MARAUDERS #1-3 (Gerry Duggan / Matteo Lolli)

Ho mais je n’ai aucun problème avec ceux qui émettent des doutes concernant la direction prise par Hickman mais encore faut il que ces arguments soient pertinents et basé sur des faits concrets et non pas sur des fadaises de lecteurs frustrés.

Pour le coup, sans vouloir te manquer de respect, tes soupçons ne reposent sur rien du tout et certains numéros écrit par Hickman depuis sa reprise démontrent le contraire de ce que tu dénonce. De plus, moi je n’attends pas qu’il me montre à gros coup de marqueur ce qui cloche chez nos mutants. Certains indices dont déjà visibles si on prend le temps de bien regarder au lieu d’attendre les gros clins d’œil. Ensuite, il a bien dit que les évènements entre la fin d’Uncanny et le début dHoX seront dévoilés en temps utile donc laissons le temps au temps au lieu de partir dans des délires un peu faciles.

Fadaises ? Lecteur frustré ? Sympa’.
On va s’arrêter là, je crois.
Ca serait dommage qu’on continue à perdre notre temps à essayer de discuter.

C’est fatigant ce genre de discussions … la vraie dictature du goût si on aime pas on est frustrés … Ben je préfère être frustré que d’être un fanatique complètement aveuglé par juste le nom d’un mec sur un bout de papier …

Une description assez honnête de tes interventions. Je suis à fond pour l’introspection, Victor. Félicitation.

Oui je pourrais aussi te rétorquer « la paille dans l’oeil bla bla la poutre dans le tien bla bla » mais ce serai vraiment un aveu de faiblesse de ma part.

J’aurais vraiment aimé que tu fasses de même en ne ralumant pas la mèche et avoir une réaction plus réfléchie.

Nah, j’étais d’humeur à foutre une paille dans l’œil. ça m’arrive rarement mais de temps en temps, ça fait du bien.

C’est marrant de ne pas vouloir qu’on relance alors que t’es le premier à allumer le feu …

Pour recentrer un peu le sujet sur Marauders, je me permets de vous proposer un avis complet sur ce 1er numéro.
Qui, comme vous l’avez compris, m’a vraiment enthousiasmé… notamment avec cette idée plutôt fun de Kitty Pryde, Capitaine Pirate.
C’est ici : https://topcomics.fr/marauders-1-avis-critique-review-surprise-le-1er-titre-des-x-men-sans-jonathan-hickman-est-tres-bon

En même temps, la paille, c’est bien pour commencer un feu avant de pouvoir brûler les poutres, non ?
~___^

Tori.

Marauders #2

The Hellfire Trading Company has control of Mutant trade on the seas… but that doesn’t mean its Inner Circle is done stabbing one another in the back. As Captain Pryde and her Marauders sail on, the real cutthroats are back home…

Writer: Gerry Duggan
Artist: Matteo Lolli
Color Artist: Federico Blee
Letterer: VC’s Cory Petit
Cover art: Russel Dauterman
Variant Cover art: Tony Moore
Release Date: November 20, 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Le #1 avait pour moi tout du pire numéro de la relance Dawn of X, et le #2 ne fait guère mieux.

Après une pleine page de texte dans lequel Duggan semble encore décidément hésiter entre sérieux et comédie (ou tout simplement se montre toujours peu doué pour équilibrer les deux), on entre dans le vif du sujet avec des dialogues qui semblent presque avoir été générés aléatoirement (ça me rappelle quelques moments d’Infinity Wars, tiens), des caractérisations à la one again, des scènes inconsistantes (mention spécial au détour par Taipei) se suivant sans logique dans une chronologie d’ensemble qui ne brille de toute façon pas par sa cohérence, ou sa lisibilité, au choix.

Le tout, toujours servi par les dessins moches de Lolli, dont le talent pour la mise en espace (cf. la première planche montrant l’équipe en action, risible tellement c’est torché) ou la narration avoisinent visiblement son sens de l’anatomie.

Bon, finalement, les blagues sur l’utilisation des budgets des agences de renseignement dans la page de texte d’intro, c’était encore la meilleure partie du numéro…

C’est rigolo, j’ai un avis complètement opposé. :slight_smile:
J’aime bien cette série. Ce #2 suit le ton léger et fun du #1, qui m’a emballé. J’ai particulièrement apprécié le fait que Gerry Duggan instaure ici deux ambiances, entre le combat délirant contre Batroc et la tension de la discussion Emma Frost/Sebastian Shaw. Ces derniers s’écharpent pour l’identité du Monarque Rouge, 3e membre de la Hellfire Corporation et surtout 3e membre du gouvernement de Krakoa.
Je n’ai pas vu venir la révélation finale sur l’identité de ce 3e membre, déjà choisi par une Emma bien manipulatrice. J’apprécie le style détaillé de Matteo Lolli, dont les planches me semblent positives et sympathiques.
Mais ça reste un épisode d’annonce, qui ne « tient » que pour son final. C’est une lecture sympathique, je suis curieux de voir la suite dans cette série qui redistribue habilement les cartes du Hellfire Club.

Ça ne m’a pas échappé :sweat_smile: mais je n’en pense pas moins (hélas :roll_eyes: ).

Il me semble pourtant que c’était déjà dit dans le numéro précédent, non ? (J’ai la flemme d’aller relire pour vérifier.) Sans parler de la couverture même du numéro.

Non, ça ne me dit rien sur le #1. Ce mystère relevait juste de HoXPoX jusque-là.

Et ceux intéressés par un avis plus long et précis, je me permets de vous proposer ce lien : https://topcomics.fr/marauders-n2-les-x-men-pirates-decouvrent-le-nouveau-monarque-du-club-des-damnes . :slight_smile:

GERRY DUGGAN (W) • MICHELE BANDINI (A)
Cover by RUSSELL DAUTERMAN
VARIANT COVER BY JEEHYUNG LEE
SALT WATER & HELLFIRE! THE NEW BLACK BISHOP OF THE HELLFIRE CLUB!
Sebastian Shaw recruits a new Black Bishop continuing with his machinations against the two Queens of the Hellfire Club! Meanwhile, Captain Kate and her Marauders wreak havoc on the high seas from the Atlantic to the Pacific in the name of the mutant cause!
32 PGS./Rated T+ …$3.99

Source : www.newsarama.com

Changement de dessinateur pour ce #3. On ne voit presque pas la différence, hélas.

Il y a en revanche du nouveau côté scénar’. Duggan introduit des choses, et honnêtement il y a bien là un concept ou deux que je trouve cool, dans l’absolu (les cultes, notamment).

Alors comment se fait-il que je trouve ça aussi ch****? :sleeping:

Ça parle, ça parle, ça parle. Les trois quarts du numéro sont un quasi-monologue de Sebastian Shaw en mode « exposition ». Et Duggan n’étant pas vraiment un grand styliste…

À noter que le numéro présente un Xavier debout sous son casque, alors que sa résurrection n’a pas encore été actée dans X-Force (ou ailleurs). Premier bug de continuité de l’ère Dawn of X ?

(tu trouves que Victor n’est pas trop présent, ces derniers temps ?)

Moi ça m’a bien plu. :slight_smile:

J’ai l’impression que ce passage avec Xavier est un flash back… C’est vrai qu’il n’y a pas d’indication à ce moment là mais il y a un Now plus loin et vu que Shaw s’interroge sur la fiabilité du processus on peut penser qu’il en était à ses débuts.