MÄR t.1-15 (Nobuyuki Anzai)

:unamused: il sort dans 2 jours non ? comment t’a fait ?

soit c’est parcequ’il habite en belgique soit c’est parcequ’il parle du 11 .

Je suis pas encore assez con pour me tromper de numéro (surtout que c’est pas trop dans le 11 que la bataille finale débute).
C’est vrai qu’il est prévu pour vendredi mais il arrive chez les marchands un peu avant donc voilà…

c’est vrai qu’il est sortis le Mär 12 ! il faut que j’aille le lire ^^

C’est une série bien sympa et tout et tout mais pour le côté non-répétitif, c’est pas vraiment ça. En fait, Mär doit être une des séries les plus répétitives qui soient : c’est combat, combat, combat, combat, combat.
Cela ne l’empêche pas d’être bien agréable à lire mais c’est tout le temps pareil.
Du même auteur, je conseille Flame of Recca, qui est supérieur à Mär en de nombreux points et où ce côté répétitif est absent.

Ah oué ? Chais pas j’aurais pensé le contraire, ils en sont toujours avec l’échiquier dans les derniers tomes ?
J’aurais imaginé qu’avec tout les paysages que pouvaient offrir ce nouveau monde …

Mär tome 14 : avant-dernier tome de la série.
Je n’apprendrai rien à personne en disant que ce tome, lui aussi, est composé à 100% de combats. Par contre, il n’y en a que 2 : Nanashi vs Peta et Ginta vs le Fantôme. Si le premier est, comme d’habitude, assez court, le second est 2 fois plus long et ce n’est pas plus mal vu que la brièveté des combats semble gêner plus d’un lecteur.
Ces 2 combats sont assez sympa (contrairement à ceux du tome 13 que j’avais trouvés assez insipides) mais leur résultat est assez prévisible (référez-vous aux scores actuels des 2 équipes pour cette dernière manche du War Game). Notons également l’apparition de la 6ème forme de Babbo.
Le Fantôme est assez bavard et nous en apprend aussi un peu sur ses origines entre 2 utilisations d’arms.
Donc tome assez sympathique mais qui ne déchire pas non plus, à l’image du reste de la série. Monsieur Anzai ferait bien de reprendre du poil de la bête et de donner à ses histoires le petit « truc » qui les rendraient addictives comme il a su le faire avec Flame of Recca. On en est franchement loin avec Mär qui n’est rien de plus qu’un shônen ultra basique.
Dernière remarque : il ne reste donc plus qu’un tome…mais ça semble être un vrai problème : comment l’histoire va-t-elle se clôturer en 200 pages alors qu’il reste encore énormément de choses à faire et de mystères à résoudre. Je suis assez sceptique quant à la qualité du dernier volume…RDV dans 2 mois.

MÄR 14 : Encore du combat pour changer… Tome plaisant, qui se lit rapidement, rien d exceptionnel, mis a part la nouvelle forme de Babbo. Comme l a dit Chris, il reste pas mal de choses a faire, et il ne reste qu un seul tome… J ai peur que tout soir compressé et baclé… Mais bon on verra bien au mois de …Décembre! Ouh les bougres!

je l’ai lu aussi…
bah moi j’ai trouvé ça égal au reste, c’est-à-dire bien agréable à lire, mais pas exceptionnel.
j’ai hâte de connaître la fin, mais décembre merde!!!
ils se foutent de nous chez kana ou quoi?

C’est sûr, c’est pas chiant à lire mais heureusement que ça va pas plus loin que le tome 15 parce que ça serait vraiment devenu un poil monotone.
A ce stade-ci (donc sans savoir ce qu’il va se passer dans le dernier tome), pour moi, Mär est un shônen basique de chez basique sans un poil d’originalité. Sympa et relativement efficace mais le petit « truc » qui fait qu’on y accroche vraiment est absent…dommage.

J’ai vraiment du mal à comprendre comment l’auteur a pu tomber « si bas » (c’est toujours relatif bien sûr, il fait pas non plus de la merde) après avoir réussi à faire quelque chose comme Flame of Recca qui déchirait vraiment (et dont je conseille la lecture à tous les amateurs du genre au passage).

