MARINEMAN t.1 (Ian Churchill)

Oui hein, c’est pénible les fautes de frappe, sans « s ». :stuck_out_tongue:
Blague à part, c’est un constat assez navrant chez un peu tous les « petits » éditeurs VF, qu’il s’agisse d’Atlantic, French Eyes ou Glénat. Espérons que ce ne soit qu’une erreur de jeunesse.

Hé hé, Je suis pas un pro de l’orthographe ( conjugaison et grammaire ) mais quand j’en vois justement ça à le don de m’énerver.

Dans les mangas, c’est courant chez TOUS les éditeurs, petits ou grands.

Je trouve qu’il y en a assez peu chez IMHO et le Lézard noir, quand même…

Tori.

Glénat, un petit éditeur ?

Bah oui ils ont que Vents d’ouest (des inconnus) et Zenda, des petit gars ils ont publié que des petites séries, un truc comme Akira je crois et dans le plus obscur encore des choses comme un certain Dragon Ball, je te parle pas non plus de truc Peter Pan d’un nommé Loisel, de la quête de l’oiseau du temps, One Piece, Joe Bar team, Troisième testament, bref Gléant c’est des tout petits.

Il parlait peut-être de la partie comics de Glénat, non ?

Quand bien même : la force de frappe et les moyens (notamment de relecture) ne sont pas les mêmes qu’un French Eyes ou un çà et là !

Je vois pas le rapport ? Même si ça ne parle que de la partie comics Glénat reste un gros éditeur, avec des moyens.

Fichtre ! Visiblement les quotes ne suffisaient pas, j’aurais peut-être dû employer de vrais beaux guillemets…
Y’a vraiment des enculeurs de mouches sur ce forum. Je parlais des « petits nouveaux » (attention, j’ai encore mis des guillemets, pas besoin de me vouer aux pires châtiments), et je ne pense pas que ce soit une question de moyens mais de volonté. Des éditeurs comme Ca et Là justement, les fautes sont relativement rares.

Merci pour les enculeurs de mouche. On saura la prochaine fois que quand tu postes que « petits » veut dire « jeunes ».
Et je suppose qu’enculeur est une marque d’affection aussi …

Je pense en effet que ma première phrase était suffisamment explicite pour qu’il n’y ait pas matière à en faire tout un fromage. D’où cette expression qui est venue un peu vite, je m’en excuse, mais qui, si elle est un poil vulgaire, n’est pas plus insultante que « chercheurs de petites bêtes ».

Pas la même connotation ! Mais quand même, nous avons été plusieurs à ne pas saisir la nuance ! Alors même si nous ne sommes sûrement pas les plus futés du forum, c’est qu’elle n’était pas assez explicite !

Et quand tu parles d’un fromage, on n’en a même pas fait une page ! On a connu pire comme fromage sur ce forum ! :mrgreen:

Passons, sur le petit orifice des mouches( elles arrivent quand même a chier au plafond, il a a de pression) :smiley: Les avis semblent plutôt partagés concernant Marineman! Bon 208 pages a 16.95, ça semble un bon rapport quantité prix! Fred donne quand même envie a de le lire, je me laisserais certainement tenter a occasion!

Comme Fredo,j’ai trouvé ça très sympa.c’est fun,c’est frais, ça change de la grande majorité des sorties vf et ça fait du bien.et en plus le style cartoony de Churchill est très agréable.d’ailleurs je le préfère dans ce registre

Dans ce cas, c’est pas mal, aussi, de bien orthographier leur nom.

Çà et là.

Jim

[quote=« Antekrist »]
Y’a vraiment des enculeurs de mouches sur ce forum. [/quote]

Présent !! Mais je préfère quand même les grosses mouches…

parce que t’as une grosse b*** ?
et tu crois qu onva te croire :laughing: :laughing: :laughing:

je plaisante biensure :smiley: