MARA (Brian Wood / Ming Doyle)

[quote]NOUVEAU
BEST OF FUSION COMICS : MARA

Auteurs : Brian Wood, Ming Doyle
144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Faites la connaissance de Mara, une sportive de haut niveau dont les exploits font d’elle la plus grande célébrité de la planète. Mais au cours d’un match retransmis à la télévision, elle semble soudain dotée d’étranges capacités. Ceux qui l’adulaient autrefois vont dès lors se retourner contre elle.

(Contient les épisodes US Mara 1-6, inédits)

SORTIE LE 11 MARS[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

J’ai pas bien compris où voulait en venir en Brian Wood. Ca parle de gloire et déclin dans le star system, de sport en tant que diversion plutôt qu’en tant que divertissement, de complot de l’armée et de super-héros en quête de repères, tout ça sur six numéros à peine et sans jamais aller au bout des choses. Ca fait pot-pourri d’idées déjà vues, en fait. Et puis Ming Doyle sur les quelques scènes où ça bouge, c’est pas vraiment la joie.

Je serais pas aussi catégoriques. Les idées sont bonnes, on a une star qui est vu différemment, mais adulé de par son statut et qui continue d’être vue différemment, à cause des ces pouvoirs naissant. Elle devient donc rejeté par tous et on voit comment elle affronte ça. Et le soucis selon moi c’est que d’avoir fait une championne depuis l’âge 6 ans, ça cannibalise les réactions du type effrayé ou autre. La nana est habitué aux enjeux au stress à être seule et différente du coup ces changements de pouvoirs ne l’effraie pas, son esprit de compétition fait tout pour les domptés rapidement.