Je serais curieux de savoir si Mackay fait lui aussi partie des « nouveaux » Architectes de Marvel.
Marc Spector: Moon Knight #5
(W) Jed MacKay (A) Devmalya Pramanik
(C) Rachelle Rosenberg (L) Cory Petit
(CA) Paulo Siqueira and Rachelle Rosenberg (VCA) Nino Is, Nogi San, Gerardo Sandoval and Erick ArciniegaTHE RETURN OF ACHILLES FAIRCHILD! Something wicked this way comes, and it’s a pissed-off demigod with an ax to grind against MARC SPECTOR: MOON KNIGHT! Achilles Fairchild has been pummeled once already — but what’s happened to him in his time away? And why does it spell disaster not just for Marc Spector but for his friends and allies as well?!
Intense. Jed MacKay orchestre la plongée de Marc dans la mystérieuse demeure qui a avalé ses proches et il utilise l’épée Ginarr pour détruire les fantômes envoyés vers eux. Malgré sa fatigue, Marc arrive au milieu de The Ravenous Mansion, entité similaire à The Midnight Mission qui n’est qu’un enfant face à elle. The Ravenous Mansion possède le corps de Achilles Fairchild, responsable de la mort de The Midnight Mission, mais elle forme un accord avec Ginarr pour libérer le dragon en elle. Marc s’enfuie après qu’ils l’aient traqué pour le sport. Il va voir Clea qui dit avoir besoin de ramener les Midnight Sons pour l’aider.
C’est bien, oui. Le scénario montre bien la fatigue de MK mais aussi sa détermination, avant une bonne utilisation de continuité et un beau retournement. Je suis curieux de la suite alors que Devmalya Pravmanik livre de superbes atmosphères.
Toujours top.
Marc Spector: Moon Knight #6
(W) Jed MacKay (A) Devmalya Pramanik
(CA) Paulo Siqueira, Yen Nitro (VCA) Dike Ruan, Netho Diaz, German Peralta, JP Mayer and Arthur HesliBLADE DRAWS NEAR! Jed MacKay and Devmalya Pramanik’s critically acclaimed tour de force continues with the return of the daywalker BLADE! Weeks ago, the Midnight Mission was impaled by a living sword and seemingly destroyed! But while Marc Spector and his allies were able to resurrect it, another horrifying house from across space-time heard its death cry and has come to Earth hungry for flesh and blood. Luckily, that’s a hunger Blade knows how to handle, though this monstrosity may be beyond even HIS pay grade…
Dommage que les couleurs ne suivent pas.
Efficace. Jed MacKay montre comment Marc va convaincre les membres des Midnight Sons décidés par le sortilège de Clea, à savoir le Ghost Rider Robbie, Blade et Daredevil. Spector se livre pour les recruter, sans leur dire ce qu’ils vont affronter, malgré les alertes de Clea.
C’est efficace, oui. Les rencontres sont simples mais bonnes, et l’ensemble est fluide avec de bonnes interactions et de bons échanges. Les dessins de Devmalya Pramanik sont jolis et avec une belle ambiance.
Un recrutement solide.
Marc Spector: Moon Knight #7
(W) Jed MacKay (A) Dev Pramanik
(CA) Paulo Siqueira and Rachelle Rosenberg (VCA) Marvel Games, Sergio Fernández, Todd Nauck, Michele BandiniHOUSE HUNTERS! Jed MacKay and Devmalya Praminik continue their senses-shattering and fan-favorite saga, as the MIDNIGHT SONS make their presence known! With MOON KNIGHT’S closest allies, the Midnight Mission, ensnared in the gullet of an interdimensional relative of their living headquarters, Marc calls on CLEA, BLADE, GHOST RIDER and DAREDEVIL to form a new incarnation of Marvel’s occult operators, and they’re about to BLOW THE DOORS OFF!
Toujours un plaisir à retrouver. Jed MacKay poursuit son formidable run, avec ici Marc qui a réuni les Midnight Sons avec Clea Strange pour libérer ses proches de la Mansion Ravenous, l’entité maléfique qui les a emprisonnés et qui s’est alliée avec Grinnar, le dragon enfermé dans l’épée asgardienne dont elle l’a libéré. Le groupe file dans la maison hantée avec la voiture enflammée de Ghost Rider, et ils confrontent Grinnar qui a désormais un corps de bois. Ils parviennent à le vaincre en l’occupant et en lançant Daredevil pour récupérée l’épée, alors que Clea et Ghost Rider le séparent. Mansion Ravenous apparaît avec le corps d’Achille Fairchild et ramène les proches de MK, qui… propose de les échanger contre Daredevil, Ghost Rider et Blade, qui ont déjà été possédés. Mansion Ravenous accepte et se réjouit de profiter d’eux…
C’est bien, oui. C’est prenant, c’est du grand spectacle, c’est plein de répliques qui tuent et de personnages badass. J’aime bien Mansion Ravenous et les liens dans tout le run, j’apprécie les interactions et l’ensemble est fort bien dessiné par Devmalya Pravanik, avec de belles ambiances graphiques et un final piquant.
Quel plaisir de retrouver ça chaque mois.
Je testerai le tpb.
Je connais pas grand chose de McKay mais j’ai plutôt bien apprecié ses Avengers jusqu’ici, avec de bonnes grosses menaces bien comme il faut.
Je suis vraiment curieux de lire son parcours sur Moon Knight.
Et en plus, c’est vraiment pas moche depuis la relance. Il y a un petit coté Brad Walker et un peu Wes Craig sur certains visages.
avengers c est trés trés en dessous de MK ou Doc Strange