MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE (Hachette)

Yes !! J’ai fini par toper le « Howard the Duck »…
J’ai fait au bas mot une dizaine de maisons de la presse (ouais, je le voulais vraiment le bestiau). Le commerçant qui a réussi à me l’avoir m’a expliqué que sur ces collections déjà bien avancées (déjà 80 numéros ici) la commande n’a pas toujours toutes les chances d’aboutir : même quand la commande est « activée », il faut attendre que des exemplaires en circulation invendus (et il y en a peu, vu qu’à ce stade il y a moins d’exemplaires tout court en circulation) reviennent au bercail.
Ce n’est que là que les commandes supplémentaires comme la mienne peuvent éventuellement être honorées.

[quote=« Photonik »]Yes !! J’ai fini par toper le « Howard the Duck »…
J’ai fait au bas mot une dizaine de maisons de la presse (ouais, je le voulais vraiment le bestiau). Le commerçant qui a réussi à me l’avoir m’a expliqué que sur ces collections déjà bien avancées (déjà 80 numéros ici) la commande n’a pas toujours toutes les chances d’aboutir : même quand la commande est « activée », il faut attendre que des exemplaires en circulation invendus (et il y en a peu, vu qu’à ce stade il y a moins d’exemplaires tout court en circulation) reviennent au bercail.
Ce n’est que là que les commandes supplémentaires comme la mienne peuvent éventuellement être honorées.[/quote]

En fait, ce principe est valable à tous les moments de la collection, même au début. Sauf que, au début, les « prises » sont plus importantes, ce qui veut dire qu’il y a plus d’exemplaires placés dans les rayons, et donc plus de possibilités d’avoir des retours (et parfois même, il y en a en stock chez le grossiste régional car tout n’a pas été placé). Ce qui veut dire que les commandes en plus peuvent être servies rapidement. En revanche, plus on avance dans la collection et plus les « prises » sont calculées en fonction des ventes précédentes, afin de minimiser les invendus. Ce qui veut dire que, pour une demande un peu exceptionnelle (comme ce semble être le cas sur ce tome en particulier), les possibilités d’honorer les commandes sont réduites également.

Jim

C’est pas de l’inédit, mais c’est moins chère que le Marvel Icons de Panini pour le même contenu :mrgreen:

Le « Warlock » de Starlin, c’est pour bientôt non ? Si je ne m’abuse…

Oh oui :mrgreen:

Je vais me jeter là-dessus comme la vérole sur le bas clergé.

Oui : la première partie est dans le volume suivant (donc dans deux semaines), et la deuxième partie six semaines plus tard (si ma liste est correcte)…

Tori.

[quote=« Le Doc »]

[quote=« Old Tiger »]IMMANQUABLE !!

http://www.journaux.fr/images/collections/M4361-80_cache_s102017.jpg[/quote]

Contient :Giant-Size Man-Thing #4-5, Howard the Duck #1-8 & 16, excerpts from Adventure Into Fear #19 and Man-Thing #1

Sinon, journaux.fr a toujours mis une semaine pour envoyer mes commandes.

Sur le site Journaux.fr, ce numéro est déjà épuisé. C’est dire s’il était attendu…[/quote]

Tiens hier je suis passé dans la partie presse d’Auchan et ils étaient gavé de ce volume d’Howard (y’en avait 4), du coup j’ai fini par craquer. Comme quoi, ça a parfois du bon les hypermarchés.

A Villebon ?

A velizy, tu veux que je t’en prenne un ?

Pas la peine, j’y passerai ! (enfin, ça reste combien de temps là-bas ?)

Visiblement, c’est pas dans tous les Auchan (y a pas à Villebon, ou alors, je n’ai pas cherché au bon endroit)

[quote=« Blackiruah »]

Contient :Giant-Size Man-Thing #4-5, Howard the Duck #1-8 & 16, excerpts from Adventure Into Fear #19 and Man-Thing #1

Sinon, journaux.fr a toujours mis une semaine pour envoyer mes commandes.

Sur le site Journaux.fr, ce numéro est déjà épuisé. C’est dire s’il était attendu…

Tiens hier je suis passé dans la partie presse d’Auchan et ils étaient gavé de ce volume d’Howard (y’en avait 4), du coup j’ai fini par craquer. Comme quoi, ça a parfois du bon les hypermarchés.[/quote]

Yen a plus qu’un !
(au passage, j’ai vu que cet Auchan a un super rayon bière ! Faudra que j’y retourne ! :mrgreen: )

Ça y est :

Tori.

Cette semaine, on retrouve Deadpool :

Tori.

N° 86 :

Ah, j’allais faire une piqûre de rappel à Photonik, mais il est logique que ce soit Le Doc qui lui fasse cette piqûre ! ~___^

Tori.

Aujourd’hui, on a une compil des débuts des Super-Héros Marvel dans les années 60 :

Contenu : *Fantastic Four *1, *Tales to Astonish 27, Incredible Hulk *1, *Amazing Fantasy *15, *Tales of Suspense *39, *Tales to Astonish *44, *Uncanny X-Men *1, *Avengers *1, Avengers 4 et Daredevil 1.

Que de l’inédit, donc !

Blague à part, c’est pas mal pour faire découvrir les débuts de l’« ère Marvel » à quelqu’un qui n’y connaîtrait rien.

Tori.

N°88 : THOR par Lee & Kirby, avec la réédition des épisodes 153 à 159 de Mighty Thor.

N°89 : Avengers, la saga de Korvac !