MARTIN MILAN (Christian Godard)

Discutez de Martin Milan

integrale-martin-milan-tome-1-integrale-martin-milan-1

Intégrale Martin Milan 1

Exilé aux confins du monde, Martin Milan est un aviateur qui loue son appareil « Le Vieux Pélican » comme avion-taxi ou, parfois, pour des missions publicitaires. Flegmatique et pince-sans-rire, il se retrouve souvent plongé dans des aventures improbables où son sens de la justice le pousse à prendre parti. Or, il choisit toujours instinctivement le camp des opprimés contre celui des tyrans, le camp des proies plutôt que celui des chasseurs…

Oscillant entre humour et drame, réalisme et poésie, la série-culte de Christian Godard fait son retour en intégrale.

Genre : Aventure

Public : 9+

Paru le : 01 février 2019

Pagination : 200 pages

Format : 22.2 x 29.5 cm

ISBN : 9782803672509

Prix de vente public : 29€ - 46.3CHF

Voilà une série dont les souvenirs que je garde ne dépassent guère quelques images. Je ne sais même pas si j’ai lu un épisode entier. Donc je crois que ça serait l’occasion de combler ce trou dans mes lacunes !
:wink:

Jim

Une série que j’ai lue par bribes dans Tintin (et je dois avoir un album ou deux)… Cette intégrale me fait de l’œil depuis que j’ai appris sa sortie…

Tori.

Intégrale Martin Milan - tome 3

Exilé aux confins du monde, Martin Milan est un aviateur qui loue son appareil « Le Vieux Pélican » comme avion-taxi ou, parfois, pour des missions publicitaires. Flegmatique et pince-sans-rire, il se retrouve souvent plongé dans des aventures improbables où son sens de la justice le pousse à prendre parti. Or, il choisit toujours instinctivement le camp des opprimés contre celui des tyrans, le camp des proies plutôt que celui des chasseurs… Oscillant entre humour et drame, réalisme et poésie, la série-culte de Christian Godard fait son retour en intégrale.

  • Broché : 208 pages
  • Editeur : Le Lombard (10 avril 2020)
  • Collection : Intégrale Martin Milan
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2803670801
  • ISBN-13 : 978-2803670802
  • Dimensions du produit : 22,2 x 2,5 x 29,5 cm

Christian Godard est né à Paris en mars 1932. « J’ai réalisé et publié mes premières bandes dessinées à 24 ans, se souvient-il. Mais, ce n’était pour moi qu’une activité secondaire. Mon ambition était d’écrire des polars. En écrivant, je ne ressentais toutefois pas la jouissance que j’éprouvais en dessinant ». Après avoir collaboré à divers revues pour enfants, il entre en 1957 au journal Vaillant. En 1959, il participe ensuite au lancement de Pilote avec René Goscinny, Albert Uderzo, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon. Il connaît la popularité en 1963 grâce à Norbert et Kari, série qu’il crée alors pour ce magazine. En 1964, il signe et met en images Toupet dans Spirou, puis fait une entrée remarquée dans le journal Tintin en produisant les aventures humoristiques de Tim et Anthime. C’est dans ce même hebdomadaire des Éditions du Lombard qu’il donne naissance à Martin Milan en 1967. Devenu depuis l’un des héros emblématiques de sa carrière d’auteur et dessinateur, ce sympathique pilote d’avion-taxi donnera le point de départ à la création de nombreux autres personnages. Au nombre de ses plus fameuses réalisations, on citera surtout Indésirable Désiré avec Mittéï, La Jungle en Folie avec Mic Delinx, Sylvie avec Martial, Le Vagabond des Limbes avec Julio Ribera, Les Baby-sitters avec Clarke… Excellant aussi bien dans le récit réaliste que dans le fantastique et l’humour, Christian Godard compte parmi les talents les plus importants de la bédé franco-belge.

Nouvelle date : 4 septembre 2020.

Jim