de jeu quadrillé, où le but très simple est d’avoir le plus de territoires que l’adversaire, pour cela il faut pièger les pierres de l’adversaire en l’entourant et qu’il n’ai plus de possibilité à s’enfuir, s’il n’a qu’une sortie possible il y a atari et si les pierres sont piègées, on les dit “mortes”.
On découvre un jeu et un univers beaucoup plus complexe que ça ne le parait à travers Sai et Hikaru.

A posséder !

(paul1989) #18

ça te fait tant d’effet que ça ?

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:[/quote]

oui sa me fait beaucoup d’effet :mrgreen:

:smiling_imp: :mrgreen:
par contre quand tu aura fini de lire HnG tu voudra en savoir plus sur le jeu de go (en tout cas moi sa m’a donner envie)… :wink:

(MagicSeb) #19

[quote=“Lelouch”]
par contre quand tu aura fini de lire HnG tu voudra en savoir plus sur le jeu de go (en tout cas moi sa m’a donner envie)… :wink:[/quote]

Moi c’est l’inverse, rester des heures à genou devant des pions en bois… je ne suis pas assez patient pour cela… :wink:
Pour HnG, c’est un bon shonen, tu as vraiment envie de connaitre la suite des péripéties d’Hikaru… mais je trouve que les 3-4 derniers tomes sont en trop et que la série s’essouffle.

(paul1989) #20

[quote=“MagicSeb”]

[quote=“Lelouch”]
par contre quand tu aura fini de lire HnG tu voudra en savoir plus sur le jeu de go (en tout cas moi sa m’a donner envie)… :wink:[/quote]

Moi c’est l’inverse, rester des heures à genou devant des pions en bois… je ne suis pas assez patient pour cela… :wink:
Pour HnG, c’est un bon shonen, tu as vraiment envie de connaitre la suite des péripéties d’Hikaru… mais je trouve que les 3-4 derniers tomes sont en trop et que la série s’essouffle.[/quote]

c’est pas des pions en bois mais en verre!le plateau(goban) est en bois généralement. :mrgreen: