Effectivement, et apparemment entre War of the Bounty Hunters et Hidden Empire, les 4 séries régulières resteront liées à la mini série Crimson Reign, donc je pense qu’on a les titres des deux prochaines relances du mag Star Wars !
100% MARVEL : MARVEL COMICS 1
Jason Aaron, Donny Cates, Nick Spencer, Javier Garrón… I Mensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 20,99 € (édition collector)
Nouvelle ère pour les séries les plus importantes de l’univers Marvel ! Spider-Man, Thor, Iron Man et les Avengers sont réunis au grand complet pour des aventures essentielles à la continuité Marvel, dans une formule qui n’est pas sans rappeler le Strange d’antan !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2018) 60-63, Avengers (2018) 46, Iron Man (2020) 11 et Thor (2020) 15, inédits)
SORTIE LE 5 JANVIER
Sauf coup de théâtre, ce sera sans moi.
Pareil. Et je vais boycotter !
c’est déjà le cas vu que tu achètes pas ;).
Pour ma part ça sera avec moi, ça va me rappeler mes Strange.
Indécrottable de mon côté
Strange, si je me souviens bien, c’est moins de pages (128, je crois) pour moins de 5€ (il coûtait 24 francs à l’époque) - ah la la, la belle époque… après les semic comics, c’était 25 francs puis passé à 3,90€, quand l’euro a pris place…
En gros à cette époque, on disait bien que c’était cher… pour un lycéen et étudiant.
Strange c est 80 puis 96 pages
Parce qu’à l’époque 30 francs ça faisait beaucoup. Perso lycéen à cette époque je devais faire des choix, je ne pouvais tout acheter.
Possible, mais je me souviens d’en avoir eu avec 128 pages… ça devrait être dans les premiers, c’était un monsieur qui me les prêtait quand il m’emmenait à l’école ou qu’il me ramenait chez moi… de très vieux Strange… Je ne pense pas que ce soit ceux des années 80/90… Mais oui, effectivement, c’était bien ce nombre de pages dans les années 80 et 90
Des Stranges triple avec 3 stranges dedans peut-être ?
Non, j’ai un très bon souvenir et c’était mes premières BD avec des supers héros, ça ne pouvait que marquer, j’avais eu une grosse claque, je ne comprenais pas tout, mais j’étais émerveillé. Je suis allé sur le site de bedethèque et je les ai trouvé, c’étaient les numéros 6 à 10.
Alors sans doute les dix premiers, qui étaient en bichromie et au format poche, avec des pages remontées. Je ne connais pas la pagination (et les miens sont bien planqués, compliqué pour aller vérifier) mais 128 pages, c’est pas impossible.
À partir du numéro 11, il est passé en format (presque) comics, avec une pagination réduite.
Jim
Quand on me demande pourquoi j’ai jamais été tenté de fumer, je réponds souvent que c’est parce que je préférais garder mon argent de poche pour les BD
tu veux en parler ?
Oh en fait, on eut une discussion sur des BDs en général jusqu’à m’en parler de ces comics. Rien de bien méchant, par contre, je me rends compte que ce n’était pas vraiment pour les enfants… mais j’adorais ces comics
Je te réponds sachant bien que tu plaisantais. Il ne m’a rien demandé en échange !
Ca fait belle lurette que je n’en suis plus. Au final en France on a un mag mutant et un mag autre (à noter que c’est officiellement dans la collection 100% now apparemment)
C’était pas comme ça à un moment lors de la période Lug ?
On ne peut plus vraiment appeler ça des « mags ». Comme tu le fais remarquer, c’est en 100% maintenant…
C’était pas comme ça à un moment lors de la période Lug ?
Non, il y a toujours eu les revues « historiques », reprises ensuite par Semic…