MARIE TUDOR t.1-3 (Éric Corbeyran / Claudio Montalbano)

Les reines de sang - Tome 01 : Les Reines de Sang - Marie Tudor

Lorsqu’elle nait le 18 février 1516, Mary succède à quatre frères et soeurs, tous morts en bas âge. Henry VIII, son père, la comble d’attention et semble croire qu’une femme pourrait un jour régner sur l’Angleterre. Mais le temps passant, il vit l’absence de fils comme un affront. Influencé par sa maîtresse, Ann Boleyn, il répudie Catherine d’Aragon mettant un frein au destin royal de sa fille…

Auteur : Éric Corbeyran
Illustration : Claudio Montalbano
Editeur : Delcourt
Date de parution : 26/10/2022
Collection : Histoire & Histoires
EAN : 978-2413044819
ISBN : 2413044817
Illustration : Illustrations couleur
SKU : 5137224

Elle a l’air bien cette collection, y’a pleins de dessinateurs et j’aime bien les récits « historiques » du temps des chevaliers, quelqu’un la connait un peu ? Je vais surement faire Isabelle et Frédégonde

Je n’en ai lu aucun.
Mais y a quelques scénaristes que j’aime bien et certains dessinateurs sont vraiment bons.

Jim

Les Reines de Sang - Marie Tudor T02

Angleterre, 1535. Marie, de retour à Londres, vit dans une totale dévotion pour sa foi catholique. Son père, Henri VIII, enfin comblé d’un héritier mâle, voit sa troisième femme périr, et prépare déjà son prochain mariage. Pendant ce temps, il a chargé Thomas Cromwell de réformer l’Angleterre, coûte que coûte, par de terribles répressions… et ses opposants se multiplient chaque jour.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (25 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 241304941X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413049418
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Éric Corbeyran sur son compte Facebook le 9 novembre 2023 :

Nouveautés automnales… avec la parution du 2e épisode de Marie Tudor dessiné par Claudio Montalbano (Éditions Delcourt) et du 1er épisode d’Un monde oublié, d’après Edgar Rice Burroughs, dessiné par Gabor (Éditions Glénat BD).

Jim

Je suis pas sur que ces titres soient encore présent dans les étales, les rouleau compresseur de fin d’année sont passé par là depuis.

D’où la volonté de Corbeyran d’y remettre une couche.

Jim

Les Reines de Sang - Marie Tudor T03

Angleterre, 1553. Marie Tudor, récemment couronnée, affronte des conspirateurs déterminés à renverser son règne pour placer sa demi-soeur Élisabeth sur le trône, mais les rebelles sont arrêtés et Marie n’hésite pas à les faire exécuter. Elle choisit d’épouser Philippe d’Espagne dont elle est éprise, dans le but d’avoir un prétendant au trône, mais ce dernier n’y voit qu’un intérêt politique…

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (17 avril 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413080333
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413080336
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g