C’est l’année suivante que Byrne s’est mit au vert (si j’ose dire), après l’intégration de Miss Hulk chez les FF et le caméo de Banner au chevet de l’Invisible.
Je connais l’image, mais je ne sais pas où je l’ai vue…
Je viens de regarder le graphic novel sur readcomicsonline, et je n’ai pas vu ça. Il est assez joli, d’ailleurs, ce récit. Étonnant que Lug ne l’ait pas traduit.
I’m providing what we’re calling the « spine » of the book - where everyone else is doing one page, I’m doing a long-form mystery story made up of one-pagers. Individually, the single pages work as mini-stories in their own right, but the real story comes when you put them together and see the big picture spread out through Marvel history, intertwined with some meditations on what makes our heroes tick, as provided by some of the other Marvel writers, and with plenty of super-fun done-in-one single-page stories. It’s a party, after all, so there’s plenty of fun baked in.
Graphiquement oui… scénaristiquement? C’est assez vide et incohérent.
Le côté sexy n’est pas trop prononcé (malgré une case « tétons presque apparents ») mais il y a aussi une scène de baiser « homo-nécrophile » qui devait bien faire peur à Lug
Je me demande si Byrne n’avait pas en tête de développer un truc autour des cafards : j’ai en tête une image d’un de ses numéros de Fantastic Four avec un cafard en premier plan. Peut-être une idée qui traînait et qui n’a jamais abouti à cause de son départ ?
Possible.
J’avoue ne pas avoir creusé ce point plus que ça lors de mes recherches pour l’article (futur) du blog.
Possible aussi que dans ce cas il avait en tête quelque chose dans la lignée de sa bactérie de West Coast Avengers.
Ça ne me dit rien (contrairement au mini-arc de Waid et Buckingham avec la grosse bestiole venue de la Zone Négative) ; c’est dans la période post-Secret Wars/She-Hulk ?