Marvel best-sellers #1-6

[quote]MARVEL BEST-SELLERS 1
bimestriel, 5,70 EUR, 120 pages
Cette nouvelle collection vous propose de relire les meilleurs classiques de ces dernières années. Wolverine et le Punisher ont découvert une enclave secrète en Amérique du Sud où de nombreux criminels se réfugient quand ils veulent disparaître… Le scénario est de Peter Milligan, les images de Lee Weeks
(Contient les épisodes US Wolverine / Punisher 1-5)
SORTIE LE 15 MARS ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

J’en serai : pas vraiment pour les persos, plutôt les auteurs… Et puis j’ai jamais lu, ça.

C’est un kiosque c’est ça ? Je croyais que c’était de la librairie la collection best seller.

On en parle ici.
france-comics.com/article.ph … ticle=1917
Je note que le dessinateur n’est pas évoqué, donc c’est qu’il n’y a rien de dérangeant (en même temps, avec uncle Weeks, c’est toujours un succès)

Mais ça fait bien longtemps que je n’ai pas lu ça. J’en ai peu de souvenirs !

Oula ? Ils osent ressortir ça ? Je l’avais en 100%. J’ai regretté mon achat et fissa !

Un peu exagéré le côté Best-Sellers non ? Ca a vendu tant que ça pour être une priorité ?
J’aurais bien vu un Frankencastle dans ce type d’édition par exemple.

L’intégralité de Frankencastle a déjà été publiée en kiosque…d’après ce que j’ai compris, le mag Marvel Best Sellers rééditera des sagas qui étaient jusque là uniquement disponible en librairie (bon, celui-là, je l’ai déjà…et perso, j’avais bien aimé)…

Le marketing n’est-il pas l’art de l’exagération ? :mrgreen:

Ca, c’est sûr…j’avais trouvé ça bon, mais on est loin du « classique » vanté dans la promo…

Ok je m’y perd dans toutes les collections … Mais je soutiens, Frankencastle réédité en format librairie, je prendrais directement.

Sympa comme tout, ce p’tit récit sans prétentions. J’avais loupé cette mini à l’époque (quelle époque d’ailluers ? j’ai du mal à situer…), et je me suis régalé.
Milligan, j’adore, je dois avouer. Même ses récents titres assez conspués (« Red Lanterns »…) me parlent. S’il est moins spectaculaire (et populaire) et plus inégal qu’un Ellis ou un Morrison, ça reste un excellent auteur un peu au croisement des deux auteurs que j’ai cité : Morrison pour les idées dingo / bizarres, Ellis pour le « mauvais esprit » un peu provoc’.

Il est donc possible, et Milligan le prouve, d’écrire une histoire avec ces deux persos qui ne soit pas glauque et / ou archi-violente, qui soit drôle (c’est très marrant), et qui repose sur une petite idée excellente (la « retraite » des criminels fuyant Frank Castle) et assez porteuse.
Comme à son habitude, Milligan ne peut s’empêcher de rire un peu de ses personnages (sans excès toutefois), et notamment de l’hyper-virilité de Logan, et de l’intransigeance du Punisher.
Mention « très bien » à Lee Weeks et son découpage classique et ultra-clair, les scènes d’action sont d’une lisibilité exemplaire au regard de ce qu’on peut voir parfois sur des titres plus récents.

Une bonne surprise, vraiment.

C’est indiqué 2004, dans la liste des chapitres.

Tori.

Ah ok, merci !

Avec Lee Weeks, tu peux ne pas être surpris, mais en tout cas, tu n’es jamais déçu !

Histoire sympastoche, un bon rapport qualité/prix pour le coup, et quel plaisir de retrouver du Peter Milligan. :slight_smile:

[quote]MARVEL BESTSELLERS 2 : AVENGERS RÉUNION

bimestriel, 128 pages, 5,90 EUR

Après avoir terrassé Norman Osborn, Thor, Iron Man et Captain America refont équipe pour affronter une menace venue des Neuf Mondes d’Asgard. Un classique de l’époque moderne, mis en scène par Brian M. Bendis et Alan Davis.

(Contient les épisodes US Avengers Prime 1-5)

SORTIE LE 17 MAI !
[/quote]

heureusement qu’il y a Davis.

« Avengers Réunion » ? C’est JCVD qui traduit le titre ? Parce qu’une partie en anglais et l’autre en français, c’est quand même bien ridicule. Autant garder le titre VO, si ce n’est pas pour tout traduire… .

Je vais le prendre uniquement pour lui (comme le mag « Thor »). Bon, puis j’apprécie toujours les Vengeurs, même si je ne lis plus leurs histoires.

[quote=« CryptKeeper »]« Avengers Réunion » ? C’est JCVD qui traduit le titre ? Parce qu’une partie en anglais et l’autre en français, c’est quand même bien ridicule. Autant garder le titre VO, si ce n’est pas pour tout traduire… .
[/quote]

Te souviens-tu du « Nous sommes les Aveinegeurs » ?

Disons que c’est plutôt Avengers : Réunion…et la première publication en 100% Marvel date de 2011, donc avant le film…