MARINEMAN t.1 (Ian Churchill)

Lire l’article sur Superpouvoir

Euh… Petit bug ?
News à supprimer, je suppose…

Tori.

Rétabli :smiley:

Il n’y a pas de titre

Un mystère bien mystérieux que voilà ! ^___^

ça bug encore, j’ai le message d’erreur qui s’affiche…

Je confirmes à 19:50 le bug est toujours présent.

La news est rétablie, mais pas le lien…

Tori.

Et là, c’est mieux ?

Ian Churchill, je l’avais vu dans une convention Sci-Fi/comics en 1999 (ça date), le mec était hyper patient et cool, j’espère que certains membres ont eu des dédicaces de sa part :wink:

Au moins Blacky et moi =)
On l’a interviewé samedi aprèm, vraiment super comme mec! Je posterais ça dans le mois… (oui oui, je ne veux pas m’engager :d)

superpouvoir.com/collection/dedicaces_cs/19535_1341776306_007-2.jpg

Génial :smiley:

Je me souviens qu’il rigolait avec tout le monde, il etait toujours très souriant, un super mec. Depêche toi maintenant de poster ça ho :mrgreen: .

[quote]MARINEMAN t.1 : UNE QUESTION DE VIE OU DE MER

208 pages/16,95 euros/En librairie seulement

Auteur : Ian Churchill

*Steve Ocean est un océanographe amoureux de son métier et de la mer. Connu dans les médias sous l’identité de Marineman, son nom de scène en tant qu’écologiste et scientifique reconnu, Steve Ocean cache pourtant un précieux secret, qu’il va devoir révéler à la suite d’un accident en mer?: il peut respirer sous l’eau. Au même moment, des révélations sur ses origines vont venir bousculer son quotidien. Qui est vraiment Steve Ocean?? Marineman l’écolo va-t-il devenir Marineman le nouveau super-héros venu des océans??

Ian Churchill propose ici une grande aventure pour lecteurs de tous âges et amoureux de la mer. Il livre une histoire passionnante, magnifiquement dessinée, qui met en scène le destin d’un homme et son combat pour l’environnement. Marineman est un comics responsable qui sensibilise avec intelligence à la beauté et à la fragilité des océans. Un message simple mais nécessaire, fondé sur des valeurs humanistes, pour une grande histoire pleine d’action, d’humour et d’aventure, prévue en deux volumes?!

Marineman a été nominé aux Eisner Awards 2011 dans la catégorie Meilleure Nouvelle Série.*

SORTIE LE 4 JUILLET !
[/quote]

J’en ai entendu beaucoup de bien j’attends ça avec impatience.

ouaip pareil

J’ai déjà eu l’occasion de lire Marineman en VO et c’est avec un immense plaisir que j’ai pu en reprendre la lecture en français avec ce superbe album proposé par les éditions Glénat.
C’est typiquement le genre de comic book que je prends plaisir à découvrir de temps en temps. Je dis de temps en temps parce que c’est plutôt rare dans le paysage actuel. Et quand on tombe sur un titre de cet qualité, il devient une véritable bouffée d’oxygène.
Lecture très rafraichissante, donc, parce que Marineman est illustré et raconté par un passionné. C’est bien traduit (KGBen), bien lettré (Stephan Boschat) et cette édition est vraiment belle.
En découvrant les premières esquisses du personnage que Ian Churchill illustre depuis son enfance, j’ai pensé que ça faisait écho à un autre auteur qui a longtemps porté dans ses bagages un personnage : il s’agit du Savage Dragon créé par Erik Larsen.
Aucune hésitation à avoir, donc ! Si vous vous lassez toujours un peu plus des histoires sanguinolentes et que vous recherchez du fun, Marineman est disponible en librairie.
Longue vie à Marineman et vivement la suite !

Article élogieux dans le dernier Zoo.

Jim

J’ai beaucoup aimé aussi. Comme dit Fredo, c’est très rafraichissant. Et quel spectaculaire changement de style pour Churchill ! Je ne l’avais pas revu à l’oeuvre depuis Cable (ou Coven, je sais plus quel était le dernier des deux), c’est vraiment impressionnant.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

J’étais un peu sceptique à la fin du premier épisode, une blague qui tombe à plat, un style un trop cartoony à mon goût et une histoire qui commence lentement. Quelle surprise j’ai en enchainant les chapitres suivant. Churchill développe une histoire très intérêssante et prenante. J’ai hâte d’avoir la suite, le cliff de fin présageant du lourd.
Graphiquement je préféré son ancien style, car là j’ai un peu de mal avec les têtes rondes et autres muscles faisant passer les restes des membres pour rachitique.

C’est quand une bonne surprise que je regrette pas d’avoir pris

Par contre toujours des petites fautes de frappes par-ci par-là qui ont le don de m’énerver ( venez avez moi ou chéri sans e pour un perso feminin )