Marre des multiples éditions !

De retour après une longue absence (vacances et autres communautés :wink: …), je reviens pas du tout en force:lol:, mais juste pour dire que en voyant les éditeurs se mutlipliés, ça me gave de voir des séries déjà parues ré-apparaitre sur le marché !

Je tombe sur la page d’accueil de Manga-Sanctuary, et là que vois-je, Kenshin le Vagabond, me dis « Merde, c’était pas déjà sorti ça … ? », bah si mais de nouveau, OUAH super original. Putain, si vous sortez des trucs, faites des coffrets collectors, des compilations de plusieurs volumes (pratique très courante dans certains pays : Edition normale et Edition compilée):mad:

Ce topic sert à rien du tout, je sais :smiley:, mais au moins peut-être que le message sera passé à ces éditeurs …

Sinon, vu qu’on est à Flood Land, Allez la France, niquer bien l’Argentine vendredi !!!

ouais, ou peut-être que ça peut servir à ceux qui ne s’étaient pas acheté la 1ère édition, peut-être parce qu’ils pouvaient pas à l’époque, ou parce qu’ils étaient pas encore dans le monde des mangas… :unamused:

oui c’est sûr moi je n’ai pas pu les acheter à l’époque, je connaissais pas encore les mangas donc je les achète dans la nouvelle édition.
Sauf que sur ce site ils se trompent car les 28 tomes de Kenshin Le Vagabond sont déjà sorti dans la nouvelle édition.

en même temps, y a que 2 éditions pour kenshin.
celle d’origine, et celle de france loisirs, et chez france loisirs ils sont pas encore tous sortis.

Oui, c’est vrai pour les vieux mangas je suis d’accord avec vous, mais en ce qui concerne les séries récentes, c’est soulant, là je crois avoir vu sur MS que « je sais plus qui » ressort en DVD Sakura Card Captor Saison 1, euh sont sortis ya pas si longtemps que ça non ?

Sinon pour le fait de ressortir des anciennes séries, là je dis oui, c’est pratique car c’est parfois dur de retrouver les anciens volumes, et avec une qualité correcte … mais pour les séries récentes … :angry:

Merci, ça je sais très bien que personne me force à les acheter :laughing:

Pour exprimer son mécontentement peut-être :unamused:

Il ne dit pas qu’il est obligé de les acheter, mais qu’il préférerait que les éditions sortent plutôt des anciens trucs qui ferait plaisir à avoir, plutôt que de ressortir une série déjà édité.

Ce qu’il veut dire, le pourquoi qu’il râle, c’est qu’il aimerait acheté d’autres séries, mais ils sortent encore les mêmes séries au tirage « normal » au lieu de coffret collector ou de truc qui en valent le coup, donc il ne peut pas acheter et donc, râle.

Genre il y a pas assez de choix comme ça en dehors des rééditions…

[quote=« Yzarc »]De retour après une longue absence (vacances et autres communautés :wink: …), je reviens pas du tout en force:lol:, mais juste pour dire que en voyant les éditeurs se mutlipliés, ça me gave de voir des séries déjà parues ré-apparaitre sur le marché !

Je tombe sur la page d’accueil de Manga-Sanctuary, et là que vois-je, Kenshin le Vagabond, me dis « Merde, c’était pas déjà sorti ça … ? », bah si mais de nouveau, OUAH super original. Putain, si vous sortez des trucs, faites des coffrets collectors, des compilations de plusieurs volumes (pratique très courante dans certains pays : Edition normale et Edition compilée):mad:

Ce topic sert à rien du tout, je sais :smiley:, mais au moins peut-être que le message sera passé à ces éditeurs …

Sinon, vu qu’on est à Flood Land, Allez la France, niquer bien l’Argentine vendredi !!![/quote]

t’inquiette ont va les exploser il ne font pas le poid en plus ont est a domicil et skrela est en forme donc tout va bien et puis on va gagner c’est la honte de perde en match d’ouverture …
je mise 5 mangas que on gagne …

[quote=« chris936 »]

Genre il y a pas assez de choix comme ça en dehors des rééditions…[/quote]

Moi si tu veux je m’en tape, ça ne m’intéresse pas + que ça, j’ai mes séries en cours.
J’essayais juste d’expliquer en clair qu’il n’y a pas à se prendre la tête si il râle, c’est son droit c’est tout.

