Manie Manie / Harmagedon : Focus

**Manie Manie / Harmagedon

**Deux œuvres majeures qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du cinéma d’animation, réunissant une équipe d’exception : Rintaro, Kawajiri et Otomo.

Manie-Manie regroupe trois courts-métrages indépendants; «Labyrinthe», «Coureur» et «le travail». De l’univers du cirque à celui de l’industrie en passant par la course automobile, ces trois sketches vous transporteront dans des univers oniriques, fantasmagoriques, sous la direction de trois réalisateurs d’exception : Rintaro, Kawajiri et Otomo.

- Labyrinthe :

Sachi, accompagné de son chat Cicéron, plongent à travers un miroir qui les transporte dans un univers des plus inquiétants. Mais la peur et l’appréhension cèdent le pas à l’attente de la nouveauté et au mystère.

- Le coureur:

Sur une piste fermée, tous les coups sont permis pour rester en course. L’un d’entre eux dispose de pouvoirs psychiques, qui lui permettent de maîtriser la trajectoire de son véhicule et d’écarter ses adversaires sans efforts.

- Stopper le travail! :

Sugioka a été envoyé en mission par sa société, pour assurer la fermeture d’un complexe industriel, mais il s’aperçoit sur place que les machines refusent de suivre ses directives. Il se lance dans une véritable aventure pour atteindre le point névralgique du complexe.

Adaptation du roman Genma Taisen, de Hirai Kazuma, Harmagedon est le fruit de la collaboration entre deux artistes d’exception : Rintaro et Katsuhiro Otomo. La réussite artistique du film repose également sur des moyens techniques considérables pour l’époque, avec pas moins de 200 techniciens et animateurs. Mais avant tout Harmagedon apparaît aujourd’hui comme l’élément fondateur de l’œuvre de Rintaro et Otomo.

La jeune princesse Luna est victime d’une effroyable vision qui lui montre la destruction de la planète par une force indicible nommée Genma. Mais une nouvelle génération de jeunes gens a fait son apparition aux quatre coins de la terre. Ces êtres possèdent des pouvoirs paranormaux, et leur communion parviendra peut-être à anéantir le mal, ceci avec l’aide d’un robot venu du fin fond de l’espace.

Staff

Titres Originaux : Genma Taisen (Harmagedon)

Manie Manie Meikyu Monogotari (Manie Manie)

Origine : Japon

Année de production : 1983 (Harmagedon)

1987 (Manie Manie)

Réalisateurs : Rintaro (Captain Herlock Endless Odyssey, Metropolis)

Yoshiaki Kawajiri (Cyber city , Demon city, Ninja scroll)

Katsuhiro Otomo (Akira, Memories, Steamboy)

Producteurs: Rintaro

Réalisé par : Madhouse Studios (Devil May Cry, Metropolis)

Produit par : Kadokawa Shoten

© 1987 KADOKAWA SHOTEN PUBLISHING CO.,LTD

© 1983 Kadokawa Shoten

Lire la news sur le site

Ouah ça fait plaisir ça!!!
Y’a pas longtemps j’avais justement vu une bande annonce de Manie Manie et je comptais bien me le prendre, donc si j’ai du budget je pense quasi certainement me prendre ce petit coffret :slight_smile:

Merci bien pour cette info !

J’adore le travail d’Otomo. Ce coffret est très intéressant…