Marvel collector #1-5

[quote]MARVEL COLLECTOR 3 : X-23 - TARGET X

bimestriel, 6,90 EUR, 160 pages, couverture cartonnée

Après s’être échappée du complexe où elle a été conçue, X-23 souhaite prendre un nouveau départ. Mais la jeune clone de Wolverine, qui n’a connu que la mort et la destruction, peut-elle réellement trouver sa place dans le monde ? Par Kyle, Yost et Choi.

(Contient les épisodes US X-23: Target X 1-6, publiés précédemment en 100% MARVEL : X-23 - TARGET X)

SORTIE LE 12 AOÛT[/quote]

[quote]MARVEL COLLECTOR 4 : SPIDER-MAN - L’EMPIRE

bimestriel, 6,90 EUR, 160 pages, couverture cartonnée

Dans un futur proche, Peter Parker est un vieillard sans ressource ni espoir. Peut-il redevenir le héros qu’il était ? En a-t-il encore envie ? Plus rien ne l’oblige à se battre désormais… mais un ancien adversaire va se rappeler à lui. Une magnifique mini-série écrite et dessinée par Kaare Andrews.

(Contient les épisodes US Spider-Man: Reign 1-4, publiés précédemment en 100% MARVEL : SPIDER-MAN 7 - L’EMPIRE)

SORTIE LE 17 OCTOBRE ![/quote]

Je testerai peut-être. J’avais cru lire de bons échos.

ça dépendra des goûts :
france-comics.com/article.ph … ticle=3569

J’avais plutôt bien aimé, et surtout le travail graphique d’Andrews, impressionnant. Mais ça reste assez anecdotique au final. Et c’est vrai que Spider-Man n’est pas le perso idéal pour ce type d’histoire crépusculaire…

moi aussi

oui mais c’est bien aussi

Quelqu’un a des infos sur la suite du programme ?

Pas encore…mais Panini n’a pas fini de communiquer sur les sorties de décembre.

Dans le numéro 5, ce sera la mini Spider-Man & Wolverine de 2003 (pas terrible, d’ailleurs) :

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/spider-man-wolverine-comics-volume-1-simple-28852.jpg

D’après le communiqué récent de Panini, ce sera le dernier numéro de la revue.

Ce qui est étrange, c’est que dans le même temps ils précisent avoir eu de très nombreuses réactions positives aux couvertures en dur en kiosques (donc pourquoi l’avoir supprimé, on comprend pas…).
Perso, j’avoue n’avoir finalement pris aucun des numéros : ce n’est d’ailleurs pas le format qui est en cause, je trouve simplement dommage d’user de cette formule pour publier du matos somme toute complètement anodin…
Je verrais plutôt avec ce type de formats des rééditions « de luxe » en kiosques de vieux matos à la « Dieu créé, l’Homme détruit » ou les « X-Men et les Jeunes Titans » (comment ça se fait que ces trucs ne soient pas réédités, d’ailleurs) par exemple ; mais il semble que Panini renonce au patrimonial en kiosques…

Perso, je n’ai pris que le premier…et je suis bien d’accord avec toi. Les exemples que tu donnes auraient donné une autre dimension à la revue qui aurait du coup mérité le titre de « Marvel Collector ».

C’est un terme aujourd’hui bien galvaudé (rien que son utilisation à la place des codes barre en est un bon exemple). J’ai également pris le premier parce que je n’avais pas pris le 100%. Mais j’avoue que la logique de cette collection m’a un peu dépassé ! (tout comme la logique de l’arrêt, comme le dit si bien Photonik)

[quote]MARVEL COLLECTOR 5 : SPIDER-MAN & WOLVERINE

Spider-Man part au Japon afin de porter secours à Wolverine ! Les deux héros doivent ensuite faire équipe pour résoudre une énigme impliquant le S.H.I.E.L.D. et Nick Fury. Une mini-série complète signée Brett Matthews et Vatche Mavlian.
bimestriel, 6,90 EUR, 104 pages, couverture cartonnée

(Contient les épisodes US Spider-Man and Wolverine (2003) 1-4, publiés précédemment en 100% MARVEL : SPIDER-MAN-WOLVERINE 1 / SPIDER-MAN ET LES HÉROS MARVEL 1)

SORTIE LE 16 DÉCEMBRE[/quote]

Déjà deux rééditions pour ce truc vraiment pas terrible…

Est ce que c’est bien dessiné au moins ? Je prendrai peut-être à ce prix histoire de mater des beaux dessins?

Ca alterne le bon et le nettement moins bon. Très dynamique par moments, mais aussi des cases un peu plus confuses avec beaucoup de problèmes de proportion. Bref, pas super emballé…

ça m’économisera 6,90€ alors

Z’ont fait quoi par la suite ces artistes ?

Ils avaient déjà travaillé ensemble sur une histoire courte de Star Wars et ils se sont retrouvés sur une mini-série du Lone Ranger. Mavlian a aussi fait des trucs pour Boom, Dynamite et du Phantom pour Moonstone. Matthews bosse aussi pour la télé (il vient des séries de Joss Whedon et il a travaillé sur Supernatural et Vampire Diaries).

Ok. Bon, ils sont encore dans le milieu …