MARLEY & MOI (David Frankel)

[quote]Marley & moi

Date de sortie : 04 Mars 2009
Réalisé par : David Frankel
Avec : Owen Wilson, Jennifer Aniston, Eric Dane
Genre : Comédie
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2008
Film pour enfants à partir de : 10 ans
Titre original : Marley & Me
Distribué par : Twentieth Century Fox France

Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s’installer sous le soleil de Floride. Alors que l’envie d’avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l’échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C’est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l’animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l’envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu’il provoque, Marley sera le témoin d’une famille qui se construit et s’agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d’énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.[/quote]

Je suis aller voir ce film hier soir. Je dirais qu’il est plutôt drôle

La fin est trop triste par contre (aillant vécus ce genre de situation je peu m’identifier facilement à ce qui ce passe).

ça c’est un bel avis bien détaillé. :mrgreen:

T’es pas contant vire le sujet! Au moins j’en ai ouvert un!

vu aussi

Ca tien plus de la chronique de vie que de la comedie à l’americaine classique et la fin s’appesanti tres tres longuement dans le melo.

Mais ca reste plaisant et jouera sur la corde sensible de nombreux pocesseur de chien.

Si vous n’avez qu’un nombre de sortie ciné limité, vous pouvez vous en passer et attendre de le voir autrement.

ps xsaga2001 : tu as oublier le « ptite bite » à la fin de ton dernier post :mrgreen:

je pense que c’est le prochain film que j’irais voir!

aaaaah, une susceptible. :mrgreen:
alors de 1 j’ai pas dit ça méchamment, sinon j’aurai pas mis le smiley, de 2 je peux pas le fermer le sujet, et de 3 même si j’avais pu je l’aurai pas fait.
ma remarque était faite pour que tu étayes un peu plus ta critique, après si tu l’as pas compris et que tu le prends mal, bah c’est triste.

Il doit être du ch’nord :mrgreen:

C’est une fille d’abord et vaut mieux se recentrer sur le sujet :wink:

C’est pareil :mrgreen:

J’irai le voir dès qu’il passera dans ma ville :wink:

moi je boycotte le film car au moment ou je dit que je vais appeler mon fils Marley bin y a un film avec un clébard qui s’appelle :unamused: :imp: :mrgreen: marley rooooooooo

t’as qu’a l’appeler bob

_ _ "

Il est con l’ours :laughing:

Un couple d’amis a eu la bonne idée d’appeler sa fille Carla, c’est pas la meilleure période :confused:

:unamused: après on va me dire que les gens vont parler du film et que ça ne sert à rien de le virer merci hein!

Ca se passe toujours comme ça sur un forum, il se trouve que personne n’a sans doute vu le film pour poster de nouveaux commentaires et le flood est encore permis si ça se passe dans une bonne ambiance, tu m’as choppé en MP, je t’ai répondu et finalement tu te doutes bien que d’autres membres reparleront de marley d’ici peu.

pour te dire que j’étais rien qu’un con ? :mrgreen:

moi je l’ai vu je vais faire ma BA de l’année:
OMG, même ma copine s’est fait chier, au point d’avouer d’avoir été pris du syndrome de la bande annonce: encore un film que la bande annonce surpasse. On y voit le plus drôle et réussi à nous faire croire à la gentille comédie familiale.
Malheureusement c’est plus proche du mauvais mélo que de la comédie romantique.

Franchement le film est très moyen.

Passer les 20 premières minutes sympathique, c’est la routine côté scénario/dialogues/gags/plans/éclairage . Bref c’est même pas du niveau tvfilm disney de dimanche après midi à regarder si on a des bambins. Jenni souris, Owen cabotine et le cleps enchaine les vieux gags canins.

Une fin pitoyable, c’est la grosse artillerie pathos, d’une lenteur atroce… De loin le pire cliché tir larme que j’ai vu au cinéma.

Une sorte de mix hybride entre le mélodrame rose guimauve et film à gags avec un chien-singe-poisson rouge-insert your pet here- disney pour petite tête blonde?

En gros si le faite de voir quatre pattes et des poils vous mets en état de tropmeugonokawaï et que le bon vieux cliché du « le chien est le meilleur ami de l’Homme, reste toujours fidèle et aime d’un amour sans retour » est votre leitmotiv: courez vous allez adoré!
Si pour rigoler en famille économiser le prix des places en attendant cet été.

Top secret le chauve :mrgreen:

Ines qui va voir ça, c’est la fin d’un mythe :smiley: De toute façon, ce genre de film t’es pas franchement destiné, heureusement qu’il y a bientôt les 3 Royaumes qui arrive :wink:

la femme a droit de choisir un film de temps en temps, je me fais vieux j’arrête de lutter :mrgreen:

Non mais y a des comédie romantique que j’aime bien, je suis pas sans cœur, mais là franchement le film est très moyen :confused: