Mangas non justifiés dans une fiche auteur

En regardant la fiche auteur de Philip K. DICK : bd-sanctuary.com/bdd/personn … lip-k.html
on y trouve 6 mangas dont je ne suis pas sûre qu’ils aient à y être :
Détective Conan 28 édition américaine :
manga-sanctuary.com/manga-de … 40708.html
Golgo 13 15 édition Bunko : manga-sanctuary.com/manga-go … 34177.html
Little Jumper 6 édition Japonaise : manga-sanctuary.com/manga-li … 21204.html
Love Lucky 3 édition Japonaise :
manga-sanctuary.com/manga-lo … 21207.html
Love Lucky 4 édition Japonaise : manga-sanctuary.com/manga-lo … 21208.html
Mars 7 édition Japonaise : manga-sanctuary.com/manga-ma … 30988.html

Le plus drôle est que DICK n’apparait aucunement dans le staff de ces divers albums… Donc, il semble y a voir des liens cachés à casser.

Ce ne sont dans doute pas les seuls liens étranges dans la base… Si j’en trouve d’autres, je viendrai les mettre dans cette discussion.

ginevra

1 « J'aime »

Sûrement un problème lors de la fusion des bases… D’autant que les auteurs de la partie manga sont associés par série et non par volume.

Tori.

1 « J'aime »

Merci Tori, je ne connaissais pas ce détail.
En franco-belge ou en comics, il est fréquent d’avoir des changements d’auteurs selon les albums d’une série.

ginevra

1 « J'aime »

C’est vrai que pour les mangas, c’est assez rare qu’un auteur change au sein d’une même série, sauf dans le cas de séries d’anthologies, qui comportent plusieurs histoires courtes (d’auteurs différents) par volume, comme Comic Cue ou Black Jack Alive où les auteurs peuvent être nombreux et, donc, différents pour chaque volume (le premier cas montre une solution de facilité : « collectif » (qui ne permet pas de lister le volume parmi les travaux de chacun de ses auteurs)… Le deuxième montre ce que donne une liste exhaustive, alors que le titre ne comprend que deux volumes…).

Enfin tout ça ne résout pas le problème que tu as repéré.

Tori.

1 « J'aime »

Le bug n’est pas résolu : le volume 1 d’Enfer et Paradis a pour auteurs De Groot et Turk, en plus d’Oh Great! :

Et comme les auteurs sont gérés via la fiche série pour les mangas, je ne peux pas modifier ça.

Tori.

1 « J'aime »

Cela doit être lié au problème de critiques de mangas pour les séries BDS que j’ai signalé ici :
divers-bug-t55187-165.html

De Groot serait sans doute étonné d’apprendre qu’il a fait des mangas :wink:

1 « J'aime »

Encore des auteurs FB sur des volumes de mangas : **Benoit Riviere ** avec 2 autres auteurs Franck Leclercq ou Jean-François Miniac :

manga-sanctuary.com/manga-bi … 18875.html
manga-sanctuary.com/serietv- … 18873.html
manga-sanctuary.com/serietv- … 18874.html
manga-sanctuary.com/manga-he … 10174.html
manga-sanctuary.com/manga-in … 10175.html
manga-sanctuary.com/manga-da … 10173.html
manga-sanctuary.com/serietv- … 18872.html
manga-sanctuary.com/manga-pi … 18871.html
manga-sanctuary.com/manga-re … 10177.html
manga-sanctuary.com/manga-yu … 10176.html

1 « J'aime »

Ça doit être à la suite de la fusion des bases : on voit bien avec ta liste que les références des tomes se suivent : 10173 à 10177 et 18871 à 18875…
Ils devaient avoir des séries dont les volumes ont été fusionnés avec les volumes sur MS qui avaient les mêmes références…

Tori.
Edit : il y a aussi des mangas pour Marek et Christophe Bouchard, par exemple…

1 « J'aime »

Je les trouve au hasard quand je complète des bios d’auteurs… D’où les durées entre mes messages.

1 « J'aime »

UP!

Sur cette fiche aussi :
manga-sanctuary.com/oav-saint-seiya-oav-hades-vol-1-japonaise-s590-p17033.html

EDIT :
Ainsi que Wandal Wandering! T.3 - (Manga) depuis cette fiche : comics-sanctuary.com/bdd/personnalites/36275-vidaurri-shane-michael.html
ce tome ci : comics-sanctuary.com/manga-wandal-wandering-vol-3-japonaise-s10999-p50169.html

(si on accès directement par le tome de la fiche depuis MS, manga-sanctuary.com/manga-wandal-wandering-vol-3-japonaise-s10999-p50169.html, on ne vois pas apparaître l’auteur américain alors que c’est la même adresse qui sera affichée)

Euh, moi, je le vois, que ce soit en prenant ton lien ou en cherchant la série dans le moteur de recherche, puis en allant sur le tome 3.

Tori.

1 « J'aime »

Oui moi aussi maintenant, pourtant j’avais bien comparé les deux fiches avec les deux liens (identiques).

Edit : ainsi que cette fiche : manga-sanctuary.com/film-hokuto-no-ken-film-3-la-legende-de-kenshiro-vol-1-edition-simple-s3279-p37832.html