MARCH STORY t.1-5 (Hyun-Min Kim / Kyung-il Yang)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’en ai lu un bout chez mon libraire et ça m’a bien plu, le problème est que panini nous sort ça alors qu’il n’y a que 2 tomes au japon et qu’il n’en sortent qu’un par an là bas donc va falloir attendre grave, de plus on a un prix de 9€ totalement injustifié (pour 1€50 de plus on a Happy qui est 2 fois plus épais et luxueux) donc je vais attendre pour ma part …

j ai voulu l acheter car je suis un grand fan de l angyo onshi, mais quand j ai vu panini, j ai eu peur. j ai tourné lentement le manga pour voir le prix, et là j ai vu ce 8.95.
je l ai reposé en bénissant le marché de l’occasion.

J’ai acheter ce tome après avoir eu une pub de mon libraire…

Je l’ai acheter sans regarder le prix, mais j’avous que quand je l’ai vu s’afficher sur la petite machine, j’ai ete un peu étonné. Bref, tant pis, esperons qu’il soit sublime.

Resultat, mon avis est mitigé, en même temps les graphismes sont très joli il faut l’avouer.
Autant si ce n’est qu’une suite de petite histoire indépendante les unes des autres… Mais le dernier chapitre redonne espoir, esperons qu’il y ait une trame plus palpitante et suivi !

Le problème est qu’avec seulement 2 tomes au Japon, il est pratiquement impossible de savoir si l’on aura droit à une histoire suivie ou pas. Mais bon, je ne vois même pas pourquoi j’en parle alors que je sais que je ne l’achèterai jamais…

Vous avez tous l’air étonnés du prix, mais 9€, c’est le prix de base chez Panini, même si quelques rares séries sont moins chères. Mais bon, même en y étant habitué, ça fait mal, c’est sûr.

Par contre, je viens de le finir et franchement c’est excellent ! C’est même très très bon !
Dommage cependant que le rythme de parution et l’éditeur choisi ne soit pas en sa faveur.
Je vous conseille tout de même le titre, vous passeriez à côté de quelque chose sinon.

J’hésitais encore mais étant assez fan des dessins de Yang Kyung Il, je pense me laisser quand même tenter (le rythme extrêmement lent fait quand même bien peur).

Visuellement j’ai trouvé cela très beau… Au niveau de l’intrigue, j’ai eu plus de mal à accrocher. Les histoires trop courtes mériteraient davantage de développement, mais le plus gênant est que la mise en scène est souvent confuse, résultat on ne comprend pas très bien l’action.
6/10

Ok, je me fais supprimer mon message… normal…

T’As peut être fait une mauvaise manip’ t’es peut être pas doué… =P
EDIT: autant pour moi!

Sale bête xD

Bref, je disais donc, pourquoi ne pas avoir posté cela dans le topic des dernières lectures? :astonished: (Pareil pour ta cinquantaine de topic…^^). Parce que, le prend pas mal, mais crée un topic pour une « critique » de 3 lignes…

[quote=« Jeje-99 »]Sale bête xD

Bref, je disais donc, pourquoi ne pas avoir posté cela dans le topic des dernières lectures? :astonished: (Pareil pour ta cinquantaine de topic…^^). Parce que, le prend pas mal, mais crée un topic pour une « critique » de 3 lignes…[/quote]

De qui tu parles??? comme ça si ton post est supprimé peut être pas le mien =P

J’avais jugé bon de supprimer ton intervention afin de ne pas décourager les initiatives de ce genre, que je trouve très bonnes.

Certes, le forum est fait de telle manière qu’un nouveau topic est créé à chaque fois (ce qui permet en plus d’en discuter, donc je ne vois pas où est le mal), mais les avis sont visibles directement sur la fiche de chaque série, ce qui est bien plus utile pour les visiteurs que le topic des dernières lectures, sur lequel les critiques tombent très rapidement dans l’oubli.

Oui en fait en passant par la fiche du volume, on peut laisser un commentaire et ça crée un nouveau topic automatiquement s’il n’existe pas déjà.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Au niveau du coup de crayon je trouve que ça rajoute un coté fantastique assez remarquable et le fait que les histoires sont bien coupé et non tirer en longeur tout en gardant toujours quelque chose de continue si on regarde bien. Ce serait aussi assez bien en tant qu’anime…

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’avais eu de la peine avec le second tome car la narration m’avait paru confuse, cependant je n’ai pas retrouvé ce défaut dans celui-ci. J’ai trouvé les histoires surprenantes, et j’aime bien le découpage avec une intrigue par chapitre : cela donne des intrigues complètes où il n’y a ni surdosage d’action ni traînage en longueur. Il y a toujours un minimum de profondeur et d’émotion, on ne se contente pas de rester dans le déballage événementiel et c’est vraiment appréciable. De plus, le plus graphisme me plaît pas mal, avec bien des traits et des visages différenciés.

La critique de March Story T.4 (Simple - Panini manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary