MARVEL COMICS #1000-1001 (Collectif)

La variante « années 80 » par Juan Totino Tedesco :

j-totino-tedesco-marvel-1000-variant

Excellent

Un clin d’oeil à cette illustration ?

jpg-large

Probablement… Je la connaissais pas, tiens.

Elle sort d’un Marvel Fanfare ?
Ou bien du graphic novel ?

Jim

Plutôt un poster, datant de l’année de Secret Wars.

Vu la colo, on dirait bien que ça vient du graphic novel…

EDIT : ah, au temps pour moi.

C’est l’année suivante que Byrne s’est mit au vert (si j’ose dire), après l’intégration de Miss Hulk chez les FF et le caméo de Banner au chevet de l’Invisible.

http://www.mikesamazingworld.com/mikes/features/comic.php?comicid=65190
http://www.mikesamazingworld.com/mikes/features/comic.php?comicid=46580

Je connais l’image, mais je ne sais pas où je l’ai vue…

Je viens de regarder le graphic novel sur readcomicsonline, et je n’ai pas vu ça. Il est assez joli, d’ailleurs, ce récit. Étonnant que Lug ne l’ait pas traduit.

Jim

Trop sexy ?

Je confirme.

I’m providing what we’re calling the « spine » of the book - where everyone else is doing one page, I’m doing a long-form mystery story made up of one-pagers. Individually, the single pages work as mini-stories in their own right, but the real story comes when you put them together and see the big picture spread out through Marvel history, intertwined with some meditations on what makes our heroes tick, as provided by some of the other Marvel writers, and with plenty of super-fun done-in-one single-page stories. It’s a party, after all, so there’s plenty of fun baked in.

Interview de Al Ewing :

https://www.newsarama.com/46008-al-ewing-marvel-comics-1000-eternity-mask.html

Graphiquement oui… scénaristiquement? C’est assez vide et incohérent.
Le côté sexy n’est pas trop prononcé (malgré une case « tétons presque apparents ») mais il y a aussi une scène de baiser « homo-nécrophile » qui devait bien faire peur à Lug :joy:

Il est fou lui ?

On parle bien du Sensational She-Hulk de Byrne ? Celui avec le « complot des cafards » ?
Moi, je l’ai trouvé sympa.

Oui, le personnage horrifique est un peu impressionnant pour les âmes sensibles de Lug, mais quand même…

Jim

Oui, on parle bien de celui-là.

Bon, après tout le scénario n’est qu’un prétexte pour la séquence du crash de l’héliporteur puisque cette dernière était l’idée principale de Byrne.

Je me demande si Byrne n’avait pas en tête de développer un truc autour des cafards : j’ai en tête une image d’un de ses numéros de Fantastic Four avec un cafard en premier plan. Peut-être une idée qui traînait et qui n’a jamais abouti à cause de son départ ?

Jim

Possible.
J’avoue ne pas avoir creusé ce point plus que ça lors de mes recherches pour l’article (futur) du blog.
Possible aussi que dans ce cas il avait en tête quelque chose dans la lignée de sa bactérie de West Coast Avengers.

Ça ne me dit rien (contrairement au mini-arc de Waid et Buckingham avec la grosse bestiole venue de la Zone Négative) ; c’est dans la période post-Secret Wars/She-Hulk ?

Cette image je suppose :
IMG_20190723_151959
Issue de Fantastic Four #259. Conclusion du combat des Fantastiques face à un Tyros guéri par Fatalis.

1 « J'aime »