Marvel: attack on titans

http://imageshack.com/a/img661/7008/VVPQ3h.jpg

Le responsable éditorial C.B. Cebulski a révélé sur sa page twitter qu’un projet de crossover entre le célèbre manga L’Attaque des Titans et les personnages de l’éditeur Marvel était en préparation.

[quote]J’adorai les récits « Marvel Team-up » et « Et si… » étant enfant. Je passai des heures à rêver de mes propres crossovers et de réalités parallèles. Lorsque j’ai commencé à lire des mangas, j’imaginai à quel point ça serait cool si les héros de Marvel débarquaient dans les pages de mangas.
Pendant plusieurs décennies, et pour plusieurs raisons, presque aucun manga, surtout les plus populaires, n’ont rencontré l’univers des comics… Jusqu’à maintenant !

Si vous vous demandiez ce qu’il arriverait si « les Titans du manga de Hajime Isayama attaquaient l’univers Marvel ? » vous allez bientôt le découvrir.
C’est pas une blague, les gars. L’Attaque des Titans et l’univers Marvel se rencontrent. C’est pour dans deux semaines. Au Japon.
Un petit teaser ?[/quote]

Voilà une nouvelle série qui, si elle se concrétise, a de quoi rivaliser avec le succès de la très populaire collection Marvel Zombies initiée par Robert Kirkman et Sean Philips en 2005.

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Mouais… J’ai horreur des crossovers. Je trouve que ça casse tous les codes des univers qui sont mixés. Ce sera sans moi. Déjà que Marvel, c’est un bazar monstre à suivre…

Mdr c’est complètement n’importe quoi xD

C’est une idee original, mais je pense pas que je vais apprecie.On verra!

Hmmm, comme d’autres l’ont déjà dit, attention à l’overdose de titans, parce que c’est quand même tirer sur la corde un peu trop là.

Les crossovers c’est bien quand les univers sont cohérents.
Là, un monde « réel » contemporain SF et un monde alternatif pré-révolution industrielle ?
Si c’est juste l’inclusion d’ennemis type Titans, sans Eren et sa bande, avec la justification d’une titanogonie différente de celle du manga, ce serait déjà plus logique…ou pas.

Les titans seront-ils mieux dessinés chez Marvel ? Les paris sont ouverts :stuck_out_tongue:

Crossover d’univers complètement différents, et en l’occurrence ici celui des Titans où il n’est censé rester qu’une poignée de survivants, c’est juste n’importe nawak. Perso j’ai adoré cette série bien avant l’anime et je commence à en être dégoûtée tellement y’a de dérivés à la va comme je te pousse. Bref, sans moi !

Je trouvais qu’on était râleurs, nous, les fans de comic-books, mais j’ai l’impression que nous sommes plutôt petits joueurs … :mrgreen:

Franchement vu ce que j’ai vu en ouvrant un manga - sérieux c’est extrêmement vilain en manga- pas de risque que ça soit Isayama qui dessine ça :laughing:

Ça fait déjà des lustres qu’il n’y a plus de cohérence dans les univers partagés de Marvel (et DC soit dit en passant). Dans l’un, on se place dans un monde contemporain à New York avec pas mal d’humour qu’on prête à Spidey, dans l’autre, on se rapproche d’un monde imaginaire voire post-apocalyptique dans lequel l’Humanité décide de trouver un moyen de lutter contre la menace des Titans.

Alors il suffit pas d’avoir des protagonistes qui se déplacent quasiment de la même manière pour faire un crossover qui plus est de qualitay. On verra bien mais je suis assez pessimiste dans la mesure où à part le Daredevil de Mark Waid ou le relaunch des X-Men par Bendis, Marvel pond pas mal de bouses ces dernières années. Quant aux dessins, aux proportions et aux couleurs, on touche souvent le fond.

C’est juste un coup de com qui fera vendre des produits dérivés aux fans hardcore de ces deux licences mais sur lesquelles tout le monde crachera avant et après cette collaboration.

