http://imageshack.com/a/img854/4971/bsva.jpg
Rappel :
Et comme je le disais il y a quelques semaines :
Par contre, je zapperai le numéro 2 puisque j’ai déjà le Docteur Octopus Année 1…
Je suis surtout curieux de la maquette perso
ça, c’est vraiment le cadet de mes soucis … sauf si c’est excessivement moche, mais vu que c’est surtout l’intérieur qui m’intéresse !
Oui mais l’intérieur ne m’intéresse pas personnellement, donc j’aimerais voir ce qui justifie ce passage à « Marvel Collector »
La critique par Le Doc est disponible sur le site!
Lire la critique sur Comics Sanctuary
Entendons-nous dés le début.
Il est clair qu’il peut exister plusieurs points de vue sur un même sujet et que je ne dénie à personne d’en avoir un, même différent du mien.
Ceci dit je suis toujours étonné de lire qu’une couverture rigide est plus résistante qu’une couverture souple, surtout au sujet d’un livre.
Car à ce moment-là je me pose une question : qu’est-ce que peut bien fabriquer le lecteur en question avec ses livres ?
Pour ma part j’ai par exemple des Marvel et des Fantask qui ont 45 ans, et il sont encore en bon état.
Et leur couverture est bien loin d’être rigide.
Sinon, une très intéressante critique.
Les lire, pas les laisser 45 ans dans une étagère…
Plus sérieusement, bien sûr que j’ai aussi des vieilles revues kiosque en bon état, mais pour certaines bon état ne veut pas forcément dire qu’elles ont encore belle allure. Le vieux papier, ça jaunit. Les reliures et les pages, ça peut se décoller. Je n’ai pas fait de folies avec mon Marvels de Semic (bon là ce n’est pas une revue kiosque mais comme Semic ne l’a pas vendu en librairie non plus), mais ça n’empêche pas que toutes les pages se sont décollées de la couverture. Et même avec toutes les précautions du monde, un bouquin ça peut s’abîmer lors d’un déménagement ou d’un rangement (et j’en ai fait beaucoup), et dans ces cas là, une couverture souple s’abîme plus facilement qu’une rigide.
Donc oui, pour moi, un livre à couverture rigide est plus résistant dans le temps qu’un livre à couverture souple…mais ce n’est pas parce que j’apprécie ce format que je l’appliquerais vraiment à tout ce qui sort…
Doc, tu peux me dire où ça a été imprimé ?
Il à été imprimé en italie, je vais le lire de ce pas dans mon bain.
Bon ben pas convaincu par cette mini, je me suis ennuyé à la lecture. Peut être est-ce dû à mon manque de connaissances sur les ff ( j’ai lu que le run de byrne, j’attend la sortie ees simonson en epic ). Le premier épisode m’a bien accroché mais après mon intérêt estaller en déclinant. Graphiquement c’est très joli. Et panini n’a pas retravaillé la trad donc ici on a encore du red et jane
Perso j’ai préféré le x-men spidey.
j’ai été également un peu déçu (pas encore lu les deux bonus). J’ai pas trouvé que les dialogues sonnaient justes, surtout au début pour Red et Jane (et puis le tutoiement est hyper mal géré avec Fatalis), et ça m’a vraiment fait sortir de l’histoire. Pas vraiment aimé les dessins (enfin, ils m’ont laissé indifférents). En revanche, c’est un vrai divertissement, c’est fun, avec des situations cocasses (l’échange avec Fatalis est excellent), le côté décontracté … c’est vraiment l’aspect positif !
J’ai trouvé au contraire que l’auteur a bien restitué le style de chaque époque, que ce soit au niveau des actions, des dialogues et des relations entre les personnages.
Par contre, c’est vrai que la traduction est loin d’être excellente.
J’ai bien aimé, mais comme je l’ai souligné dans ma critique, j’avais trouvé le dernier chapitre un peu bâclé.
Euh on doit pas avoir le même définition du mot collector.
Ca vaut quoi parceque kyle et yost souvent je fuis. C’est le nyx ?
Et le deuxième numéro sera consacré à quelle saga j’ai raté l’info ?
Un petit aperçu :
Dans le 2, ça sera le Docteur Octopus : Année Un de Zeb Wells et Kaare Andrews.
Le X-23, je ne l’ai pas lu, la première mini-sérié publiée dans le mag Wolverine m’avait suffi.
En même temps, il gardent les meilleurs trucs pour les collections qui rapportent, non?
Merci les gars. Du coup je fais l’impasse sur le year one ( j’ai déjà le 100% ) et je verrais pour le x 23