MANUEL DE BANDE DESSINÉE POUR LES ENFANTS (Lorenzo Chiavini)

Un manuel très illustré pour permettre aux enfants de créer leur première BD. Des conseils et des exercices émaillent l’apprentissage, de la création d’une histoire à la composition de quelques planches. Des personnages spécialement créés pour le manuel illustreront l’ouvrage.

Lorenzo Chiavini est né à Milan. Formé à l’académie Disney, il a collaboré comme dessinateur et illustrateur pour le magazine Topolino et les principales maisons d’édition italiennes. Accueilli en résidence à la Maison des auteurs à Angoulême, il s’installe en France en 2009 pour développer ses projets personnels de bande dessinée. Il publie pour Futuropolis, Paquet, Les Enfants rouges et Dédale. Aujourd’hui, il transmet son expérience en enseignant, tant à la Cité internationale de la bande dessinée, auprès du jeune public, que dans des écoles post-bac qui préparent aux métiers du dessin.

• Broché : 128 pages
  • Editeur : Eyrolles; Édition : 1 (31 janvier 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2212677308
  • ISBN-13 : 978-2212677300
  • Dimensions du produit : 22 x 1,4 x 17 cm

Très chouette petit bouquin, qui est clairement orienté pour jeunes débutants, et qui prend cette dimension pédagogique à la base, à savoir comment dessiner, tout court. C’est fait pour les tout petits, mais c’est vraiment sympa, et Lorenzo Chiavini a vraiment un sacré coup de patte.

Jim

A partir de quel age ? Faut savoir lire ?

Je pense que c’est mieux de savoir lire, mais ça peut aussi être un pont entre les parents et les enfants. C’est assez bien illustré et très explicatif, visuellement parlant.

Jim

On va attendre deux ou trois ans alors …

Je vais y jeter un oeil! Ça pourrait intéresser mes petits monstres. Merci pour la remontée du sujet.

De rien : je suis passé chez Eyrolles vendredi, j’en ai profité pour braquer deux bouquins, et comme les sujets étaient déjà ouverts, je me suis dit qu’un petit coup de projo pouvait intéresser certains d’entre vous.

Jim

Bingo! :wink: