MÄR t.1-15 (Nobuyuki Anzai)

bonjour à tous les membres, ca fait longtemps que j’étais pas passé sur ce forum…

en ce moment, je suis en train d’agrandir ma collection, donc après l’achat des hikaru no go, la fin du nouvel angyo onshi (= déçu par le dernier tome :s), l’achat des basilisk et le début de homunculus…

je voulais savoir ce que vous pensiez de Mär???
comme vous pouvez le voir dans ma collection, j’aime surtout les seinen, donc je me demande si ce manga n’est pas destiné à un autre public ?? est-ce que le graphisme vaut la peine?? est ce que le scénario est bien construit …

merci de votre aide.

P.S : est ce que quelqu’un sait ce qu’il en est de priest?? à quand le tome 17???

Bon ben, tu l’as bien compris toi-même : Mär vise totalement un autre public.

Est-ce que le graphisme est bon? Je dirais que oui, c’est franchement sympa.

Est-ce que le scénar l’est? Je dirais que non, y en a pour ainsi dire pas (sur les 15 tomes de la série, y en a 13 ou 14 qui sont occupés par un simple tournois de baston).
Ca n’empêche pas Mär d’être très agréable à lire mais y a franchement mieux dans le genre (et y a franchement moins bon aussi, c’est pas du tout un mauvais shônen mais quitte à “changer de style”, autant s’attaquer à des plus grosses pointures).

Si tu veux lire un manga de cet auteur, prends Flame of Recca. Un peu moins beau (surtout au début) mais bien plus prenant et surtout moins linéaire.

Priest?
Ouais, c’est assez bon.

Problèmes :

• ça se lit un peu trop vite (pas beaucoup de dialogues)
  • faut accrocher aux dessins qui sont très carrés et assez “brouillons” (perso, je les trouves sublîmes; une des séries les mieux dessinées parmi celles que comptent ma collection)
  • le tome 16 a beau être sorti il y a plus de 2 ans (me semble-t-il), le 17 n’est toujours pas prévu (me semble-t-il aussi)
  • paru chez Tokebi, qui est en liquidation judiciaire depuis quelques semaines; donc même si le tome 17 sortait, c’est pas sûr qu’il arriverait jusque chez nous.

je ne sais pas pour priest, mais pour MAR, tu peux passer ton chemin… le dessin est vraiment pas mal le design de certain persos et monstre est vraiment pas mal mais le scénar ne vaut pas un clou c’ est chiant, c’ est répétitif et malgré un début de série qui s’ est avéré énorme par toutes les possibilité dont l’ auteur aurait pu tirer profit, tout est gaché par un tournois donc, avec en plus une fin à l’ arach’ j’ ai continué tout de meme avec les MAR OMEGA, mais je le sens mal…

quoi ???
ça veut dire que je peux me mettre dans l’oignon la suite de yureka ?

Ben oui, apparemment : societe.com/societe/soc-d-ed … 17545.html

Maintenant, je m’y connais pas assez pour savoir s’ils peuvent s’en sortir mais j’espère qu’on aura la suite de certaines séries, que ce soit chez eux ou chez d’autres éditeurs.

[quote=“hikaru_no_go”]

quoi ???
ça veut dire que je peux me mettre dans l’oignon la suite de yureka ?[/quote]

Et merde ! J’avais pas fait le rapprochement, aaargh ! m(_ _)m

En même temps c’est pas une surprise, c’est même surprenant que ce ne soit pas arrivé plus tôt.

J’ai juste Excel saga chez eux… faudra sans doute que je me rabatte sur l’édition américaine.

Moi, ça m’emmerde surtout pour Rainbow.

ReArgh !!! C’est vrai que c’est chez eux aussi !!! Fais chier…

Et merde il me manque un tome à Stigmata :frowning:

Ca fait quand même plus d’un an qu’ils sont en redressement judiciaire. J’avais déjà fait mes recherches parce que j’en avais marre de pas savoir pourquoi de tels retards.

Et là en liquidation, à moins qu’il y ait un repreneur de l’activité très rapidement, je crois que mes Excel Saga, je peux me les enfoncer au plus profond pour une suite.

Heureusement je n’ai que cette série chez eux.

ouf ! et dire que j’ ai failli commencer les D-live !! ( j’ aime bien l’ auteur )

ro, j’avais pas pensé aux rainbow !!! :s
mais nan, rainbow est édité chez Kabuto … qui n’ont aucun problème pour le moment…

Kabuto appartient à SEEDBD donc c’est pareil.

lol oui.
Puisqu’une traduction semble s’imposer : SEEBD = Kabuto, Tokebi, Saphira et Akiko.