Mär Omega - Manga

(Den d Ice) #1

La critique par dendys est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5525-mar-omega/parutions/12226-simple-2.html)

(chris936) #2

dendys il vient plus que pour mettre ses critiques :confused:

Sinon, je suis entièrement d’accord. Ce tome 2 plonge entièrement cette série dans la banalité.
Tout le semblant d’intérêt qu’avait pu apporter le tome 1 s’effondre ici comme un chateau de cartes.
Franchement très très moyen.

(Den d Ice) #3

Oui plus que moyen…

C’est vrai que je viens pas trop ces derniers temps, j’essaierai de venir poster plus souvent :mrgreen:

(terry) #4

Ca serait cool que le résumé de l’histoire au-dessus de la critique de DEndys ne soit pas pourrie de caractères étranges à la place des accents… Mais je suppose que ça a déjà été signalé…

Effectivement, ça manque de vraie nouveauté ou de rebondissement dans ce volume, on arrive très vite aux méchants qui sont méchants parce qu’en fait ils sont gentils mais ont vachement souffert, aux méchants qui en fait sont gentils mais manipulés par les méchants (les vrais), enfin bon, l’intérêt retombe.Un mystère apparaît éventuellement vers la fin du tome sur le héros mais bon… Au niveau dessin, c’est honnête mais il manque de la finesse du trait de Anzai.

(Tempskron ) #5

[quote=“dendys”]Oui plus que moyen…

C’est vrai que je viens pas trop ces derniers temps, j’essaierai de venir poster plus souvent :mrgreen:[/quote]

faut que t’arrêtes de jouer à guitar hero aussi (je mal placé pour dire ça xD)
déjà que j’ai du mal à comprendre comment tu trouves du temps pour lire des mangas … alors pour les chroniquer en plus … chapeau l’artiste!
(et puis t’as intérêt à être pour la fois ou je viendrais te défier à la gratte )

@terry: en même temps il y a pas grand chose à savoir sur cette série vu que c’est la suite de Mâr, série qui n’avait pas grand chose pour elle et qui se retrouve suivie par cette autre série bâclée en 4 volumes …

(Den d Ice) #6

T’es dur avec Mär! C’est une bonne série sympatoche quand même! (Mais pourquoi Tempskron est il aussi méchant?! :mrgreen: )

Ces derniers temps j’avais pas trop le temps d’en lire, et pas trop le temps de les taper (bah oui, je critiques à la plume d’oie). Mais ca devrait rentrer dans l’ordre dans peu de temps.

Enfin bref, Mär c’est bien, Mär omega c’est caca (vous remarquerez la pertinence de mon propos!)

(Tempskron ) #7

ben disons que Mär m’a très déçu sur pas mal de points
d’une part: un énorme manque d’originalité et des personnages principaux pas franchement charismatique (sisi je vous assure on perd pas mal de charisme quand la moyenne de taille des personnages est 1m30…)
d’autre part les premiers volumes commencent directement avec “la présentation des grands méchants” (dans le volume 1) en prévision du sempiternel tournoi (dans le volume 3)
tant qu’à faire … autant prendre une série reprenant à peu près le même schéma et qui sont bien plus appréciables (bon je vais citer vite fait yuyu hakusho ou hunter x hunter même si je ne suis pas super fan de ces titres , ou du même auteur que Mär , flame of recca… mais la première moitié de la série est franchement pas top …)

parce que je suis une tête de con bien sur :slight_smile:

en même temps si c’est vrai pourquoi se faire chier à enjoliver le tout d’un critique construite du genre "oui mais c’est nul parce qu’en fait c’est pas bien et en plus c’est mauvais…"
genre si je dis “rose hip rose et tokkô c’est de la merde” où “hikaru est un sac” j’ai pas besoin d’expliquer pourquoi vu que c’est vrai (ahah!!! :p)

(drazorback) #8

Mmm… Tu pourrais développer un poil? Honnêtement ton avis m’intéresse, et dans le registre shonen “classique” les œuvres de Togashi restent indétronées à mes yeux. Largement moins bateau que Mär en tout cas…