Le pire c’est quand on a une presque réédition avec un autre titre et un autre auteur. =)

Du coup je tenais à gueuler contre le racisme, la guerre et la faim dans le monde. Mais aussi contre le gouvernement, le système, les bourgeois, le grand capital, l’école, les profs (tous des cons ceux-là), les adultes, l’ordre, et aussi et surtout contre les rouquins ! Fuck them all! =D

Lironea, ouais ouais c’est mon droit inaliénable. ^^

EDIT : Ce post est sponsorisé par les personnes suivantes :

• Le voisin en SVT.
  • Eric Cartman.
  • Un fan de Sum41.
  • Une fan de Superbus et Blink182.
  • Miss France pour la première phrase.
  • Steevy Boulay (ouais j’suis aussi étonné que vous)
  • Diam’s
  • Damien Saez.
  • Arlette Laguiller et Olivier Besancenot.
  • François Bayrou.
  • Laurent Ruquier (il cherche un bon jeu de mots)
    Ah et le réalisateur d’American History X avec un fan du film.

Alors de 1. Le rugby, on en parle plus hein … :unamused: hxh76 t’as perdu 5 mangas !!

ET de 2. Wong_Fei_Hung a très bien résume, au lieu de se concentrer sur des nouvelles séries ou des trucs collectors qui pourraient te faire attendre avant d’acheter la série, qu’est-ce t’as … bah rien, du pas très vieux remis à neuf ! Le truc qui sert à rien. Si c’était au moins les vrais trucs du grenier qui date de l’an 0, ok, mais là …

Pour chris936, ouais t’inquiéte pour le choix, j’ai tout un tas de série en prévision, mais en fait donc je râle juste pour râler presque, parce que ça va pas me changer la vie de voir ces rééditions, c’est juste que voilà, « les mangas c’est comme les femmes, tu préfères tester une nouvelle plutôt qu’une ancienne remise au gout du jour » :laughing: !

EDIT : Citation de moi-même !

Laisse parler Yzarc, ils comprennent pas le point de vue :laughing:

C’est tellement nul les multiples éditions que…j’ai racheté Gunnm quand il est sorti en coffret…!!!:roll:

[quote=« Yzarc »]De retour après une longue absence (vacances et autres communautés :wink: …), je reviens pas du tout en force:lol:, mais juste pour dire que en voyant les éditeurs se mutlipliés, ça me gave de voir des séries déjà parues ré-apparaitre sur le marché !

Sinon, vu qu’on est à Flood Land, Allez la France, niquer bien l’Argentine vendredi !!![/quote]

Bah comme dis tout le monde, faut’ bien faire de l’argent… Et puis c’est pas parce que des séries sont réeditées que ça empêche les éditeurs d’en proposer des nouvelles. D’ailleurs, à ce propos, le marcher se casse plus ou moins la gu…le :neutral_face: Il n’a qu’a voir les nombre impressionnant de mangas qui sortes chaque mois. Y’a de la demande mais pas tant que ça…

En effet, après mon dernier voyage au Etats Unis (la semaine dernière, en fait), j’ai pu découvrir un nouvelle édition de Rouroni* Kenshin (Kenshin le Vagabond pour les moins futés). Un édition spéciale compilant les 3 premiers tomes de Kenshin avec pages couleurs et illustrations inédites à la fin ! Je n’ai malheureusement pas pu en ramener un :cry: , mais je peux vous dire que c’est un sacré pavé ! Il coute dans les 18 $ au lieu des 8 $ habituels pour un tome simple.
La couverture
Vue où on peux constater l’épaisseur du machin

*[EDIT:] Rurouni Kenshin, je suis tellement habitué à le dire oralement « rouroni » (le « ou » est assez spécial, je crois, il s’écrit un coup sur deux « ô » et « ou », il me semble que c’est le même que dans « shônen », mais là je vais dans un terrain qui me dépasse…). On va dire Kenshin c’est plus simple je pense…

alors :
1/ c’est pas parce qu’on connait pas le titre en jap’ qu’on est pas futé.
2/ c’est Rurouni Kenshin et pas Rouroni Kenshin, donc avant de traiter les autres de « pas futés », réfléchis à 2 fois.

:open_mouth: Arg l’erreur de frappe fatale !! Je me fais un hara kiri tout de suite !

Moi les multiples éditions des dvd de chez AB (les chevaliers du zodiaque et la saga Dragonball) m’ énerve car cet éditeur à l’air de se foutre du consommateur en sortant tous les épisodes de ces séries n’ importe comment.
Où est le respect du client ? Ne dit - on pas le client est roi (mais pas le vendeur) ? :imp: