MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE (Hachette)

sur l abonnement : oui
moi j ai commandé 2 fois des bouquins: c est long… et il te l envoie dans un carton trop grand pour le bouquin mais c est arrivé en bon état.
En même temps journaux.fr n est pas plus rapide (mais le carton est plus adapté.

IMMANQUABLE !!

Contient :Giant-Size Man-Thing #4-5, Howard the Duck #1-8 & 16, excerpts from Adventure Into Fear #19 and Man-Thing #1

Sinon, journaux.fr a toujours mis une semaine pour envoyer mes commandes.

[quote=« Tori »]

français :mrgreen:
On sait qui s’occupe de la traduction ?

Tori.[/quote]

Reçu ce matin :smiley:
Traduction : Makma / Benjamin Viette

Oui, j’ai vu ça dans mon volume jeudi… ~___^

Tori.

[quote=« Le Doc »]Actuellement disponible : les Tales of Asgard de Stan Lee et Jack Kirby en un seul volume.

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/marvel-comics-la-collection-de-reference-comics-volume-1-tpb-hardcover-cartonnee-numerotation-romaine-279272.jpg[/quote]

Tiens, c’était publié dans les Ombrax-Saga ?

Non. Les Légendes d’Asgard étaient des petits récits de 5 pages publiés dans les séries Thor des sixties (Journey Into Mystery, puis Thor). En V.F., on les retrouve un peu partout…il y en a dans des revues Aredit (format comics couleurs et pocket N&B), quelques uns dans les Strange Origines de Lug, ils sont aussi dans les Intégrales Thor de Panini.
Et ils sont donc tous compilés dans ce volume de la collection Hachette…

Ah, merci !
Bon, Panini n’a pas du tout mettre, je suppose ?

[quote]Bon, Panini n’a pas du tout mettre, je suppose ?
[/quote]

Si j’en crois Comics VF (parce que je n’ai pas ces intégrales sixties, j’ai juste les volumes consacrés au run de Walt Simonson), Panini a juste zappé les 4 premiers Tales of Asgard, tous les autres sont bien au sommaire des Intégrales.

faudra que je verifie mais ca m etonnerait que panini ait zappé…

[quote=« Old Tiger »]IMMANQUABLE !!

Contient :Giant-Size Man-Thing #4-5, Howard the Duck #1-8 & 16, excerpts from Adventure Into Fear #19 and Man-Thing #1

Sinon, journaux.fr a toujours mis une semaine pour envoyer mes commandes.[/quote]

Sur le site Journaux.fr, ce numéro est déjà épuisé. C’est dire s’il était attendu…

J’ai erré ce week-end à la recherche de cet album : peine perdue en effet.
Je ne comprends pas que Panini (ou Hachette) édite ces numéros « historiques » dans une collection somme toute confidentielle ; manifestement y’avait de la demande.

Ca va peut-être enfin décider Panini…cette série (tout comme Tomb of Dracula, qui est fréquemment demandé par les utilisateurs de leur page FB d’après ce que j’ai pu remarquer) aurait tout à fait sa place en Intégrale ou en Marvel Vintage…

il est toujours dispo chez Hachette (où je l ai acheté car les FDP étaient moins élevés que sur journaux.fr; recu en 10 jours)
hachette-collections.com/co … ection=177

Ah, bien ça !! Merci du tuyau…

[quote=« Photonik »]J’ai erré ce week-end à la recherche de cet album : peine perdue en effet.
Je ne comprends pas que Panini (ou Hachette) édite ces numéros « historiques » dans une collection somme toute confidentielle ; manifestement y’avait de la demande.[/quote]

C’est justement pour faire ce genre de test non ? Enfin je dis ça mais je ne suis pas convaincu que panini ait vraiment le choix là, si ?

[quote=« Photonik »]J’ai erré ce week-end à la recherche de cet album : peine perdue en effet.
Je ne comprends pas que Panini (ou Hachette) édite ces numéros « historiques » dans une collection somme toute confidentielle ; manifestement y’avait de la demande.[/quote]

J’en profite pour rappeler que :

[quote=« Jim Lainé »]

Alors je vous passe un tuyau que j’utilise souvent.
Il est possible de commander auprès d’un point de vente presse.
Grosso modo, faut s’amener avec un exemplaire précédent afin que le gars note le code-barre (l’info importante, en fait, c’est l’ISSN de la revue, qui est en quelque sorte son immatriculation). Avec ça, il est en mesure de demander à sa messagerie de lui mettre de côté la série quand elle sort.
Il est parfois possible de récupérer des numéros qu’on a loupés. Par exemple, moi, je suis la série des Tanguy & Laverdure. Or, la messagerie avait cessé de livrer mon épicier après le numéro 6. Ayant trouvé le 8 à la ville d’à côté, je suis venu le voir en lui demandant de réclamer le 7, et de demander la série à partir du 9. Hé bien tout a bien marché, j’ai récupéré le numéro manquant et depuis lors, je reçois chez mon épicier les nouvelles sorties.
(Bon, parfois, ça merdouille, hein : j’ai un Lili qui me manque, par exemple…)
Dans l’ensemble, c’est une pratique facile. Il faut simplement que votre point de vente soit au courant de la pratique. Si peu de gens le réclament que certains ne l’ont jamais fait. Mais grosso modo, il faut leur suggérer de demander à leur contact auprès de la messagerie, comment procéder. Il suffit d’une connexion ouaibe, et zou.
Je résume : code-barre, ISSN, demande, commande.
Si vous connaissez bien un point de vente, si vous êtes pote avec un kiosquier, ça sera pas difficile.
:wink:

Jim[/quote]

[quote=« Tori »]

Pour les collections que je suis, j’ai noté les numéros courts (09829 pour la collection Marvel rouge, par exemple) : ça permet, si le numéro n’est pas arrivé chez mon kiosquier, qu’il vérifie si c’est que le numéro est retardé (c’est souvent, sur cette collection Marvel rouge) ou si c’est qu’il a été oublié (c’était arrivé sur plusieurs numéros de la collection Tif et Tondu)…
Avec ce numéro court et le numéro du volume qu’on cherche, c’est vraiment plus simple qu’avec la seule désignation… ~___^

Bon, évidemment, ce n’est valable que tant que la collection n’est pas terminée, hein…

Tori.[/quote]

Jim

C’est pas si simple Jim.
Malgré mes excellents rappports avec mon kiosqiuer et sa bonne volonté. Nous nous sommes heurtés au bon vouloir du centre de distribution.
Bilan, après plusieurs essais et échecs, je commande via internet.

[quote=« Old Tiger »]C’est pas si simple Jim.
Malgré mes excellents rappports avec mon kiosqiuer et sa bonne volonté. Nous nous sommes heurtés au bon vouloir du centre de distribution.
Bilan, après plusieurs essais et échecs, je commande via internet.[/quote]

Ah je veux bien te croire : les messageries se plaignent que ça vend mal, mais ce sont eux qui font mal leur boulot.
Ce que je veux dire, c’est que plein de gens ignorent qu’on peut le faire (il y a aussi plein de gens qui ne savent pas commander en librairie…), et que c’est un truc à tenter.

Jim

N°81 :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers_2/M4361-81_cache_s122017.jpg

Une chouette mini-série, ça.