MARLYSA t.1-18 (Jean-Charles Gaudin / Jean-Pierre Danard)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Mon seul souci avec ce tome, c’est qu’il a fait appel à ma mémoire de poisson rouge !
Lorsqu’il est fait mention de faits se déroulants 5 ou 6 tomes plus tôt… Pfiouuuuu… J’ai été obligé d’aller y jeter un œil pour voir de quoi il retournait exactement ! :laughing:

“Aaaaah c’est lui Bragal ! Bon ben ok, je peux reprendre la lecture du tome 11 maintenant !”

Une lecture qui n’a d’ailleurs pas manqué d’action dans ce tome !

Marlysa reste une BD agréable à suivre au fil des ans. Pas extraordinaire, mais suffisamment divertissante pour avoir envie de remettre ça un tome de plus !

La critique de Marlysa T.12 (simple - Soleil) par damss est disponible sur le site!

La critique de Marlysa T.13 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Ginevra,
Je constate en te lisant que je risque d’avoir à nouveau mon “problème” de mémoire lorsque je me plongerai dans ce tome… Va falloir que je prévois une longue session de remise à niveau juste avant alors.

En même temps, c’est l’occasion de relire la série. Même s’il va me falloir trouver du temps pour ça.

La critique de Marlysa T.15 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Marlysa Intégrale 3 - T09 à T13

Date de parution : 07/11/2018 / ISBN : 978-2-3020-6908-4

Résumé

Retrouvez les aventures de la guerrière masquée dans une intégrale regroupant les tomes 9 à 12 d’une série de référence d’heroic fantasy.

Durkan a enfin retrouvé Marlysa pour lui confier le message de Tatrin. De retour à Dompour, cette dernière constate que son ami d’enfance a disparu. Elle ne peut échapper à un enlèvement fomenté par une horde de barbares, les Kidriks, qui préparent une mystérieuse opération d’envergure.

Marlysa 17 - Le Crépuscule du masque

Date de parution : 21/11/2018 / ISBN : 978-2-302-07276-3

Résumé

Une vertigineuse aventure d’une série d’heroic fantasy désormais classique.

Marlysa et ses amis sont sollicités par Janyelle, une jeune femme venue des Aroks, qui leur demande de l’aide. Son village est occupé par un groupe de brigands qui s’est emparé de toutes ses richesses. La reconquête sera difficile et… tragique pour nos héros !!

Marlysa T18

Après la mort de Marlysa, c’est la stupéfaction au village de Calris. La dépouille de la guerrière a disparu. Sur sa tombe est inscrit un indice. Noria, Cilia et Tatrin décident de suivre cette piste qui les conduira sur l’île de Langouln où des témoins affirment qu’une femme mystérieuse y aurait trouvé refuge. La nouvelle Marlysa va bientôt faire son apparition…

• Relié : 48 pages
  • ISBN-10 : 2302089359
  • ISBN-13 : 978-2302089358
  • Éditeur : Soleil (27 janvier 2021)
  • Poids de l’article : 788 g
  • Langue : : Français