MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE (Hachette)

Euh… tu radote? :slight_smile:

Oui c’était bien une affirmation pour dire que d’un point de vue prix c’est très avantageux de s’abonner juste pour 3 tomes. Après à 26€ par mois pour 2 tomes, j’ai bien envie de me laisser tenter, n’ayant aucun comics Marvel. Les titres ont l’air plutôt biens dans l’ensemble, si des plus fins connaisseurs peuvent donner leur avis ? L’ensemble revient à 750€ sur 2 ans et demi.
(désolé double post)

J’ai acquis le n°1. Franchement, je l’ai acheté en me disant que c’étant quand même cher pour un n°1 (parce que ça revient ensuite à 9€ pour le 2 et 13 pour les suivants). Faut dire aussi que je suis un habitué des premiers numéros des collections de BD chez le marchand de journaux à 2€ XD.
Enfin bref, pas totalement convaincu par le prix. Mais je dois reconnaître que finalement ça les vaut bien. L’édition est vraiment bien foutue et de bonne qualité.
En revanche j’ai repéré une faute d’orthographe à l’avant dernière page du premier chapitre. Un allemand dit « ich kan nicht ». Or c’est « kann ». Enfin bon, c’est pas grave.

PS: la série a été rentrée dans la base ou pas encore ?

Pas encore mais ça ne va pas tarder :slight_smile:

Il nous faudrait les références surtout…

c’est bon

Merci.
D’ailleurs je suis en train de penser : le premier numéro est référencé comme le numéro 1 mais il s’agit du tome 24 de la collection. Y’a conflit de numérotation là.

ah ouais… Pour le moment, on gardera l’ordre des sorties je pense… C’est marqué numéro 24 sur le volume?

Oui, parce que les volumes sont numérotés par ordre chronologique de la parution américaine. Regarde bien dans le listing du premier message.

C’est bien marqué 24 sur la tranche. D’ailleurs ça fait un joli dessin sur les tranches si on a tous les volumes

Et bien soit alors :
comics-sanctuary.com/comics- … 80386.html

Le dos (du livre), d’après ce que tu dis le « 24 » est marqué sur le dos pas sur la tranche, si ? :wink:

C’est bien ça. J’ai un vocabulaire limité :mrgreen:

[quote=« uluk7 »]

Le dos (du livre), d’après ce que tu dis le « 24 » est marqué sur le dos pas sur la tranche, si ? :wink:

C’est bien ça. J’ai un vocabulaire limité :mrgreen:[/quote]

:wink: Ce n’est pas ce que je voulais dire ; en tout cas si tu lis le commentaire promotionnel de Panini (sur l’image du carton) au début de cette discussion tu pourras y lire que l’éditeur ne connait pas le vocabulaire de sa profession.

http://imageshack.com/a/img543/5883/226k.jpg

Ce qui est, de mon point de vue, plus « orwellien ». :wink:

Pour le coup c’est plus Hachette que Panini non? :slight_smile:

[quote=« Old Tiger »]C’est tellement une « collection de référence » qu’il est mentionné : Amazing Spider-Man (vol.1) n° 30 à 35.
Cherchez l’erreur :mrgreen:[/quote]

Ah ah je viens de tilté! Bien joué xD

Quel est le contenu de ce premier volume ?

C’est la V2 et non la V1 :smiley:

Ok j’ajoute ça dans la matinée

J’ai un doute, mais pour moi ça existe pas la V2 de amazing, enfin si celle qui va sortir dans quelques jours!

ça n’a pas duré longtemps, ils ont repris la numérotation orignal après :wink:

marvel.wikia.com/Amazing_Spider-Man_Vol_2

Tu te doute bien que ça ne pouvait être les numéros 30 à 35 de la V1 non? :d