Mär l’intégrale(15 tomes):
Que dire sur ce Shonen.D’abord, il est bien sympa, bien mignon, bien fraît mais qu’est-ce qu’il est répétitif.
Et malheuresement, car au vue des premiers tomes, Mär avait un véritable potentiel, mais à cause du War Game qui occupe 90% du manga, on tourne vite en rond avec le même schéma pendant plusieurs tomes, c’est à dire :combat>entraînement>repos et re-combat>re-entraînement>re-repos etc…
Les personnages quant à eux sont assez attachants même si classiques.Pour l’univers, le monde de Mär Heaven, était pas mal, mais comme durant toute l’histoire, l’action se déroule au même lieu, on ne découvre donc pas en profondeur ce monde de Mär Heaven.Pour les combats, ils étaient rythmés et j’ai bien aimé les ärms qui donnés un côté RPG aux combats, mais le bémol ça reste la courteté des combats, en moyenne 3 chapitres(même le combats final ne fait qu’un peut plus de 5 chapitres).Quant au dernier volume, je l’ai trouvé bon, même si la fin est quand même assez prévisible.
Au final, j’ai bien aimé Mär, mais ce manga avait vraiment de quoi être encore meilleur.
Ma note:15/20

bonjour à tous les membres, ca fait longtemps que j’étais pas passé sur ce forum…

en ce moment, je suis en train d’agrandir ma collection, donc après l’achat des hikaru no go, la fin du nouvel angyo onshi (= déçu par le dernier tome :s), l’achat des basilisk et le début de homunculus…

je voulais savoir ce que vous pensiez de Mär???
comme vous pouvez le voir dans ma collection, j’aime surtout les seinen, donc je me demande si ce manga n’est pas destiné à un autre public ?? est-ce que le graphisme vaut la peine?? est ce que le scénario est bien construit …

merci de votre aide.

P.S : est ce que quelqu’un sait ce qu’il en est de priest?? à quand le tome 17???

Bon ben, tu l’as bien compris toi-même : Mär vise totalement un autre public.

Est-ce que le graphisme est bon? Je dirais que oui, c’est franchement sympa.

Est-ce que le scénar l’est? Je dirais que non, y en a pour ainsi dire pas (sur les 15 tomes de la série, y en a 13 ou 14 qui sont occupés par un simple tournois de baston).
Ca n’empêche pas Mär d’être très agréable à lire mais y a franchement mieux dans le genre (et y a franchement moins bon aussi, c’est pas du tout un mauvais shônen mais quitte à « changer de style », autant s’attaquer à des plus grosses pointures).

Si tu veux lire un manga de cet auteur, prends Flame of Recca. Un peu moins beau (surtout au début) mais bien plus prenant et surtout moins linéaire.

Priest?
Ouais, c’est assez bon.

Problèmes :

  • ça se lit un peu trop vite (pas beaucoup de dialogues)
  • faut accrocher aux dessins qui sont très carrés et assez « brouillons » (perso, je les trouves sublîmes; une des séries les mieux dessinées parmi celles que comptent ma collection)
  • le tome 16 a beau être sorti il y a plus de 2 ans (me semble-t-il), le 17 n’est toujours pas prévu (me semble-t-il aussi)
  • paru chez Tokebi, qui est en liquidation judiciaire depuis quelques semaines; donc même si le tome 17 sortait, c’est pas sûr qu’il arriverait jusque chez nous.

je ne sais pas pour priest, mais pour MAR, tu peux passer ton chemin… le dessin est vraiment pas mal le design de certain persos et monstre est vraiment pas mal mais le scénar ne vaut pas un clou c’ est chiant, c’ est répétitif et malgré un début de série qui s’ est avéré énorme par toutes les possibilité dont l’ auteur aurait pu tirer profit, tout est gaché par un tournois donc, avec en plus une fin à l’ arach’ j’ ai continué tout de meme avec les MAR OMEGA, mais je le sens mal…

quoi ???
ça veut dire que je peux me mettre dans l’oignon la suite de yureka ?

Ben oui, apparemment : societe.com/societe/soc-d-ed … 17545.html

Maintenant, je m’y connais pas assez pour savoir s’ils peuvent s’en sortir mais j’espère qu’on aura la suite de certaines séries, que ce soit chez eux ou chez d’autres éditeurs.

[quote=« hikaru_no_go »]

quoi ???
ça veut dire que je peux me mettre dans l’oignon la suite de yureka ?[/quote]

Et merde ! J’avais pas fait le rapprochement, aaargh ! m(_ _)m

En même temps c’est pas une surprise, c’est même surprenant que ce ne soit pas arrivé plus tôt.

J’ai juste Excel saga chez eux… faudra sans doute que je me rabatte sur l’édition américaine.

Moi, ça m’emmerde surtout pour Rainbow.

ReArgh !!! C’est vrai que c’est chez eux aussi !!! Fais chier…