MARVEL CLASSIC #1-7

Les flashbacks du combat contre Ch’ton ? J’ai comme l’impression que cette histoire n’a pas été racontée dans un autre comic et qu’elle fait partie intégrante du récit des origines de Wanda et Pietro.
Ch’ton est apparu pour la première fois dans Marvel Chillers en 1975 et ces Avengers datent de 1979. Entre les deux, je n’ai pas souvenir d’une autre apparition (et d’ailleurs, la scène dans la BD ne comporte pas de référence à un autre numéro)…

Ah merci, Doc !

Ah ben, merci Doc ! Je n’avais pas le numéro sous la main pour répondre…

Tu m’étonnes avec un nom de magazine comme ça, t’as forcément les Ch’ton… :mrgreen:

Je me rappelle qu’on fait référence à Ch’ton dans les épisodes de Spider-Woman parus dans Nova.

Oui, la connexion se fait via Morgane La Fée, adversaire de Spider-Woman, et son rejeton Mordred, lié à Ch’ton.

Le numéro 3 sera consacré à Daredevil.

Tori.

Dans l’ensemble, une bonne petite sélection. Les Tales to Astonish ont ce côté série B kitsch un peu vieillote et remplies d’adversaires improbables qui me plaît bien. J’aime bien les team-ups aussi, des récits bien troussés et aussi anecdotiques que divertissants.
Seule petite note négative, le Avengers qui conclue le sommaire est moins intéressant, surtout pris hors contexte comme ça. Et ce n’est pas vraiment le meilleur épisode qu’ait écrit Geoff Johns sur cette série…

Et ça tombe bien, puisque je n’ai lu qu’un épisode sur les 5 qui constitueront le sommaire de ce numéro 3…

Oui, j’ai également trouvé sa présence ici plutôt incongrue.

Tori.

J’ai bien aimé ces épisodes ! Voir l’Homme-Fourmi face à un tamanoir, ça m’a bien fait marrer, et j’au beaucoup aimé les épisodes avec Scott Lang. Pour l’épisode de Johns, comme beaucoup, je le connaissais déjà, donc je n’étais pas surpris ! ça ne m’a pas vraiment dérangé, je m’attendais à voir celui-ci. Et puis je me suis un peu abreuvé d’articles sur le perso, donc finalement, j’étais déjà bien dans les aventures du perso !

Le premier Marvel Classic de 2016 mettra en vedette…Méphisto !

Au programme : la première apparition du personnage dans Silver Surfer 3 (Stan Lee / John Buscema) et la mini-série Méphisto de Al Milgrom et John Buscema, précédemment publiée par Lug en 1988 dans la collection Un récit complet Marvel.

Super !! Je l’avais jamais lue, cette mini…

Si j’hésite pour le DD, car il me manque un ou deux Strange, là, j’ai déjà, donc ce sera sans moi.

En revanche, en faisant le point sur mes RCM, je me rends compte que dans les 3 qui me manquent, y en a quand même deux que je n’aurais pas dû louper tout de même …

lesquels?

Le gambit de Faust, le Hercule 2 et le Sorcière Rouge & Vision (enfin, d’après ma liste).

Vais relancer la chasse, tiens !

« Le Gambit de Faust » signé Roy et Dann Thomas, avec Jackson Guice aux dessins si je ne m’abuse, est un sacré must à mon humble avis. Très fidèle à l’esprit du titre tout en étant très drôle, c’est un sacré tour de force…

Oui, c’est pour ça que je n’aurais pas dû le louper ! Je pense que la couv’ et le titre m’ont un peu fait « peur » à l’époque, dans le sens où je pense que je n’étais pas sûr que la narration me convienne, à l’époque ! (en partant sur un a priori, bien sûr).

En même temps, je ne suis pas sûr de l’avoir beaucoup vu sur les étals, ce RCM …

Il est sur le bon coin (deuxième photo)… à 15€, quand même.
Il est également dans cette annonce, où il faut faire une offre…

Pour ma part, le seul RCM que je possède, je crois, est celui des Vengeurs de la Côte Ouest.

Tori.