Mang'Azur - Toulon - 19 et 20 avril 2008

http://www.mangazur.com/bannieres/mangazur2008_300x250.jpg

Un sympathique petit salon, dans le sud, sur la culture japonaise!

Programme: (à venir en édit)
thème de cette année: « Le japon moderne »

Événement : Mang’Azur
Lieu : Palais des Congrès de Toulon, (Palais Neptune)
Date : 19 au 20 Avril 2008
Prix : 6€ la journée ou 10€ les deux jours
Site Web : mangazur.com/

L’édition 2007 était vraiment bien !

Y es tu allé ? ?
ESt-ce variment bien ??
Ca me tente vraiment d’y aller . . . je serai en vacances pendant cette période et vu que ma soeur habite là bas, je sais où loger. .
:unamused: mais j’aimerai être sûr que ça vaut la peine (j’ai quand même 1000km à faire) . . .

oui j’y suis allé l’année dernière ou j’y staffais pour la Nintendo league !
attention ce n’est pas non plu une grosse convention comme la japan :unamused: le palais Neptune est très beau mais il n’est pas aussi grand que les parc d’exposition utiliser par les grande convention. pour te donner une idée de la taille un plan du palais est disponible sur le site mangazur.com rubrique exposant → répartition
je ne suis pas sur que 1000km ça ne fasse pas un peut beaucoup… mais si tu en profite en venant voir ta sœur ça peut être intéressant

l’année dernière le palais était diviser en quatre zones :
-étage 1: manga, anime, vidéo amateur, boutiques de produits dérivés et des stands amateur qui faisait des dessins

-étage 2: jeux vidéo avec la Nintendo league (concours et démonstration des produits Nintendo), Azur Games (concours et démonstration de jeux musicaux), d’autre jeux vidéo en tout genre dont je ne me souviens plu le nom des exposants…

-étage 3: Un magnifique matsuri était organisé avec des stand traditionnel comme la pêche au ballons d’eau, un stand de calligraphie, des démonstrations d’art martiaux, du jeu de Go ect…

-l’amphithéâtre: pour le cosplay, des projection de film et un concert que je n’ai pas put voir (je staffais :wink: )

c’est le coté très convivial et très bien organisé du salon qui le rend vraiment exceptionnel! on sentais vraiment que l’association Amitiés Franco-Japonaises avait mis du cœur dans la réalisation de ce projet !

Oki & merci
A mon avis j’vais y aller…ça m’a pas l’air extraordinaire mais j’pense que ça vaut le coup d’oeil (1 journée suffira je pense)…
C’est vrai que ça n’a pas l’air immense (dommage qu’il n’y ait pas une échelle :wink: )…

Mais bon,comme tu dis j’profiterai aussi de ma soeur alors ouai j’vais y aller (soyons fous :smiley: )

up, juste pour dire que le site officiel c’est pas mal étoffé:
donc le programme, les plans, et des photo de celui de l’année dernière, sont disponibles –>la<–

les invités:

Jenny, dessinatrice du manga « Pink Diary »
pinkdiary.free.fr/
La dessinatrice du manga français sera présente sur le stand du fanzine Chibi Mag.

Ludivine, dessinatrice de l’affiche du festival Mang’Azur
ludvin.canalblog.com/
Notre illustratrice graphique préférée sera présente sur le stand de son fanzine Chibi Mag.

Lamia Cross, groupe de musique
lamia-cross.com/
Le style musical de Lamia CROSS est une fusion Techno/Metal/Electro.
Les titres sont très dansants avec la voix douce et sexy de Lamia. Mais les riffs de guitare sont incisifs et la mélodie mélancolique du clavier donne parfois une touche gothique, la voix n’est jamais " criée". Les textes témoignent du côté rêveur, séduisant et rieur de Lamia.
Certaines chansons comme " Hiroshima -ce jour là- " ou " Merry X’mas to the Streets " font partager les valeurs humanitaires de l’artiste.
Les textes sont en Japonais ou en français ou en Anglais. Parfois ces langues cohabitent comme une traduction alternée. Grâce à la musique, Lamia CROSS favorise l’échange entre les sensibilités et les cultures par delà les continents.

Furyo, célèbre groupe français de rock
furyo.net/
« Furyo interprète des génériques français et japonais d’animés en version heavymetal.
A l’origine de ce concept, 2 passions : les mangas et le metal. Lionel décide de faire la fusion des deux en fondant Furyo en 1999. Ce n’est que quelques années plus tard qu’ils apprendront qu’un groupe japonais « Animetal » avait eu la même idée dès 1997.
A l’origine, le groupe privilégie les animés « old school » ayant marqué l’enfance de ses membres tels Cosmocats, Goldorak, les Mystérieuses cités d’or… Mais, fans de mangas avant tout, ils ne pouvaient passer à côté des nouvelles séries aux génériques puissants que sont Bleach, Death Note et Naruto.
Enfin, qui dit Japon dit jeux video et Furyo s’amuse à remanier les BGM des jeux les plus cultes : Street Fighter, Castlevania, Guilty Gear X…
Afin d’offrir, d’année en année, de nouvelles surprises à son public, Furyo continue sans cesse de renouveler son répertoire de chansons. »

Claude Yoshizawa, franco-japonais, auteur du livre : « Apprendre le japonais en une heure »
claude.yoshizawa.free.fr/
Découvrez vite les différentes applications de la « Méthode Seikai » méthode validée par la Communauté Européenne et adoptée notamment par les Personnels Navigants d’Air France…