MANHOLE t.1-3 (Tetsuya Tsutsui)

En lisant la news, je me suis rappelé que ç’avait été évoqué, mais c’est vrai que ça n’a pas été tellement mis en avant.

Tori.

Dites moi qu’il va à Clermont-Ferrand _

naoki urasawa; Tetsuya SARUWATARI et testsuya tsutsui , ça en fait trois gros qui m’intéresse, cette japan risque d’être intéressante , si j’arrive pas à avoir au moins une dédicace d’un des trois , honte à moi.

celà à été évoqué lors de l’annonce de l’écriture de prophécy et à un autre moment je crois bien.

Eh bien je le prendrais si l’auteur passe près de chez moi. Une dédicace ça fait une raison de plus de le posséder.

[quote=« oligrizz »]naoki urasawa; Tetsuya SARUWATARI et testsuya tsutsui , ça en fait trois gros qui m’intéresse, cette japan risque d’être intéressante , si j’arrive pas à avoir au moins une dédicace d’un des trois , honte à moi.

celà à été évoqué lors de l’annonce de l’écriture de prophécy et à un autre moment je crois bien.[/quote]

Oui, mais est-ce que les gens se rendent bien compte de ce que cela signifie ? Une oeuvre, créée par un éditeur français avec un mangaka japonais, vendue aux japonais et prépubliée au Japon, sans que l’éditeur japonais (la Shueisha ici) n’ait le moindre impact sur le contenu du titre et les divers droits. C’est une première il me semble.

ivan isaak si je me souvient bien Tetsuya a toujours été totalement indépendant de ses séries graçe à son blog non ?

Trop cool ! Vient à Limoges stp Tetsuya ! !! ^^

Pas du tout. Tsutsui était assistant et publiait ses titres sur le net. Ki-oon a repéré Duds Hunt, l’a publié en France, puis Tsutsui a signé avec Square Enix pour Reset et Manhole. Pas du tout « indépendant » donc.

Je crois bien l’avoir lu quelque part, genre Animeland

Duds hunt a finalement été édité au japon ?

Bien entendu : manga-sanctuary.com/manga-du … 21677.html

Le travail de Ki-oon était d’ailleurs tellement bon que Square Enix a totalement copié l’édition française.

Ki-oon est un habitué des titres qui sortent en France avant de sortir au Japon…
Pour Element Line, c’est même pire : il n’y a pas d’édition japonaise : il y a les 7 volumes de l’édition française, et les 4 premiers aux USA (ils ont stoppé la série)… Ça m’avait fait bizarre, sur les volumes américains, de voir le copyright « Ki-oon » ! Et c’est apparemment le seul manga publié de l’auteur…

Tori.

HAAAAN je veux une dedi de luiiiiiiiii ;w; j’veux y alleeeeeeeeer…

Et hop hier une amie m’a pris une dédicace de lui sur le 1er tome de « prophecy » <3

Au Virgin des Champs Elysées ?
J’y étais aussi. Il m’a dédicacé un ex-libris et le premier tome de Prophecy.

Dès le 22 novembre 2012 aux éditions Ki-oon

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Dans ces cas là généralement, l’éditeur fait un concours ou un tirage au sort pour donner des coffrets vides aux lecteurs qui ont déjà la série. Y-aura-t-il un truc du genre pour Manhole?

Pas à ma connaissance. Je me renseigne.

Ouiiii! C’est une excellente nouvelle! Depuis que j’ai lu Prophecy, j’ai découvert cet auteur que je ne connaissais pas et je me suis intéressée à ses autres oeuvres, notamment à Reset que j’ai acheté récemment. Je voulais aussi lire Manhole à l’occasion, mais c’est très très dur de retrouver une série ancienne en bon état dans les libraires. Pour une fois que je peux acheter un de ces coffrets! Chaque fois qu’il en sort un, j’ai déjà tous les volumes!

J’espère qu’ils penseront à ceux qui possèdent déjà la série…