MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE (Hachette)

et c est une super série spiderwoman… (a part l arc avec spiderverse…)

Je trouve que jusqu’au numéro 135 c’est quand même bcp de débuts de runs, le côté « bouts d’histoires » m’interesse moyen… Après, c’est beaucoup plus sympa, avec l’enchaînement Time Runs Out/Secret Wars, Vision, tout le Dr Strange de Aaron, les inédits, Spider-Woman…

Ouais, c’est dommage que Panini n’est pas continué a le publier, c’était un récit parfait pour le kiosque, le genre de truc vraiment sympa mais qui ne vaut pas forcément le coup a 15€.

N°121 :

M4361-121_cache_s422018

Ah ça c’est une chouette nouvelle.

Traduction épouvantable.

N°122 :

M4361-122_cache_s442018

Les dernières pages de mon exemplaires sont dans le désordre !
Et comme les éditeurs semblent avoir oublié depuis quelque temps ce qu’était la numérotation régulière des pages, ce n’est pas facile de les remettre en ordre pour les lire…
Je vais voir avec mon kiosquier s’il peut procéder à un échange. T___T

Tori.

N°123 :

M4361-123_cache_s462018

On peut remettre cette liste en haut, également ?
Mais je me rends qu’il y a aussi du Hellcat et du Squirrel Girl. ce ne sont pas les mêmes épisodes que ceux de la collection rouge, tout de même ?
Autre question : il correspond à quoi, le deuxième chiffre ?

À l’ordre dans la frise (et théoriquement ordre chronologique de sortie initiale des histoires).

Tori.
Edit : le Hellcat, ici, contient Patsy Walker, AKA. Hellcat 1 à 6 et le Squirrel girl contient The Unbeatable Squirrel Girl v2 1 à 6.

Ok, pour le rouge, on verra alors. Merci.

Donc, le Squirrel Girl n’est également pas inédit, si je ne m’abuse.

Si c’est de l’inédit.

Bis repetita … merci. (donc, ça, c’est le volume 2 de … 2015 itou ?)

Edit : j’étais persuadé que Panini avait sorti plus d’épisodes que le VS … je dois confondre avec autre chose.

Edit bis : ah, et merci le Doc !

N° 124 :

Tori.

N°125 :

M4361-125_cache_s502018

N°126 :

M4361-126_cache_s522018

Bonne surprise en allant chercher le n°126 : je vois qu’il fait partie d’un pack de deux volumes…
Il y a un papier indiquant :

Chères clientes, chers clients,

Malgré tous le soin que nous apportons à la réalisation de votre collection Marvel comics la collection de référence, une erreur d’impression s’est produite sur votre N°122 : les dernières planches de votre album ont été mélangées au cahier exclusif.

Nous sommes désolés de cet incident et nous vous présentons toutes nos excuses.

Soucieux de toujours vous offrir un service de qualité, nous avons décidé de réimprimer cet album N°122 et de vous l’offrir gracieusement avec votre N°126.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons de bons moments de lecture avec la collection Marvel comics la collection de référence !

Bien cordialement,

L’équipe Hachette Collections

Du coup, ça en fait deux pour le prix d’un…

Tori.

Chouette initiative !

N°127 :

M4361-127_cache_127s022019