Mangas pour les 6~11 ans

[quote=« Enkadark »]Je ne vois pas en quoi ma réponse n’est pas adaptée à la situation. Il ne faut pas tout mélanger, je ne parlais pas des titre ciblés comme « Les secrets de Léa », mais d’expérience. Petite, je n’aurai pas lu « Les Secrets de Léa », mais plutôt « Beyblade » pour suivre ton exemple. Ces aux gosses de choisir dans cette liste et non le sexe étiqueté dessus.
Je ne veux pas changer le concept, c’est juste une réalité que je voulais soulever et non une remarque. :wink:[/quote]

J’avais mal saisi ta première remarque mais avec ce post là, je comprends mieux.
Je suis assez d’accord avec toi sur le principe.
Mais comment faire pour être sur qu’on a proposé des titres succeptibles d’intéresser tout le monde ?
De plus, on parle ici d’enfants d’école primaire.
La distinction garçon/fille est une notion forte pour eux (si je ne m’abuse). Enfin moi ça ne m’aurait pas plus qu’on me propose un livre et que je ne trouve que des livres pour petites filles dans la bibliothèque. (et inversement pour les filles)

Il m’apparait donc nécessaire pour constituer une liste de mangas à proposer, de les catégoriser de cette manière. Rien n’empêche après coup de tous les mélanger et de laisser les enfants se débrouiller.

• Chi +6 ans
• Princesse Kilala +6 ans
• Doraemon +8 ans
• Kilari +10 ans
• Nijika, actrice de rêve +10 ans
• Roji +6 ans
• Love so Life +10 ans

Voilà ma liste. Après, les 6-11 ans peuvent lire ce qu’ils veulent. J’ai juste mis ce qui me paraissaient le plus adapté.