(Tempskron ) #9

non rien de mauvais dans les mangas en question, c’est que c’est le genre qui ne me plait guère.
cette remarque était juste personnelle
En shônen je reste bien plus attiré par des œuvres comme jojo’s bizarre adventure ou karakuri circus.
Mais loin de moi l’idée de dire que HxH et yuyu Hakusho sont de mauvaises séries (elles ne sont pas irréprochables mais elles se dégagent très facilement du lot)
et le simple fait de les avoir cité quant au choix à faire entre Mär et ces deux séries montre que je les estime tout de même plus que la série de Nobuyuki Anzai…

(hikaru_no_go) #10

pourriture.

(terry) #11

[quote="Tempskron "] des personnages principaux pas franchement charismatique (sisi je vous assure on perd pas mal de charisme quand la moyenne de taille des personnages est 1m30…)
[/quote]

Bah, dans détective Conan, le héros il n’est pas bien grand et pourtant il est charismatique ([size=85]bon oui c’est un ado rapetissé…[/size]) :smiley:

(hikaru_no_go) #12

et puis à la base, gon (hunter x hunter), son goku (dragon ball), luffy (one piece), naruto (naruto), hikaru (hikaru no go), et daï (dragon quest) ne sont pas bien grands non plus, et pourtant moi je les trouve bien charismatiques.
(ça c’est pour faire chier tempskron qui m’a traité de sac :mrgreen:)

(Tempskron ) #13

[quote=“hikaru_no_go”]et puis à la base, gon (hunter x hunter), son goku (dragon ball), luffy (one piece), naruto (naruto), hikaru (hikaru no go), et daï (dragon quest) ne sont pas bien grands non plus, et pourtant moi je les trouve bien charismatiques.
(ça c’est pour faire chier tempskron qui m’a traité de sac :mrgreen:)[/quote]

rooohhhh comment t’as la rancune facile !!!
si vraiment t’arrives à trouver les persos que tu cites charismatiques ben t’as la moelle quand même (on notera d’ailleurs qu’ils ont tous en commun le fait d’être un gros benêt de base:
-luffy est super con (je pense que tous les lecteurs de one piece l’ont remarqué)
-goku, dai et gon sont tous des pignoufs élevés dans la cambrouse dont l’intellect se limite souvent à “mon poing+ta gueule= tu vas prendre cher connard!!!”
-et naruto et hikaru des ados à moitié rebelle genre “oue stro nul d’aller à l’école , je prèfere faire chier les autres c’est trop marrant LOL”)
En fait j’ai l’impression qu’un héros stupide est souvent une des nombreuses recettes menant au succès dans les shonens (à égalité avec la pétasse pot de fleurs avec des poumons géant et des persos secondaires "top la classe qui prennent la pose et qui servent à rien finalement mais les lecteurs disent que c’est leurs persos préférés parce qu’il sont classes…"
Heureusement y a certains auteurs qui se démerdent pas mal pour arranger la chose et la rendre plus originale
(au passage ton nouvel avatar est excellent :laughing:)

(chris936) #14

Content de voir qu’il fait l’unanimité (pour l’instant en tout cas).

(hikaru_no_go) #15

[quote="Tempskron "]

[quote=“hikaru_no_go”]et puis à la base, gon (hunter x hunter), son goku (dragon ball), luffy (one piece), naruto (naruto), hikaru (hikaru no go), et daï (dragon quest) ne sont pas bien grands non plus, et pourtant moi je les trouve bien charismatiques.
(ça c’est pour faire chier tempskron qui m’a traité de sac :mrgreen:)[/quote]

rooohhhh comment t’as la rancune facile !!![/quote]

:mrgreen:

bah écoute, moi je les aime bien ceux que j’ai cité, et je les trouve tous classe (à certains moments, notamment quand ils s’affichent en poseurs), après évidemment ils ont des moments moins glorieux.
mais bon, moi chuis très bon public alors…

faut faire ce compliment à chris. :wink: