MARIE-ANTOINETTE, LA JEUNESSE D'UNE REINE (Fuyumi Soryo)

Découvrez les premières pages

J’aime bien Fuyumi Soryo mais cet OS ne m’attire pas du tout. Ces quelques pages me confortent dans ce sens.

Discutez de Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Quand Fuyumi SORYO s'attaque à la cour de Versailles

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Voilà qui explique la lenteur de parution de Cesare !

La critique de Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine T.1 (Simple - Glénat Manga) par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’avoue que mon avis est mitigé concernant cette lecture. Déjà, quand j’ai lu Marie-Antoinette, j’étais en pleine lecture d’Innocent et force est de constater que la comparaison fait mal. J’adore les mangas historiques donc j’ai trouvé Marie-Antoinette intéressant dans le fond mais le style est vraiment trop académique pour vraiment passionner. C’est plus un manuel d’histoire illustré qu’un véritable manga pour moi.

De mon côté, je n’ai pas lu Innocent. :slight_smile:

Par contre, je pense en effet que le côté « académique » m’a fait aimer le titre car je l’imagine très bien comme introduction pour aborder cette période en classe.

Oui voilà, tout dépend de ce qu’on attend d’un tel ouvrage. Pour ma part, quand je lis un manga, je veux que cela apporte réellement quelque chose par rapport aux autres supports possibles.