Mouais, on peut en pondre 50000 des « idées » pareilles. Ca fait penser aux marches parallèles de Magna Veritas qui avaient tendance à déborder sur notre monde. J’suis pas super emballé (en plus, je ne les connais même pas ces Titans). Faudrait que ça apporte quelque chose de plus qu’une attaque classique provenant de l’univers Marvel quand même, j’espère qu’ils vont y penser.

Prochain crossover, des Barbapapa maléfiques attaquent la Terre.

Non mais n’abusons pas non plus, ça va être une histoire complètement à part dans un univers parallèle à la marvel Zombie. C’est tout. Oh pinaise, je vois arriver le truc après Marvel Zombie Vs Marvel Titans!

=> La déchéance xD

Et après ça va être quoi ? Batman qui affronte des Aliens et des Predators ?

Comment ça, ça existe déjà ??

[quote=« uluk7 »]Et après ça va être quoi ? Batman qui affronte des Aliens et des Predators ?

Comment ça, ça existe déjà ??[/quote]

Quand j’étais gosse j’ai lu quelques pages, résultat traumatisé pendant plusieurs mois. X/

Manque plus que Lara Croft qui débarque pour chasser du titan.
(Pourquoi Lara Croft ? Je me souviens d’une série Fathom, crossover Witchblade/Tomb Raider/des nouveaux trucs -.- )

moi qui pensais st seiya champion en spin-off merdiques… j’ai trouvé pire !

On est grave des petits joueurs oui …

Moi j’aurais mis les X-Men de Bendis côté bouses … Mais Bendis reste très apprécié des lecteurs Manga en général. :mrgreen:

Ils semblent aussi être beaucoup plus restreint vu le déchainement de messages rétrogrades.
Je crois que c’est Blacki qui disait que le lecteur de comics était plus ouvert à la bande-dessinée en général, ça se confirme.

Comme toute histoire, un bon crossover n’a de limite que la capacité de ses auteurs à le raconter. C’est la loi universelle de toute œuvre, peu importe le sujet.

Ce n’est pas « bien quand les univers sont cohérents », il y a une facilité à opposer deux mondes similaires (Savage Dragon/Hellboy, Invincible/Spider-Man ou les excellents Grendel Vs. Batman) mais le but recherché est de secouer un grand coup le quotidien des personnages, de créer une surprise. En dehors des populaires Marvel Zombies ou diverses « Alienneries » (Stormwatch/Aliens, Batman/Aliens, etc…), on peut citer l’hilarant Lobo Vs. The Mask, les surprenants Archie meets The Punisher et Conan Vs. Groo (les deux derniers résultent d’un mash-up d’univers absolument incohérents), ou bien même la collection 1800 de Soleil (où Sherlock Holmes découvre l’occulte). On peut même parler des influences « Wold Newtonien » qui découlent de ce mode de pensée: La Ligue des Gentlemans Extraordinaires de Alan Moore ou La Brigade Chimérique de Serge Lehman, Fabrice Colin, et Gess, etc…
Dans tout les cas, des travaux incontournables pour ceux qui veulent élargir leurs horizons.*

Donc, non, le but du crossover n’est pas de s’engouffrer dans le confort de l’évidence pour le lecteur obtus, mais justement de faire sauter les portes entre deux mondes à coup de dynamite.
Surtout que, d’une certaine manière, le crossover a tout à voir avec le processus de création d’une bande-dessinée. Après tout, n’est-elle pas issue de l’assimilation des inspirations de son auteur ?

Ah ? Je n’étais pas au courant. Merci pour l’éclaircissement.

Et vu ce que j’ai lu, espérons que ce ne soit pas lui qui se charge du scénario non plus.


  • [size=85]Très peu de matériel asiatique à citer, il y a peut être une corrélation ici.
    Mais considérant des jeux comme Super Smash Bros ou Jump Super Star, il doit être plus facile de taper que de se creuser la rapioche sur une intrigue.[/size]

Je vois pas le problème de croiser ces 2 univers, c’est même plutôt intrigant et intéressante. Un crossover c’est pas fait pour être cohérent avec les univers de bases.